| Nibble & sa MVD \ | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Isa Admin
Nombre de messages : 844 Age : 50 Localisation : 31 Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC... Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Nibble & sa MVD Jeu 20 Aoû 2009 - 10:13 | |
| Nibble a une MVD depuis qu'il a 5 ans... Stade 1, peu d'évolution au début.. Puis vers 9 ans, la dégradation s'amorce & progresse vite. En mars 2007, Nib a 10 ans, fait une rupture des cordages : son cœur ne marche plus qu'à ~30% de ses capacités, c'est à dire qu'à chaque battement, c'est 70% du sang qui reflue dans le cœur alors que seulement 30% part effectivement dans le circuit pour alimenter son corps. Mais là où sa MVD est atypique, c'est que Nibble ne fait pas, contrairement à Loulou, de gros œdèmes pulmonaires. Non, lui, ce sont les 2 valves qui sont atteintes et le cœur trop gros pour un CKC ne comprime pas tant l'alimentation des poumons que celle du corps. Du coup, c'est plutôt de l'eau qui s'accumule dans le ventre. Nibble ne tousse pas. Par contre, il vomit... Il digère mal. Il a du mal à s'alimenter correctement. Et à nouveau, il maigrit. Le BARF & les traitements n'y peuvent plus grand chose. Son crâne se creuse au dessus des yeux. Ses hanches sont saillantes. Tout ça, on ne le voit "pas trop" comme ça, à première vue grâce aux poils... Mais quand je l'ai lavé, la semaine dernière : quel choc !! J'ai un vieux, très vieux chien à la maison....... Il se traine, même s'il demande encore parfois à jouer avec une bouteille ou au hérisson. Il n'y voit plus grand chose, n'entend pas très bien... Se cogne souvent et se déplace avec une extrême prudence qui lui est nouvelle... Seule sa queue continue à battre l'air avec enthousiasme quand je le prends dans les bras où qu'on sort la poubelle... De tous petits moments... Des moments précieux...
Dernière édition par Admin le Jeu 20 Aoû 2009 - 10:40, édité 1 fois | |
|
| |
onyrielle vieux sage
Nombre de messages : 634 Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR) Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Nibble & sa MVD \ Jeu 20 Aoû 2009 - 10:20 | |
| Nib le battant... Tu dois aussi avoir à chaque fois un choc quand tu le porte, car il doit être super léger, non ? (déjà qu'il n'a jamais été bien lourd). Je ne sais pas quoi te dire.... mais je pense à vous tous. PS : Arielle aussi à les deux valves d'atteinte et te lire me permettra de comprendre à quoi m'attendre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nibble & sa MVD \ Jeu 20 Aoû 2009 - 10:39 | |
| Chipie aussi n'est plus aussi exuhbérante qu'avant seule sa queue bat avec joie quand elle me voit approcher d'elle. Moments précieux égalements mais poignants ...
Sa balle ne l'attire plus ...
par contre nous ne savons pas exactement ce qui est atteint ... Idem les oedemes sont assez "léger" c'est surtout le coeur qui ne pompe plus assez...
DEpuis quelques jours chaque pas, mouvement on a l'impression qu'elle réfléchie avant d'agir... elle reste plusieurs secondes devant son bol d'eau avant de boire comme si elle réfléchissait à si ce ne serait pas trop fatiguant... |
|
| |
onyrielle vieux sage
Nombre de messages : 634 Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR) Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Nibble & sa MVD \ Jeu 20 Aoû 2009 - 12:03 | |
| je n'avais pas vu la photo de Nib tout à l'heure. Quel choc Dur de retenir mes larmes.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nibble & sa MVD \ Jeu 20 Aoû 2009 - 12:44 | |
| Très touchée. Reçevez mes très amicales pensées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nibble & sa MVD \ Jeu 20 Aoû 2009 - 12:46 | |
| Je viens juste de voir la photo de Nibble. C'est déchirant. Courage, on pense à vous très sincèrement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nibble & sa MVD \ Jeu 20 Aoû 2009 - 12:56 | |
| Je ne vois pas la photo
Mais je vous souhaite beaucoup de courage à tous les 2 ... on pense à vous |
|
| |
Annick averti
Nombre de messages : 196 Age : 72 Localisation : Reims Nom(s) du(des) chien(s) : Newton et Maya Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Nibble & sa MVD \ Jeu 20 Aoû 2009 - 15:51 | |
| Quelle tristesse sur cette photo... Et pourtant,petit Nibble,je veux espérer encore et encore...
Je pense très fort à toi et à ta famille.
Annick et Newton. | |
|
| |
Lauriantine Admin
Nombre de messages : 549 Age : 50 Localisation : Bretagne Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Nibble & sa MVD \ Jeu 20 Aoû 2009 - 15:56 | |
| Nibble, J'ose espérer que c'est la chaleur..... J'ai hâte d'être en hiver pour tous nos ckcs....
Isabelle, j'ai vu la photo, que te dire, tu sais déjà tout, mais Nibble nous a déjà tant fait d'agréable surprises, j'y crois.... Je t'embrasse très fort | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nibble & sa MVD \ Jeu 20 Aoû 2009 - 17:17 | |
| ah cette chaleur n'arrange pas les choses nibble accroche toi.... on pense tres fort a toi dominique et mela |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nibble & sa MVD \ Jeu 20 Aoû 2009 - 19:29 | |
| Nous Sommes en pensée avec vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nibble & sa MVD \ Jeu 20 Aoû 2009 - 23:24 | |
| On pense à vous . Gros calins à Nibble de ma part |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nibble & sa MVD \ Ven 21 Aoû 2009 - 10:43 | |
| Va t'il un peu mieux avec la température qui baisse ?
saleté d'été quand même... |
|
| |
Isa Admin
Nombre de messages : 844 Age : 50 Localisation : 31 Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC... Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Nibble & sa MVD \ Sam 22 Aoû 2009 - 18:40 | |
| Coussi coussa...
ça a l'air d'aller, disons pas plus mal...
Nibble dort toujours énormément & manque d'entrain.. A suivre | |
|
| |
Isa Admin
| Sujet: Re: Nibble & sa MVD \ Lun 24 Aoû 2009 - 15:03 | |
| Nibble n'y voit plus très bien, entend encore moins & dort beaucoup. Mais ceci dit, ça ne l'empêche pas de camper devant le frigo à 19:00 Ni de trottiner allègrement derrière Engel qui démarre ses chaleurs quand sa truffe croise sa piste dans le jardin... V'là pour les aventures de papi-pervers à la maison de retraite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nibble & sa MVD \ Lun 24 Aoû 2009 - 15:11 | |
| Aaaaah papi Nibble ... On espère que tu ailles aussi bien que possible encore un moment ! C'est clair que c'est motivant de suivre une nana Coquin va ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nibble & sa MVD \ Lun 24 Aoû 2009 - 15:13 | |
| On est tous avec toi Nibble. Prends grand soin de toi... ... et pas de folie de ton corps !!! |
|
| |
onyrielle vieux sage
| Sujet: Re: Nibble & sa MVD \ Mar 25 Aoû 2009 - 16:15 | |
| Comment va Nibble ?
Il fait moins chaud par chez vous aussi que ces derniers jours ? | |
|
| |
Isa Admin
| Sujet: Re: Nibble & sa MVD \ Mar 25 Aoû 2009 - 17:42 | |
| Il fait moins chaud oui... Mais Nibble ne va (bizarrement ?) pas mieux, finalement. Il "frétille" d'avantage mais il a fait pipi à la cuisine cette nuit, bu trop & trop vite & tout recraché ce matin... Il n'a pas non plus voulu prendre ses cachets, preuve qu'il est patraque...
... Pas évident de savoir vraiment où on en est. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nibble & sa MVD \ Mar 25 Aoû 2009 - 17:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nibble & sa MVD \ Mar 25 Aoû 2009 - 18:01 | |
| Quand je lis tout ça , ça me tord l'estomac . |
|
| |
Isa Admin
| Sujet: Re: Nibble & sa MVD \ Mer 26 Aoû 2009 - 9:15 | |
| L'effet yoyo... Ou "quand le moral va, tout va" Hier soir, on se met à la TV... Dans la soirée, Nib se met à pleurer, râler, couiner... Comme j'avais vu qu'il n'avait plus d'eau (mais que je limite volontairement le volume d'eau disponible...), je ne m'inquiète pas, je me dis qu'il a soif.. Et qu'il attendra bien la pub qui ne saurait tarder. A la pub, je me lève, je vais près de la gamelle... De l'eau mais pas de petit chien assoiffé qui pleure malgré tout..! Il est où, encore ?.. Cet animal ?? J'vous l'donne en 1000 !! Devant la cage d'Engel !!! Vi !!! Papi Nibble pleurait après la fifille !!!!!!! Non mais j'vous jure !!! N'importe quoi !! Je l'ai ramené devant la TV en lui rappelant que c'est plus d'son âge, ces bêtises. Je lui ai montré son panier. 3s chrono plus tard, à la reprise du film.... Il s'est mis à ronfler comme un sonneur ! Ces vieux....................................... !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nibble & sa MVD \ Mer 26 Aoû 2009 - 10:37 | |
| Merci Isa ! Ton récit nous redonne du moral et démontre bien qu'il y a encore de bons moments à savoir saisir !! Sacré papi Nibble ... |
|
| |
Isa Admin
| Sujet: Re: Nibble & sa MVD \ Mer 26 Aoû 2009 - 10:51 | |
| Oui... Mais que c'est d'autant plus dur de les voir reprendre par la suite une pente descendante..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nibble & sa MVD \ Mer 26 Aoû 2009 - 12:23 | |
| Oui je comprend tout à fait.
Notre coeur dans ces moments là ne peut s'empeche d'esperer aveuglément que tout ira bien "longtemps" alors à chaque redescente, on ce maudit d'y avoir cru, d'avoir esperer et c'est encore plus dures... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nibble & sa MVD \ | |
| |
|
| |
| Nibble & sa MVD \ | |
|