French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Marche au pied et ballade ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Marche au pied et ballade ? Empty
MessageSujet: Marche au pied et ballade ?   Marche au pied et ballade ? EmptyDim 10 Fév 2008 - 13:24

Merci Isa pour les précisions à propos du licol et du harnais halti.
Maintenant je me demande si le chien doit toujours marcher au pied, quelque soit le but de la promenade ? Quand je sors mes chiens en laisse, ils commencent par tirer en tous sens pour aller renifler les bonnes odeurs, c'est donc "non" et je les garde au pied ? Et c'est quand JE le décide qu'ils peuvent aller renifler les touffes d'herbe, les poteaux ? Ou je les laisse tirer 5 minutes et j'attends qu'ils se soient calmés pour commencer à écouter un peu ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Marche au pied et ballade ? Empty
MessageSujet: Re: Marche au pied et ballade ?   Marche au pied et ballade ? EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:28

Tu fais comme tu veux. Very Happy Mais je te donne ma façon de voir les choses : quand mes chiens sont en laisse, ils ne doivent en aucun cas tirer. Ils ont loisir de naviguer dans la longueur de la laisse tant que je ne dis rien. Et si je demande "pied", c'est "pied", donc près de moi, mais rien à voir avec la laisse en somme.
J'sais pas si c'est très clair... Suspect

La laisse n'est pour moi qu'une sécurité mais je m'en sers aussi peu que possible pour diriger le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Marche au pied et ballade ? Empty
MessageSujet: Marche au pied et ballade ?   Marche au pied et ballade ? EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:16

Si, si c'est très clair ! Laughing
C'est juste que...les bras m'en tombent d'avance : toute une éducation à refaire !! : pale
De plus, comme nous sommes plusieurs à promener les toutous, je suppose qu'il faut que nous accordions nos violons ???
Et ça, c'est pas gagné ! Chacun a sa conception de la promenade ! Exclamation
Biz.
Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Marche au pied et ballade ? Empty
MessageSujet: Re: Marche au pied et ballade ?   Marche au pied et ballade ? EmptyLun 11 Fév 2008 - 10:39

C'est mieux surtout dans la phase d'apprentissage : c'est-à-dire tant que le chien n'a pas réellement & complètement compris ce que "au pied" veut dire.

Bien sûr, ensuite, on peut tout à fait donner un coup sec sur la laisse pour indiquer à toutou-chéri-d-amour qu'on a bien compris qu'il se moque de nous Wink

Mais au départ, pour simplifier les choses pour le chien, il est bon que tous les intervenants se branchent sur la même longueur d'ondes.

C'est comme quand tu commences l'anglais... Si à la première leçon, on te met déjà face à des indiens, des texans et des anglais, tu risques d'être encore plus perdue ! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Marche au pied et ballade ? Empty
MessageSujet: Re: Marche au pied et ballade ?   Marche au pied et ballade ? EmptyMar 25 Mar 2008 - 14:31

Hello,

J'ai un problème avec Nikos lorsque je le promène en laisse : il tire tout le temps ! pffff Mad

Ca fait un sacré moment que je travaille sur ça. Lorsqu'il tire, on s'arrête et retour au pied (qu'il connaît bien). Si ça suffit pas c'est demi tour (ça ne le dérange pas, que l'on aille d'un côté ou de l'autre il s'en fiche). Bref, j'ai repris à la base avec la friandise au dessus de son nez (là ça va pas trop mal) mais sinon il tire comme un chien de traineau rendeer . Le pire c'est que même au retour d'une belle ballade, je n'arrive pas à le garder au pied ...

Je suis en train de me décourager ... des fois je me dis qu'il fait ça car il est encore foufou à 5 mois ... j'étais à 2 doigts de lui acheter un harnais alti la semaine dernière ...

Des conseils pratiques pour moi ? sunny

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Marche au pied et ballade ? Empty
MessageSujet: Re: Marche au pied et ballade ?   Marche au pied et ballade ? EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:43

la persévérance ! Cool

N'oublie pas : à 5 mois, c'est encore pas loin d'un gros bébé.... Laisse lui du temps & sois très claire, cohérente & systématique dans tes demandes (pas un coup oui, un coup non, par lassitude ou quoi que ce soit).

Ne t'arrêtes pas non plus quand tu rappelles au pied sinon, "au pied" devient "je reviens à côté quand môman s'arrête" et pas "je reste à côté quoi qu'il arrive".
N'oublie pas non plus de féliciter quand il est au pied (la croquette au dessus de la tête, je ne suis pas pour Wink Difficile ensuite pour le chien de généraliser mais aléatoirement, la croquettes qui descend pour féliciter un chien au pied, oui)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Marche au pied et ballade ? Empty
MessageSujet: Re: Marche au pied et ballade ?   Marche au pied et ballade ? EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:55

Ok, merci beaucoup pour ton aide ! Je vais donc persévérer ... Neutral Je n'ai pas le choix de toute manière, vu que je déteste me promener avec un chien qui tire tout le temps albino et que mon gros bébé commence à avoir bien de la force (il faisait 6kg il y a 2 semaines en arrière et devient bien robuste) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marche au pied et ballade ? Empty
MessageSujet: Re: Marche au pied et ballade ?   Marche au pied et ballade ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 1:29

Régine a écrit:
Ok, merci beaucoup pour ton aide ! Je vais donc persévérer ... Neutral Je n'ai pas le choix de toute manière, vu que je déteste me promener avec un chien qui tire tout le temps albino et que mon gros bébé commence à avoir bien de la force (il faisait 6kg il y a 2 semaines en arrière et devient bien robuste) bounce
Coucou Régine,
Basile, à 1 an, n'avait jamais marché en laisse. Au début il tirait beaucoup et très rapidement il s'est arrêté. Je ne peux mettre cela que sur le compte de son âge...Par contre il a du mal à bien marcher en laisse au cours d'éducation, à cause des bonnes odeurs qu'il y a partout. Ton Nikos en est sûrement encore à s'enthousiasmer pour un oui, pour un non !
Mais cette sensation de découragement je l'ai bien ressentie pour Cassius (16 kgs qui te désarticule bien l'épaule...et encore...nous n'avons pas de St Bernard !). Et puis...petit à petit...à bientôt 1 an, cela va bien mieux. Le début de la promenade est toujours un peu "musclée", je le laisse tirer raisonnablement pendant 5 mn, puis c'est moi qui dirige, même si je me débrouille pour aller là où cela l'interesse...mine de rien ! Car pour moi, la promenade, c'est d'abord un moyen de leur faire plaisir ! A condition de ne pas revenir hors d'haleine et épuisée de les avoir promenés ! Chacun doit y trouver son "compte" (enfin, selon moi...)
Biz. sunny
Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marche au pied et ballade ? Empty
MessageSujet: Re: Marche au pied et ballade ?   Marche au pied et ballade ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 10:54

Merci Isabelle,

Tout à fait d'accord avec toi : la ballade c'est un plaisir pour les deux, pas un moment de stress et de nervosité Basketball

Je mets, le fait qu'il tire, sur le compte de son âge et de son amour pour les virées et espère effectivement qu'il va se calmer avec l'âge (et ma persévérence évidemment Smile )

Bon, faut aussi avouer que Nikos est principalement détaché en ballade. Donc le/les passage(s) à la laisse le coupe dans son élan de chien des forêts pirat

On ne baisse pas les bras, marche au pied c'est marche au pied et pis c'est tout ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Marche au pied et ballade ? Empty
MessageSujet: Re: Marche au pied et ballade ?   Marche au pied et ballade ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:52

Exact.. mais du moment où tu demandes quelque chose, il faut que ce soit explicite, cohérent & systématique.

Les miens, tant que je ne leur dis rien, ne doivent de toute façon en aucun cas tendre la laisse. Mais il n'y a pas d'ordre spécifique pour ça.
Si je dis pied, c'est pied, épaule au niveau de ma jambe.

Et la meilleure manière pour apprendre à un chien à marcher en laisse est .... de ne jamais se servir de la laisse ! cheers Si tu tends la laisse, pourquoi n'en ferait-il pas autant ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Contenu sponsorisé





Marche au pied et ballade ? Empty
MessageSujet: Re: Marche au pied et ballade ?   Marche au pied et ballade ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche au pied et ballade ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre la marche en laisse
» La ballade un peu galère....
» une petite ballade a la campagne?
» Ballade de cette aprés midi
» Figaro refuse de faire ses besoins en ballade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: