French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

canapé : pour ou contre

+5
tomatiers
Oliv'
fredette
Lauriantine
Isa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

canapé : pour ou contre Empty
MessageSujet: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:12

Voilà le dilemme : ma petite Cha-cha (comme tout bon chien-chien je présume) affectionne particulièrement le canapé et le problème c'est que mon mari n'est pas du tout d'accord mais alors pas du tout ... il avance que ça n'est pas la place d'un chien, aussi petit et mignon qu'il soit et je trouve qu'il a raison. Mais Cha-cha se trouve très bien sur ce canapé et c'est la bataille quotidienne pour qu'elle en descende d'autant plus que la nuit, c'est la reine du monde ! Alors quoi faire pour qu'elle comprenne l'interdiction ? Elle a 5 mois, est-il déjà trop tard ? la mauvaise habitude est-elle prise ? J'attends vos réponses avec impatience. Merci.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa

Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...

MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:48

Ton mari a raison dans le sens où
- Chacha perd ses poils & ce n'est pas agréable de se brosser tout le temps en temps qu'humain
- Chacha a 5 mois donc est en pleine croissance et monter/descendre du canapé est ULTRA MAUVAIS pour ses articulations & son dos !

Ton mari a tord dans le sens où il est faux de dire qu'un chien aura des troubles de comportement parce qu'il monte sur un canapé Wink

Maintenant, si vous êtes d'accord tous les 2, c'est tout de même, à ce que je sache, vous qui établissez les règles & non Chacha..!

Donc
- quand vous êtes là, dès qu'elle monte sur le canapé "non" & on la fait descendre & on la félicite quand elle s'installe à côté du canapé (mettez lui par ex. un panier près du canapé)
- quand vous n'êtes pas là : pas d'accès possible au canapé (pièce fermée)
http://www.fckc.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:03

Merci beaucoup pour ces avis et conseils car parfois on ne sait plus trop comment faire et du coup on est laxiste et le chien ne comprend plus ( un coup oui un coup non). Je vais m'empresser de faire lire ceci à mon mari et à Cha-cha (penses à ton dos). Reste plus qu'a trouver par quelle moyen je bloque l'accès au canapé.
Je vous tiens au courant.
Encore merci !!!

alien alien alien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:23

Coucou,

Alors Nikos (5 mois également) n'as le droit au canapé que si je prends SA couverture et que je l'installe (pas n'importe quelle couverture, seulement la sienne! et je peux vous dire qu'il la reconnait bounce ). En plus, ce n'est pas systématique ce droit au canapé : ce n'est que quand je l'ai décidé et c'est pour les papouilles. Le reste du temps il dort sur SON coussin/panier qui se trouve à côté du canapé.

La nuit ou pendant nos (très rares) absences, Nikos fait dodo dans son panier qui se trouve à la salle de bain, avec ses jouets. La porte de la salle de bain reste ouverte mais il y a une barrière pour bébé (on est obligé de faire comme ça car le chauffage est un système de brûleur à mazout qui chauffe toute la maison. Donc si on ferme la porte, la salle de bain n'est plus chauffée).

Comme ça tout le monde est content : nous n'avons pas plein de poils sur le canapé et n'avons pas peur quand quelqu'un vient nous dire bonjour qu'il reparte crépi de poils, et Nikos est très zen et tout content quand on vient le "libérer". Chacun sa place, c'est parfait ...

flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre EmptyMer 26 Mar 2008 - 18:44

Merci Régine et Nikos, c'est super cool ! j'ai bien rigolé en vous lisant, c'est vachement sympa. Je vais aussi essayé une couverture à côté du canapé, on sait jamais.

drunken drunken drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre EmptyMer 26 Mar 2008 - 23:51

Very Happy A côté du canapé il a son panier habituel, la couverture je ne la sors que pour la mettre sur le canapé quand il a le droit d'y aller ! geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre EmptyJeu 27 Mar 2008 - 9:20

Alors : -le panier à côté du canapé (ça c'était déjà fait)
- sa couverture sur le canapé pour les papouilles (de temps en temps)
- bloquer l'accès au canapé la nuit (ok depuis hier soir super)

Bon maintenant si avec tout ça ça va pas, je la fais empailler et je la pose dans son panier !!! affraid

bonne journée à tous sunny sunny sunny et encore merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:19

Abela a écrit:
Bon maintenant si avec tout ça ça va pas, je la fais empailler et je la pose dans son panier !!! affraid

Rhooo va être belle ta poilue figée sur un regard tristoune !! Elle va te hanter tes nuits !!! pale

rendeer
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine

Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi

MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:35

Bonjour,
A la maison les Pétasses ont le droit à leur fauteuil que si et seulement si il y a quelque chose dessus. Il m'arrive parfois de mettre mon blouson ou une veste sur le canapé et là, Rianka y fonce, Si je la vois, elle descend immédiatement. Elle a le droit de monter que si il y a quelque chose.
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:57

Bonjour Lauriantine et merci pour ton témoignage, elles ont l'air à croquées tes pétasses, surtout Nougatine Rolling Eyes .
Bah Cha-cha c'est aussi ça, quand elle monte sur le canapé, c'est de préférence sur un vêtement qui s'y trouve sinon pô grave, elle monte quand même sauf que depuis quelques jours je me suis remotivée et avec tout vos conseils elle a qu'à bien s'tenir la p'tite sinon ... gare a ses poils !!!

Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Canapé: pour ou contre   canapé : pour ou contre EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:01

Malheureusement, Milady ne peut plus monter seule sur le canapé. Celui-ci est recouvert d'une couverture et c'est moi qui monte ma chienne de temps en temps afin qu'elle profite encore un peu des joies de la vie. Quant à ma kingnette afin qu'elle ne fasse pas d'effort inutile, je lui ai installé un petit banc devant le canapé afin qu'elle s'installe tranquillement. S'il vient des invités, je retire la couverture et le tour est joué. On voit la vie différemment lorsque le temps est compté.
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette

Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse

MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:38

Liz a écrit:
Bonjour Lauriantine et merci pour ton témoignage, elles ont l'air à croquées tes pétasses, surtout Nougatine Rolling Eyes .
Bah Cha-cha c'est aussi ça, quand elle monte sur le canapé, c'est de préférence sur un vêtement qui s'y trouve sinon pô grave, elle monte quand même sauf que depuis quelques jours je me suis remotivée et avec tout vos conseils elle a qu'à bien s'tenir la p'tite sinon ... gare a ses poils !!!

Evil or Very Mad

paix à son ame à la jolie et douce Nougate, Crying or Very sad on pense bien à toi Lauriantine, fais de gros calins à Rianka de ma part

pour repondre rapidement sur ce sujet, les chiens sont mal eleves chez moi et il y a du poil partout.. bounce
mais c'est pas grave , on a choisi alien ils ont droit au canapé, au lit, aux fauteuils, aux chaises...
désolée...
Rolling Eyes
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:14

Et bien je suis vraiment désolée pour toi Lauriantine car tu t'en doutes, je ne savais pas ... alors je te souhaite courage pour passer cette épreuve.

... et puis Fredette, ne sois pas désolée, car, chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre EmptyMer 2 Avr 2008 - 9:14

Citation :
Fredette a écrit :
pour repondre rapidement sur ce sujet, les chiens sont mal eleves chez moi et il y a du poil partout..
mais c'est pas grave , on a choisi ils ont droit au canapé, au lit, aux fauteuils, aux chaises...
désolée...

Chacun fait comme il veut chez lui Very Happy
Ici aussi, on a aussi choisi de vivre dans les poils : Réglisse et Baboum ont droit au canapé et à notre lit.....Embarassed
Mais en visite, elles savent se tenir et appliquer les consignes des hôtes Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre EmptyMer 2 Avr 2008 - 10:36

Ah ben ça c'est super Mimi ! Sont géniaux tes poilus !!

Nikos sait (enfin presque) qu'il ne doit pas grimper sur le canapé à la maison, mais dès qu'on arrive au travail il court vers le canapé du local de garde (bon faut dire que sur le canapé au travail y'a toujours quelqu'un pour donner une papouille Razz ).
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette

Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse

MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:11

Mimi a écrit:
Citation :
Fredette a écrit :
pour repondre rapidement sur ce sujet, les chiens sont mal eleves chez moi et il y a du poil partout..
mais c'est pas grave , on a choisi ils ont droit au canapé, au lit, aux fauteuils, aux chaises...
désolée...

Chacun fait comme il veut chez lui Very Happy
Ici aussi, on a aussi choisi de vivre dans les poils : Réglisse et Baboum ont droit au canapé et à notre lit.....Embarassed
Mais en visite, elles savent se tenir et appliquer les consignes des hôtes Smile

idem chez nous... c'est comme les enfants....

j'ai vu que le concours mon-animal-est-sympa comporte reglisse et baboum.. je vais voter un peu pour tes filles, moi j'ai mon chat en 9ème place : Poilu !
cat
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Canapé : pour ou contre ?   canapé : pour ou contre EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:23

Coucou tout le monde,
Et bien moi, je pense que je dois avoir des ancêtres normands parce que "des fois" je trouve qu'ils sont trop mignons pelotonnés sur le canapé et "des fois" je râle après tous ces poils !
Donc, je n'interdis plus...De toute façon, quand moi je dis "non", mon mari dit "oui" ! Alors...c'est pour l'instant "oui", jusqu'au jour où nous changerons les canapés.
Je sais, tout cela est totalement illogique ...et bien...tant pis !
Par contre, aucun accès aux chambres et donc aux lits : il y a déjà 5 chats qui déposent toutes les couleurs de poils...
A plus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre EmptyJeu 3 Avr 2008 - 9:04

Mais c'est pas forcément qu'une question de poils ... et puis c'est mauvais pour son dos ! bounce
Et puis nous avons éduquer notre premier chien (berger allemand X beauceron) dans ce sens alors pourquoi elle monterai et pas lui et puis le cheval aussi et les 2 chats, et le poisson ... allez, hop, tout l'monde sur l'canapé !!! bounce bounce bounce
Mais maintenant, l'accès est bloquée (pas toujours) et elle à quand même droit de temps en temps à sa couverture sur le canapé pour des ptits moments de douceur ... flower
Merci les filles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre EmptyJeu 3 Avr 2008 - 9:33

Liz a écrit:
à sa couverture

lol! sunny lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre EmptyJeu 3 Avr 2008 - 17:26

Chez Obs, c'est comme chez Mimi et Fredette...Il est le petit prince ! king
Ce chien a vraiment été éduqué à l'envers : venez chez moi et voyez tout ce qu'il ne faut pas faire avec un chien ^^
Il mange avant nous (pauv'e chien affamé), il réclame à table (trop mimi quand il fait le beau), il squatte le canapé toute la journée (après tout, je n'ai qu'à prendre le fauteuil), il se met au lit sur mon oreiller (adorable, il me chauffe la place ^^) lol!
Bref, c'est juste une question de compromis...Ma fille de 3 ans lui a interdit l'accès à sa chambre (pffff, Obs perd trop de poils, j'en veux pas dans mes jouets ! Evil or Very Mad ), Obs a compris et n'y met pas une patte.
Isa
Admin
Admin
Isa

Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...

MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:24

Citation :
.Ma fille de 3 ans lui a interdit l'accès à sa chambre (pffff, Obs perd trop de poils, j'en veux pas dans mes jouets ! Evil or Very Mad )
Génial ! Laughing
http://www.fckc.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre EmptySam 5 Avr 2008 - 0:26

Comme tu es bavarde Régine !! Tu es déjà dans la catégorie "ADO" !!!! Je crois bien que tu es la seule !! cheers sunny lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre EmptySam 5 Avr 2008 - 12:37

Isab95 a écrit:
Comme tu es bavarde Régine !! Tu es déjà dans la catégorie "ADO" !!!! Je crois bien que tu es la seule !! cheers sunny lol!

Heueueueu ! T'arrêtes ou bien ?! Je ne suis pas bavarde, juste un peu pipelette !!! Razz geek lol!

Sérieux ? Suis la seule en catégorie ado ???? flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre EmptyMer 27 Mai 2009 - 0:25

Gaïa a le droit aux canapés et fauteuil et de mon lit. Les chats et Gaïa ont un fauteuil avec 2 coussins, elles se le prètent mais généralement c'est la chienne qui y va, elle va sur les autres quand j'y suis pour faire des calins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre EmptyMer 27 Mai 2009 - 10:22

Régine a écrit:
Isab95 a écrit:

Heueueueu ! T'arrêtes ou bien ?! Je ne suis pas bavarde, juste un peu pipelette !!! Razz geek lol!

Sérieux ? Suis la seule en catégorie ado ???? flower
Moi je trouve sympa les gens qui participent...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre Empty

canapé : pour ou contre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant