French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 arrivée ce jour d'Ecatsy !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




arrivée ce jour d'Ecatsy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée ce jour d'Ecatsy !   arrivée ce jour d'Ecatsy ! - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:36

C'est vrai ça, je n'ai pas pensé à couper les griffes du chat... En plus j'ai un coupe griffes à la maison... Il faudrait que j'essaye cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée ce jour d'Ecatsy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée ce jour d'Ecatsy !   arrivée ce jour d'Ecatsy ! - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:55

Oui Arielle fais le c'est plus sûr pour Kiwi ! Nous avons aussi acheté un coupe griffe à l'arrivée de Djinny sauf que... impossible de tenir Pomme pour le faire au début ! Même en s'y mettant à deux adultes ! Bon on a fini par trouver une astuce et voilà ! le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée ce jour d'Ecatsy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée ce jour d'Ecatsy !   arrivée ce jour d'Ecatsy ! - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 18:56

Et c'est quoi ton astuce? Parce que couper les griffes du chat, j'ai déjà donné... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée ce jour d'Ecatsy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée ce jour d'Ecatsy !   arrivée ce jour d'Ecatsy ! - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 6:15

Bonjour Arielle et Kiwi !

Ben pour Pomme il faut déjà qu'elle soit dans la maison.. donc vers les 11h00 et là je lui saute dessus avec une serviette de bain épaisse à souhait pendant que mon mari lui tient une patte après l'autre moi d'une main j'appuie sur les coussinets et de l'autre "clic clic" ! Toutefois griffures et autres sont de mise à tous les coups ! C'est que c'est une sauvage notre Pomme ! Crying or Very sad

Sinon on l'enferme dans sa boîte de transport et on laisse juste les pattes dépasser par la grille.. cela paraît sans doute barbare mais rapide et efficace !

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée ce jour d'Ecatsy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée ce jour d'Ecatsy !   arrivée ce jour d'Ecatsy ! - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:24

J'utilise aussi la technique de la serviette pour couper les griffes d'un de mes chats. L'autre, c'est pas la peine, il ne sait même pas qu'il en a !! Wink
Ce fut un peu épique au début mais maintenant on gère !

J'espère que l'oeil de petit Kiwi va mieux. Pour sa sécurité, il va tout de même absolument falloir que tu arrives à lui faire changer ce comportement. Si jeune, ce ne devrait pas être bien difficile. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

arrivée ce jour d'Ecatsy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée ce jour d'Ecatsy !   arrivée ce jour d'Ecatsy ! - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:31

Bonjour ! super d'avoir pu adopter ce petit bout !
les abandons ne cessent pas... et les adoptants se font rares ...
vivement que la mode s'arrete sur le ckc...

bienvenue parmi les fous de ckc !



bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




arrivée ce jour d'Ecatsy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée ce jour d'Ecatsy !   arrivée ce jour d'Ecatsy ! - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 9:07

Bonjour Fredette !

pardonne moi de te répondre avec tant de retard ...C'est qu'avec deux enfants chiens et deux humains parfois je "rame" ! Very Happy

En parlant de l'ASENACK puisque tu le cites aussi, je fais un max de pub ici car personne ne connaît !

Nous en tout cas entre Djinn la boisson qui pétille et Ecta' la pilule du bonheur, on est tous les quatre (ou six ? ) très heureux ! et mes loulous aussi je crois bien c'est ce qui compte !

.. A venir : bouilles qui rentraient de balade h s ! les babinettes écrasées sur les coussins.. le temps que je trouve comment les mettre ! Sinon heu Régine ??? lol Wink

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

arrivée ce jour d'Ecatsy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée ce jour d'Ecatsy !   arrivée ce jour d'Ecatsy ! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:23

Bonjour et bienvenue à Ectasy dans sa nouvelle famille.
Que du bonheur sur ces photos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité




arrivée ce jour d'Ecatsy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée ce jour d'Ecatsy !   arrivée ce jour d'Ecatsy ! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:12

Bonsoir Lauriantine et rianka !

merci je lui transmets ! Very Happy surtout qu'Ectatounette est encore un peu déboussolée et angoisée de sa nouvelle vie hors d'une cage....Mais tout ce qu'elle demande c'est plein d'amour ! Et là pas de soucis ! I love you

Aujourd'hui grabde découverte pour elle : un autre appart que notre maison ! (avec la clim ' hé ! ) et bien elle a fairt d'emblée des câlins à nos amis et ne quittait plus la femme dont elle avait décidé que ses genoux en tailleur par terre c'était ainsi et pas autrement !

Toutefois, pour l'aider un peu, je lui ai pris non pas de l'anxitine car j'avais peur que ce soit trop fort mais de l'homeopathie (du "gelsemium sempervirens" et d'ailleurs je vais lui en donner un de suite car elle tourne en rond l'air où suis je ? en aboyant.. comme perdue de nouveau... il faut dire que c'était sa première après midi ailleurs qu'à la maison ou dehors en promenade... beaucoup de découvertes et un changement du quotidien.....)

Mais quoiqu'il arrive elle fait et fera partie de notre petite famille comme si elle était là depuis toujours ! C'est notre Ecta' !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée ce jour d'Ecatsy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée ce jour d'Ecatsy !   arrivée ce jour d'Ecatsy ! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 11:29

Ecta a de la chance d'avoir croisé ton chemin ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée ce jour d'Ecatsy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée ce jour d'Ecatsy !   arrivée ce jour d'Ecatsy ! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:24

Bonjour sous le soleil Régine et Nikos !

fait quel temps par chez toi ? ici dans ma campagne en principe verte heu... ce n'est pas vert mais jaune cuit !
Merci Régine mais je ne saurai dire si c'est elle qui a de la chance ou nous .. disons tous tout autant ! Car Ecta' comme Djinny se révèlent des petits êtres à la fois fragiles bien sûr mais aussi fripons et plein d'amour ! que du bonheur !

Quant à "tatoue" et bien un cachet ce matin avant de sortir.. du coup on s'est longuement promenés sans qu'elle ne soit trop anxieuse, on a même pu changer le trajet ! et là on vient de rentrer (j'ai profité d'un trop court moment de ciel moins lumineux et chaud) et sans cachet ce midi ! certes au début elle allait vers moi pour mettre son harnais puis repartait... Puis elle est venue et une fois dehors bah on a le temps du moment qu'on reste à l'ombre ! du coup une ecta' qui avait la queue qui battait la mesure ! dehors en journée à part quand on croise un oiseau heu rarissime ! Comme je ne sais pas comment m'y prendre avec ses angoisses ben je lui laisse tout son temps.. elle renifle, elle apprivoise le dehors...

La propreté dehors je me dis on verra plus tard puisque dans la maison elle fait bien sur la serpillière donc....

Qu'en penses tu toi Régine pour l'aider notre Ecta' à surmonter ses angoisses , de notre façon de faire ?

En tout cas là c'était mignon car parfois elle s'arrêtait et faisiat un trufffe à truffe à Djinn ! lol ! Wink

ET Nikos ? comment va-t-il ? toujours la bouille en folie ? et les oreilles ventilo ? Very Happy

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée ce jour d'Ecatsy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée ce jour d'Ecatsy !   arrivée ce jour d'Ecatsy ! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:41

Coucou à vous !

Grand beau chez nous aussi, quoi qu'un orage à l'air de vouloir venir s'installer ...
Nikos peine en ballade car il fait trop chaud et lourd, donc il fait moins le ventilo avec ses oreilles et sa queue Laughing
Il est plus occupé à faire ses besoins et hop, retour au bureau climatisé Very Happy

Je trouve que tu fais bien avec ses angoisses.
Par contre, une chose à faire attention (erreur que j'ai faite au début avec Nikos) c'est lorsque le chien s'inquiète vraiment trop d'un truc : il ne faut pas le laisser s'angoisser sur place, mieux vaut passer à côté sans que toi tu y prêtes attention et sans parler ou encourager ton chien. L'effet risque d'être le contraire de se que tu veux obtenir : si tu lui parles, l'encourage, elle peut prendre ça pour un "elle est pas tranquille ma maîtresse, faut croire qu'il y a un danger". Mieux vaut passer ton chemin comme si de rien n'était et là elle va comprendre que si toi tu ne fait pas de cas de l'objet (ou tout autre) c'est qu'il n'y a rien d'intéressant à ça donc aucun danger.

Pour imager mon charabia : Nikos aboyait comme un fou, de peur, devant un enclos à mouton. Je pensais donc que de m'y arrêter et de le laisser faire finirait par le calmer. Erreur !!! J'y prêtais également attention donc pour lui s'était pas rassurant.
Depuis je passe à côté comme si le parc était vide et Nikos ne fait que d'y jetait un oeil, sans s'y attarder ... donc plus (ou presque) de problème avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée ce jour d'Ecatsy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée ce jour d'Ecatsy !   arrivée ce jour d'Ecatsy ! - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:35

hello Régine et Nikos !

Pauvre pitou ! je comprends qu'il choisisse le bureau cause clim il y a ! lol ! Moi je me tâte j'achète un climatiseur ou non ?

Pour Ecta' ben en fait oui souvent je la traîne pour la faire avancer malgré ses peurs... Là en effet où je fais erreur c'est que je lui parle.. Donc à dater de maintenant on avance et hop !

Nouvelle expérience pour elle ce matin (et super angoisse d'ailleurs) on était en ville (rare car je suis à une bonne trentaine de km) et on croise une amie qui prenait un café en terrasse.. bon ben nous aussi hein ? D'une la terrasse était à l'ombre (ouf) de deux cela faisiat longtemps qu'on ne s'était vues donc moi je le voulais mon café Ecta' peur ou pas ! Donc je m'assoie avec ma double laisse et les loulous je passe ma commande, avec un croissant s'y ou plait lol, et on papote ! et le temps passe... vient l'heure où nous devions chacune aller de notre côté... et là ma foi je ne sais pas .. soit Ecta' ne voulait plus rentrer soit elle était affolée impossible de dire malgré son regard mais elle en a fait du ski sur coussinets !

A suivre ! de toute façon on renouvelle ce midi en allant manger au restau libanais avec la même amie.. Au cas où je lui donnerai unedemi heure avant son cachet d'homéo et on sera encore en terrasse mais moins inquiétant car ce restau a sa terrasse (à l'ombre lol) sur un trottoir très large donc pas trop de voitures et les passants vont pouvoir faire le détour des loulous qui seront le nez dans la gamelle d'eau que je vais emmener....Et surtout ne pas rassurer Ecta' ! ! ! ca va être dur !

Peut-on la récompenser une fois rentrés ? pour dire "c'est bien ! tu es restée dehors malgré ta peur longtemps.." ?

Bisous ! bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

arrivée ce jour d'Ecatsy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée ce jour d'Ecatsy !   arrivée ce jour d'Ecatsy ! - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:13

je pense que tu as eu de bons conseils, continue, et je dirai oui une récompense en rentrant c'est bien.
elle veut meriter son prénom !! lol

tiens nous au courant, à bientot
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




arrivée ce jour d'Ecatsy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée ce jour d'Ecatsy !   arrivée ce jour d'Ecatsy ! - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 18:47

Coucou les coussinets !

et bien même pas eu de récompenses car pas besoin... en fait je suis rentrée du restau vers 16h en ayant donné son cachet à "tatoue" vers 12h30 et on a fait du ski ! Puis une fois en terrasse, à l'ombre elle a picolé un tit coup (non non Régine pas de dame de sion ! lol ! ) et s'est installée à regarder les passants tranquillement... pas bouger, pas venue se réfugier sous ma chaise ni rien ! Et puis elle ne voulait plus rentrer ? ou avait peur du trajet du retour ? je en sais pas mais après j'ai dû ressortir vite fait faire deux ou trois courses donc ils sont restés seuls et même pas de grignotage..... Ma foi on verra à la sortie du soir ! prévue en fonction de la famille en général et de la température ! (elle aura un cachet si il fait jour.. sinon non ...)

là les deux "gnomes" sont applatis par la chaleur ! je me dis quand même qu'elle se pondère tatoue sauf pour les repas où elle me saute dessus en aboyant dès qu'elle voit les gamelles....mais sinon plus de pipi de joie ou de surprise etc... bref cela va mieux quand même ! cool ! Very Happy

bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée ce jour d'Ecatsy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée ce jour d'Ecatsy !   arrivée ce jour d'Ecatsy ! - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:26

Super ! Elle progresse vite !! cheers

Si elle veut plus avancé car peur, tu peux la motiver avec un biscuit et comme seul mot : "aller hop, on y va" énergique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée ce jour d'Ecatsy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée ce jour d'Ecatsy !   arrivée ce jour d'Ecatsy ! - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:24

hello régine !

ben figure toi que ça y est ! elle est débloquée de son angoisse ! je te l'ai mis dans le sujet "mon p'tit Nikos " lol !

moi je leur dis : "allez hop ! on trotte ! " pas besoin de gâteaux ni rien ! et en rentrant quelle fête que la gamelle ('qui fait récompense dirons nous lol ! ).. de toute façon les oiseaux font d'excellents biscuits pour faire avancer ! Very Happy

et côté éducation elle apprend à une vitesse !c'est incroyable ! elle mérite bien son nom ! drunken

bref adaptation et adoption : réussite totale en à peine 15 jours pour elle comme pour nous ! Djinny n'a même jamais été jaloux ! trop cooool la vie ! cheers moi je l'aime et tout le monde ici aussi ! sunny (la vie hein ? les loulous c'est évident ! lol ! )

Bisous !

je te mp mais avant je cherche où j'ai mis pour la prostate des mâles car j'ai deux amis dont le berger commence à prendre des cachets de temps à autres pour cela et si on pouvait aider à limiter la casse.....sauf que je retrouve pas le message ici donc je vais aller sur le forum des barfeurs....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée ce jour d'Ecatsy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée ce jour d'Ecatsy !   arrivée ce jour d'Ecatsy ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée ce jour d'Ecatsy !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» Arrivée de Delphie
» Arrivée d'Hapril :)
» bonjour à toutes et tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: