French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Bébés à venir ...

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Bébés à venir ... Empty
MessageSujet: Bébés à venir ...   Bébés à venir ... EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:39

Bonjour tout le monde,
je viens d'arriver sur ce forum et je suis très heureuse de partager ma passion pour les CKC. J'ai une maman qui s'arrondi de jours en jours et va avoir des petits à la fin du mois. C'est ma première portée, elle aussi !!! Je suis impatiente de voir ces petits bouts de choux mais aussi inquiète pour ma toutoute. Merci à tous ceux qui ont une expérience et des conseils à me donner pour faire au mieux et aider ma Dolly au maximum.
A bientôt
Lorène
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'

Nom(s) du(des) chien(s) : Echka

Bébés à venir ... Empty
MessageSujet: Re: Bébés à venir ...   Bébés à venir ... EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:18

Bonsoir et bienvenue à toi, Lorène cheers
C'est beau la vie sunny

Les seuls petits à être nés chez moi, ce sont des chatons ... mais tout s'était bien passé, et c'est un très beau souvenir chargé d'une certaine émotion.

Bon, comme tu as peut-être eu l'occasion de le lire, les CKC ont des problèmes génétiques (problèmes de coeur et divers).
Aussi, nombre des membres de ce forum voudraient que les "reproducteurs" soient très soigneusement sélectionnés et triés pour faire disparaître ces fichus problèmes.

Cette démarche a tendance à exclure la reproduction chez les particuliers, comme moi.

Cela dit, je ne suis pas du tout certain que cette "cause" ait une véritable chance d'aboutir et, en tout cas, je suis bien content du plaisir que tu trouves à ce que ta chienne attende une jolie portée cheers
Invité
Invité

Bébés à venir ... Empty
MessageSujet: Re: Bébés à venir ...   Bébés à venir ... EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:26

Effectivement, pour moi Monsieur et Madame tout le monde (dont je fais partie) ne devrait pas "tenter" de faire des portées.
C'est un domaine glissant, pour lequel il faut être prudent et prêt le jour J ...
J'espère que tout ira bien pour la maman et les petits !
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle

Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)

Bébés à venir ... Empty
MessageSujet: Re: Bébés à venir ...   Bébés à venir ... EmptySam 10 Oct 2009 - 0:04

Juste une question : Dolly ? Elle est vraiment née en 2008 ?
Si c'est bien ça, je trouve que c'est un peu jeune pour faire une portée.... et évidemment très jeunes pour faire tous les tests pour les maladies génétiquement transmissibles...
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité

Bébés à venir ... Empty
MessageSujet: Bonjour l'acceuil !!!!   Bébés à venir ... EmptySam 10 Oct 2009 - 12:02

Oui onyrielle , Dolly est née le 2 janvier 2008, elle est lof et confirmée, le papa aussi, les parents de Dolly avaient été testés, Lilou qui a 5 ans est OK et et le véto m'a donné son accord pour une portée après consultation, vous voulez aussi un dépistage du sida, de la varicelle et de la grippe A, pendant qu'on y est ?????
Ps aimer les animaux ne dispense pas d'être aimable avec les humains ...
Invité
Invité

Bébés à venir ... Empty
MessageSujet: Re: Bébés à venir ...   Bébés à venir ... EmptySam 10 Oct 2009 - 12:41

Bonjour à toutes et à tous,
merci pour vos 1ères réponses. Je suis effectivement un particulier mais comme vous pouvez le lire dans ma réponse précédente, je n'ai pas fait n'importe quoi. Je ne fais surement pas tout parfaitement bien mais j'essaie toutefois de respecter les règles évidentes de bon sens. J'ai des cavaliers depuis 11 ans et je fais de mon mieux.
Je ne pense pas qu'un éleveur ou un professionnel puisse être targué de "responsable" avoir avoir vu tout et n'importe quoi autour de moi. Des chiots vendus non sevrés, des chiots apeurés au moindre bruit, etc le tout chez des pros ... Tous ne sont pas des monstres mais j'en ai vu beaucoup "faire du fric" avec leurs chien un point c'est tout. J'ai une amie qui a viré de chez elle une éleveuse venue faire une saillie avec sa "reproductrice" avec son male, elle est arrivée avec les gants et la tube de vaseline et comptait rester une demi heure au max ...
De mon coté, j'ai sauvé d'une condition déplorable au fond d'une ferme 5 CKC la semaine dernière, de 2 mois à 3 ans, pas vaccinés, pas pucés, pas vermifugés, jamais vu un véto. Infestés de puces, de tiques, de vers, vivant au fond d'une cour, la mère des 4 autres avait 11 mois à sa première portée. J'ai dépensé une fortune à soigner tout ce monde là, ma véto m'adore !!! Je vais leur trouver des familles aimantes. Je crois pouvoir dire que j'aime les animaux et que je ne suis pas irresponsable.

Donc, pour en revenir au point de départ, j'ai lu et entendu beaucoup de choses mais j'aimerai avoir des conseils avisés, genre conseils de grand-mère, petits trucs et astuces pour que ma Dolly se sente le mieux possible et fasse ses bébés sereinement.

D'avance merci
Invité
Invité

Bébés à venir ... Empty
MessageSujet: Re: Bébés à venir ...   Bébés à venir ... EmptySam 10 Oct 2009 - 16:41

Bonjour Lorène,

J'arrive je crois à comprendre ta réaction de prime abord, mais il faut que tu comprennes que beaucoup de personnes sur le forum ont perdu leur CKC ou vivent des moments difficiles à cause d'une des "tares" de la race.
Aussi, dès que l'on voit qu'un particulier fait fait une portée à sa chienne, c'est la levée de boucliers. De plus il est vrai qu'il est recommandé d'attendre que la chienne ait au moins 2 ans avant d'avoir une portée. Tu fais confiance à ton véto, il t'a donné le feu vert, bien, chacun voit midi à sa porte.
Perso, "mon" véto que je considérai comme un très bon véto refuse de stériliser ma chienne, non LOF et surtout d'origine douteuse (eh oui! je me suis faite avoir!!!).
Nous ne remettons pas en question ton amour des chiens, mais étant pleinement conscients des problèmes des CKC, nous nous inquiétons. Perso, même si j'avais eu une chienne LOF, testée et tout, j'aurai eu la trouille que les petits finissent chez des personnes mal intentionnées qui s'en servent de machine à bébés pour rentabiliser l'achat... Tout le monde n'a pas la même éthique au niveau des animaux.

C'est super ce que tu as fait pour les toutous recueillis, pense à contacter l'ASENACK.
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'

Bébés à venir ... Empty
MessageSujet: Re: Bébés à venir ...   Bébés à venir ... EmptySam 10 Oct 2009 - 18:59

Lorène ... désolé si ce sont mes propos qui n'ont pas été suffisamment "accueillants".

Tel n'était pas mon but, d'autant moins que je suis un peu "vilain petit canard" de ce forum, à être choqué par l'idée de la stérilisation systématique des chiens, et à l'idée aussi qu'il serait "mal venu" de faire reproduire nos chiens.

Je respecte les opinions de tout le monde, mais ce n'est pas pour autant que j'y adhère à 100 % à chaque fois, et je te brossais plutôt la philosophie du forum que la mienne.

Perso, je suis vraiment super content pour toi de l'heureux évènement qui se prépare,
(et je n'ai jamais promis à quiconque que je n'en ferai pas autant un jour, si ma chienne s'avère "non chargée" des fameuses tares génétiques de la race).

Effectivement, les éleveurs ne sont certainement pas tous meilleurs, voir pire, que bien des particuliers.
(Mais maintenant, j'en connais au moins 1 qui donne autant "d'amour" qu'une famille de particuliers et le meilleur départ possible dans la vie. Rolling Eyes ).

De même que j'apprécie de plus en plus les actions menées par l'ASENACK en faveur de tous les chiens Cavaliers King Charles qui ont véritablement besoin d'un nouveau départ dans la vie.

sunny
Isa
Admin
Admin
Isa

Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...

Bébés à venir ... Empty
MessageSujet: Re: Bébés à venir ...   Bébés à venir ... EmptySam 10 Oct 2009 - 19:37

Je suis moi même un particulier qui élève des chiens (une autre race) mais je le fais de façon professionnelle (ou du moins, j'essaye), dans le sens où je fais pratiquer les tests qui existent sur mes chiens (non, pour la grippe A, y a pas...! silent), que j'ai suivi le stage de formation à l'élevage canin de la SCC, etc, etc.
C'est donc en ce sens que je me présente en tant qu'éleveur, même si je ne fais pas 2 portées par an (mais plutôt 1 portée tous les 2 ans....)

Mais on voit tellement de particuliers faire faire des bébés à leur chienne "parce que c'est bien pour elle" (ce qui est, au passage, totalement faux) qu'on est plus que méfiants & quand on connait, voire qu'on vit avec les pb des cavaliers, on devient vite méfiant quand un particulier arrive en clamant "on va avoir des bébés !"... J'espère que tu peux comprendre ce point de vue... & je pense que tu l'as fait dans ta réponse.

Sois donc la bienvenue ici... mais quoi qu'il en soit, soyons clair : ce forum n'est en aucun cas un espace de petites annonces !.. Wink
http://www.fckc.com
Invité
Invité

Bébés à venir ... Empty
MessageSujet: Re: Bébés à venir ...   Bébés à venir ... EmptySam 10 Oct 2009 - 21:04

merci pour vos dernières réponses, je me suis sentie agressée par les assaillants anti bébé CKC, j'ai eu l'impression d'avoir commis un crime ...
Si j'ai fait faire des bébés à ma toutoute c'est parce que tous mes amis, en fait toutes les personnes qui viennent chez moi craquent pour mes poilus et me réclament des chiots depuis des années. Les petits ne sont pas nés mais ont déjà une famille que je connais et qui les soignera avec amour.
Je comprend que les personnes sur ce site soient triste par la perte de leur chien, malheureusement, c'est le lot de tous les propriétaires d'animaux ... J'ai eu des animaux toute ma vie, mon mari et mes enfants aussi, chaque décès est un drame mais chaque race chiens, chats, lapins, chèvre etc ... a ses soucis et ses fragilités ...
Enfin, je sais que ce forum n'est pas une site de petite annonces et merci pour le conseil de l'arsenack mais je préfère trouver des maîtres de visue à mes petits rescapés. De toutes façons, pour le moment, ils ont besoins de soins donc je les garde, j'ai transformé la salle de bain familiale en chenil !!! Heureusement, j'ai une grande maison et un grand jardin... bien remplis ...
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'

Bébés à venir ... Empty
MessageSujet: Re: Bébés à venir ...   Bébés à venir ... EmptyDim 11 Oct 2009 - 11:00

cheers J'aime bien ce que tu dis à propos des fragilités des CKC, relativisées par celles des autres animaux.

J'en pense sensiblement la même chose : un chien Cavalier King Charles, n'est pas seulement "la MVD" - même si tous sont amenés à en souffrir un jour (parfois très tôt, et toujours trop tôt).
C'est avant tout un chien qui a sa vie de chien à mener, avec ses joies, ses centres d'intérêts, ses Maîtres ... (et pourquoi pas ses chiots ... sous la "responsabilité morale de ses Maîtres").

Je ne veux pas penser à eux qu'en termes de maladie, et de toutes façons, même ceux qui en réchapperaient vont aussi nous faire la peine de partir un jour d'autre chose.

J'ajouterai que j'ai découvert avec beaucoup de bonheur "la compensation" des fragilités de ces chiens (sinon, plus personne n'en voudrait et on arrêterait d'en faire reproduire et d'en vendre) : ce sont des chiens vraiment super gentils et affectueux, génialement "cabots" ... je les adore.

sunny
Invité
Invité

Bébés à venir ... Empty
MessageSujet: Re: Bébés à venir ...   Bébés à venir ... EmptyDim 11 Oct 2009 - 12:41

Désolée que tu te sois sentie agressée, ce n'était pas le but ...

Je suis contre faire faire des bébés car lorsque je vois le boulot que fait l'éleveuse de Nikos pour sélectionner ses étalons ou de ses mamans (vérification des testes, consanguinité, etc ...), je ne vois pas comment je pourrai le faire assez bien pour éviter les problèmes connus du CKC !
Invité
Invité

Bébés à venir ... Empty
MessageSujet: Re: Bébés à venir ...   Bébés à venir ... EmptyDim 11 Oct 2009 - 14:19

je comprends très bien ce principe et je suis ravie qu'il existe des éleveurs sérieux, malheureusement, j'ai plus souvent vu des machines à fric et des irresponsables faire n'importe quoi avec des toutoutes épuisées... J'ai aussi vu des éleveurs proposer leurs chiots à 1200 euros en justifiant le prix par une bardée de tests en tout genre avant, pendant et après la gestation...
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle

Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)

Bébés à venir ... Empty
MessageSujet: Re: Bébés à venir ...   Bébés à venir ... EmptyMar 13 Oct 2009 - 12:52

lorene76 a écrit:
Oui onyrielle , Dolly est née le 2 janvier 2008, elle est lof et confirmée, le papa aussi, les parents de Dolly avaient été testés, Lilou qui a 5 ans est OK et et le véto m'a donné son accord pour une portée après consultation, vous voulez aussi un dépistage du sida, de la varicelle et de la grippe A, pendant qu'on y est ?????
Ps aimer les animaux ne dispense pas d'être aimable avec les humains ...

Je en vois pas ou tu trouves de l'amabilité. Nous avons juste des avis différents des tiens mais c'est peut être ça que tu trouve mal aimable.

Quant à demandé si on veut aussi un dépistage du sida, ect.... prouve que tu n'es pas aussi au fait sur les maladies génétiques des ckc que tu le prétends.

J'espère sincèrement que tes petiots échapperont à tous ça car eux n'ont rien demandé.
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité

Bébés à venir ... Empty
MessageSujet: Re: Bébés à venir ...   Bébés à venir ... EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:57

Waouh un tel esprit d'ouverture me laisse perplexe. Tu as forcément raison, je déteste les gens qui ne sont pas d'accord avec moi c'est pour ça que je ne vis qu'avec des animaux... ah ben non, j'ai aussi un mari et des enfants mais bon d'accord, je rectifie quand même ma conclusion précédente :
Ps : aimer les animaux ne dispense pas d'avoir de l'humour ... (pour la référence au Sida, j'avais cru que c'était évident, désolée!)

Re PS : demain je passe à l'ironie mais cette fois je préviendrai ...
Isa
Admin
Admin
Isa

Bébés à venir ... Empty
MessageSujet: Re: Bébés à venir ...   Bébés à venir ... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:53

Lorene, Nath, on se calme Wink

Lorene : Nath a perdu une de ses CKCettes récemment & l'autre a également des soucis, elle est donc, tout comme moi, particulièrement sensible sur le sujet.

Je vais donc être plus précise sur ce qui "nous chiffonne" dans ta réponse...

elle est lof et confirmée Arrow On s'en moque en terme de santé, tu es d'accord ?
le papa aussi Arrow même remarque

les parents de Dolly avaient été testés Arrow quoi ? quand ? comment ? On peut faire pleeeeein de tests qui ne servent à rien.
Quand j'ai parlé test ADN avec un autre club de race, ils m'ont répondu "certification du pedigree".... Rien à voir.

Lilou qui a 5 ans est OK Arrow qu'est-ce que tu appelles OK ? Quel test ?
MVD ? Par auscultation ou écho ? Réalisée par qui ? Quel stade ? Quid du père ? Quid des ancètres ? (Recommandations suédoise : chiens sains (stade0) à 2.5 ans dont les ancètres sont sains à 5 ans, des 2 côtés)
Quid de la syringomyélie ? (visible uniquement avec une IRM... Pour info, 70% du cheptel anglais est touché... Et on ne va pas refaire le coup de Tchernobyl, on peut se douter qu'on est dans des proportions voisines en France...)
Quid des pb oculaires ?

le véto m'a donné son accord pour une portée après consultation Arrow Tu es d'accord avec moi qu'on ne trouve que ce qu'on cherche ?... Ce n'est pas avec une consultation de routine qu'on peut juger de tout ça, on ne juge que de l'état général de la femelle & de sa capacité à assumer une gestation.

On ne te jette pas la pierre, on dit juste que nous (& j'associe Nath à mes propos parce que je sais très bien qu'on pense pareil sur ce sujet), on ne se sent pas le courage & la responsabilité de faire naître des chiots CKC dans le contexte actuel & avec les problèmes qu'on connaît... Et ça nous fait mal quand on lit des choses partielles qui font croire que le sujet "santé" est pris en compte alors qu'on sait pertinemment qu'il ne peut pas l'être totalement...
Voilà pourquoi on peut paraître "amères"... Ce n'est pas spécialement orienté contre toi... On aimerait juste que tu admettes que tu ne peux pas assurer que les chiots seront en bonne santé...
C'est tout...
Invité
Invité

Bébés à venir ... Empty
MessageSujet: Re: Bébés à venir ...   Bébés à venir ... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:36

Cher admin, je ne remets absolument pas en cause toutes les choses que tu écris dans ta dernière réponse. Ce qui me fait bondir, c'est la façon dont Nath m'a sauté dessus dès le premier contact et continue à me prendre de haut depuis ... Je pensais trouver des gens pour discuter sur un forum et je me suis retrouvée dans un tribunal. Bien sur qu'il y a des gros problèmes génétiques chez les CKC mais, je connais très bien les lapins, c'est pareil, les chèvres aussi... Je ne dis pas avoir raison mais pour être claire aussi, on ne parle QUE de chiens !!! Même si je les adore, je ne vois aucune raison d'être mauvaise à ce point comme l'a été Nath. Perdre un animal, cela s'appelle assumer le fait de l'avoir adopté et aimé, si on n'en est pas capable sans devenir aigri et amère, on s'en tient aux plantes vertes, et encore. ...
Je n'ai pas acheté un bébé sénégalais pour le vendre à des friqués, je n'ai pas vendu mon corps pour partir en vacances, je n'ai pas battu mes enfants pour avoir la paix, ni enfermé ma mère dans un mouroir, j'ai juste fait une portée de chiots.
Maintenant, si un forum est un endroit ou on se fait mépriser car on ne fait pas ce que d'autres considèrent comme la vérité absolue, il va falloir changer le nom et faire attention, c'est comme ça que naissent les dictatures.
Invité
Invité

Bébés à venir ... Empty
MessageSujet: Re: Bébés à venir ...   Bébés à venir ... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:40

Merci Admin, tu as tout dit ...
Isa
Admin
Admin
Isa

Bébés à venir ... Empty
MessageSujet: Re: Bébés à venir ...   Bébés à venir ... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:21

Lorene.... Je suis désolée que tu le prennes toi même sur ce ton.... ça ne donne vraiment pas non plus envie de discuter...

Là où notre point de vue diffère sûrement c'est sur le "ce ne sont que des chiens".... Oui, mais l'apprenti sorcier, lui, il est humain.......
Tu aurais vendu ton corps, c'était ton choix, ta responsabilité & ça n'engageait que ton malheur éventuellement.
Là, ce n'est pas le cas.

Après, comme tu dis, chacun ses choix & du moment qu'il les assume, parfait.

ça n'oblige malgré tout pas à être d'accord & nous ne le sommes pas. Point.
C'est un constat, restons-en là puisque de toute façon, il n'y a pas de terrain d'entente possible sur ce point.

Parle nous donc plutôt de tes chiens Wink

Isa
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth

Nom(s) du(des) chien(s) : Micka

Bébés à venir ... Empty
MessageSujet: Bébés à venir   Bébés à venir ... EmptySam 17 Oct 2009 - 4:00

Rolling Eyes Bon, je viens peut-être mettre un pavé dans la marre mais je trouve regrettable la tournure de la discussion.

Dans ce cas ci, faire la morale n'est pas très utile : les bébés vont arriver. Le "mal" est déjà fait et Lorene n'a pas besoin de leçon mais surtout de conseils pour que la naissance des chiots (qui n'ont pas demandé à venir) se fasse dans les meilleurs conditions. Est-ce une bonne idée ou une mauvaise idée, c'est trop tard pour discuter et ce n'est pas très sympa de lui refuser ces conseils sous prétexte que ce qu'elle a fait n'est pas moral. Les petits chiens doivent pouvoir bénéficier des meilleures conditions pour leur naissance et leur maman aussi.

C'est un peu comme engueuler sa fille de 16 ans qui vient de nous annoncer qu'elle est enceinte. Elle a plus besoin de support que de sermon.

Et pour plaider en faveur de ces éleveurs "amateurs", il y a de nombreuses années, j'ai obtenu une Golden retriever comme cela. Aucune idée qui étaient les parents, qui étaient les personnes qui me vendaient un chiot. Tout ce que je sais, c'est que je pouvais payer ce chien alors je n'avais pas les moyens de m'acheter un chien avec pedigree et tout le reste. Cette chienne a procuré plus de 12 ans de pur bonheur à toute la famille. Elle n'aurait certainement pas gagné un concours de conformation selon les standards de sa race mais c'était un beau chien et elle n'a jamais eu de problème grave de santé.

Donc même si ce n'est pas l'idéal, combien de famille ont pu avoir un chien grâce à tous ces bâtards qui ont fait leur bonheur ? Tout n'est pas noir dans la vie de ces chiens. Ceci dit, je suis tout à fait contre la reproduction non contrôlée et tous mes animaux se font stériliser car pour moi c'est cruel de laisser les chiennes avoir leurs chaleurs et les mâles baver autour d'elle sans pouvoir les approcher. C'est une sorte d'abus de pouvoir des humains envers les animaux : je te laisse ta sexualité mais tu peux pas t'en servir. Et sans compter les risques "d'accidents".
Isa
Admin
Admin
Isa

Bébés à venir ... Empty
MessageSujet: Re: Bébés à venir ...   Bébés à venir ... EmptySam 17 Oct 2009 - 10:13

J'ai peut être lu trop vite mais je n'ai pas vu que Lorene avait demandé le moindre conseil..... Lorene ?.. Besoin d'aide ?
Invité
Invité

Bébés à venir ... Empty
MessageSujet: Re: Bébés à venir ...   Bébés à venir ... EmptySam 17 Oct 2009 - 11:37

ouf, j'ai eu peur d'être tombée dans une secte !!! Ce message me fait très plaisir, j'ai bien cru avoir rencontré les intégristes du CKC (c'est de l'humour pour les optus bornés ...).
Donc OUI, dans mon premier message et dans un suivant, je demandais des conseils pour ma Dolly mais effectivement, on ne lit que ce qu'on veut bien ... Si vous (je dis vous pour ne pas donnez de nom) relisez les premiers échanges, vous conviendrez que je venais en paix (comme ET ...) sans me douter du tout de ce qui allait me tomber dessus et que je me suis faite agresser en beauté et enfin, que c'est VOUS qui avez déclaré les hostilités ... Ceux concernés se reconnaitront, les autres ont été très sympas même avec un avis contraire, donc c'est possible !
Donc si tout le monde veut bien, on peut reprendre depuis le début comme si vous m'aviez répondu normalement la première fois et que m'aviez expliquer gentiment que vous n'étiez pas d'accord avec ma démarche, etc ... un dialogue quoi, voir même un forum de discutions ... La balle est dans votre camp, et encore merci pour les messages sympas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'

Bébés à venir ... Empty
MessageSujet: Re: Bébés à venir ...   Bébés à venir ... EmptySam 17 Oct 2009 - 15:52

... Même si j'ai (involontairement, par rapport à tout ce qui a suivi) "posé la première pierre", j'espère que tu ne me prends pas pour un "intégriste des CKC" Laughing

Le hic, c'est que je suis absolument inexpérimenté dans la manière de mener à bien une portée de chiots.

... Remarques bien que pour une portée de chat, j'en ai eu la très heureuse expérience : je n'ai rien eu à faire Very Happy (Comme ça, c'était parfait).

- Juste interdire aux enfants de venir tripoter les jeunes chatons, ... pour le reste (propreté, alimentation, câlins ... leur mère a tout fait).
C'est vrai que dès que les petits ont été en âge de découvrir et de jouer, nous avons tous participé et ça a été génial, vraiment génial !!!

D'un point de vue strictement matériel : la chatte avait son panier et sa caisse dans la cuisine, c'est là qu'elle a décidé de mettre bas et les petits sont restés longtemps dans cette pièce, histoire que la maison demeure avant tout "une maison pour les êtres humains".

J'en garde 2 grandes idées : "confiance" et "amour".

Je présume que pour les chiots, ce ne sera pas très différent. ... sunny
Isa
Admin
Admin
Isa

Bébés à venir ... Empty
MessageSujet: Re: Bébés à venir ...   Bébés à venir ... EmptySam 17 Oct 2009 - 18:21

Bon, en même temps, tu m'excuseras mais tu demandais "des conseils" en général et pour ça, y a des bouquins & un stage de 3j organisé par la SCC... Pas spécialement envie de réécrire un bouquin sur le sujet, d'autres l'ont sûrement déjà fait & mieux que moi Smile

Des réf. de bouquins, ça t'intéresse ?..
Des questions plus précises ?..

Isa
Invité
Invité

Bébés à venir ... Empty
MessageSujet: Re: Bébés à venir ...   Bébés à venir ... EmptyLun 2 Nov 2009 - 15:30

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas connecté sur le forum & je suis décu de voir ce que j'y retrouve.
... Mais apparemment la tempête s'est calmé alors je ne relancerai pas le débat Laughing

Donc , Bienvenue Lorene Very Happy
Contenu sponsorisé

Bébés à venir ... Empty
MessageSujet: Re: Bébés à venir ...   Bébés à venir ... Empty

Bébés à venir ...
Page 1 sur 1