French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 suite de l'histoire chien visiteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




suite de l'histoire chien visiteur Empty
MessageSujet: suite de l'histoire chien visiteur   suite de l'histoire chien visiteur EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:53

Nous voici en novembre bientôt et j'avais commencé les séances d' éducation dans le club mi septembre .
Malheureusement , j'ai dû arrêté car il fallait utiliser le collier étrangleur et je ne me sentais pas à l'aise du tout dans la façon d'être avec Doupsy .
J'ai beaucoup d'attirance et de sympathie pour la méthode du clicker training, je m'étais d'ailleurs équipée chez animalin voilà bientôt un an , mais je n'ai pas persisté faute de constance de ma part, il faut dire que mon doudou obéit très bien et ne nous donne aucun souci de comportement !

Je sais qu'il va me falloir un peu plus de sérieux pour venir à bout de mon projet, j'ai vu le DVD sur Animalin, est-ce raisonnable de penser que je pourrai avec cela utiliser efficacement la technique ? Si cela ne marche pas ce ne sera pas du fait de Doupsy, car lui il est toujours partant !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

suite de l'histoire chien visiteur Empty
MessageSujet: Re: suite de l'histoire chien visiteur   suite de l'histoire chien visiteur EmptyLun 26 Oct 2009 - 23:13

Tu ne risques rien à essayer Wink Mais avec le DVD, j'avais du maîtriser ~50% de la méthode, guère plus !.. N'hésite pas, si tu as l'occasion, à faire un stage chez animalin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




suite de l'histoire chien visiteur Empty
MessageSujet: Re: suite de l'histoire chien visiteur   suite de l'histoire chien visiteur EmptyMar 27 Oct 2009 - 13:19

Peux pas t'aider ...
J'ai aussi acheté un clicker il y a plusieurs mois, mais je ne l'ai encore jamais utilisé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite de l'histoire chien visiteur Empty
MessageSujet: Re: suite de l'histoire chien visiteur   suite de l'histoire chien visiteur EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:16

Ici le cliker est amorcé, je tente le "look", c'est à dire que je fais des séances consistant à cliker quand nos regards se croisent , c'est chaud car il faut être très précis et très réactif, ça fait la 4 eme séance , faut pas se décourager, il m'a semblé qu'il avait compris à la dernière, mais bon attendons la suite ...

Je trouve cette technique vraiment très émouvante, j'ai vraiment le sentiment d' entrer en communication avec Doupsy et je le vois, lui ,qui cherche à comprendre , c' est pas facile mais il n 'y a aucune violence, ni physique, ni verbale, ça me convient .
Faudra quand même qu' il apprenne des trucs Wink

Je vais déjà me procurer le DVD, en attendant j'ai trouvé des textes pour démarrer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite de l'histoire chien visiteur Empty
MessageSujet: Re: suite de l'histoire chien visiteur   suite de l'histoire chien visiteur EmptyMer 28 Oct 2009 - 1:17

Rebonjour a tous , ca fait un bail que je vous est pas écrit

Concernant le clicker tous nos chiens sont eduquer de cette facon , que ce soit en obeissance , agilité , rally-O et meme conformation
Vous pouvez voir le resultat a cette page en cliquant sur le video . Ce chien a été eduquer 100% clicker .


http://www.lescavalierkingcharles.com/obissance.cfm

Pour des informations sur l'utilisation du Clicker ce site est tres bien concu ( c'est un site québecois )

Bon visionnement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

suite de l'histoire chien visiteur Empty
MessageSujet: Re: suite de l'histoire chien visiteur   suite de l'histoire chien visiteur EmptyMer 28 Oct 2009 - 10:41

Un très bon site est "Click Bonbon"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




suite de l'histoire chien visiteur Empty
MessageSujet: Re: suite de l'histoire chien visiteur   suite de l'histoire chien visiteur EmptyMer 28 Oct 2009 - 10:42

Merci Tessa, je vais aller sur le site dès que possible!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite de l'histoire chien visiteur Empty
MessageSujet: Re: suite de l'histoire chien visiteur   suite de l'histoire chien visiteur EmptyMer 28 Oct 2009 - 10:48

Superbe Tessa !
C'est que du bonheur !! sunny

Bon, Nikos a appris juste ce qu'il faut pour se balader détacher dans les zones tranquilles et juste ce qu'il fallait pour le respect de tout le monde à la maison ... alors on est loin du compte ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite de l'histoire chien visiteur Empty
MessageSujet: Re: suite de l'histoire chien visiteur   suite de l'histoire chien visiteur EmptyMer 28 Oct 2009 - 10:58

Merci aussi Isa je vais aller voir" click bonbon"! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite de l'histoire chien visiteur Empty
MessageSujet: Re: suite de l'histoire chien visiteur   suite de l'histoire chien visiteur EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:16

Admin a écrit:
Un très bon site est "Click Bonbon"

Oups j avais oublier de mettre le lien LOL

http://pages.infinit.net/clicker/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite de l'histoire chien visiteur Empty
MessageSujet: Re: suite de l'histoire chien visiteur   suite de l'histoire chien visiteur EmptyJeu 29 Oct 2009 - 0:54

Et bien, en effet, j' ai de la matière, merci encore ,j' avais commencé avec une autre doc , comme ça je suis équipée .
Je vais lire consciencieusement Very Happy Very Happy mais pour l' heure : Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite de l'histoire chien visiteur Empty
MessageSujet: Re: suite de l'histoire chien visiteur   suite de l'histoire chien visiteur EmptyMer 11 Nov 2009 - 23:27

Et bien voilà, Doupsy a appris à donner la patte gauche à l 'aide du clicker ! cheers Basketball Je suis très fière de nous Very Happy , et nous nous amusons beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite de l'histoire chien visiteur Empty
MessageSujet: Re: suite de l'histoire chien visiteur   suite de l'histoire chien visiteur EmptySam 21 Nov 2009 - 19:18

ça continue ! avec le clicker, c 'est très émouvant cette communication avec son chien, quelle différence avec les séances de dressage avec collier étrangleur que j' ai fui !

Il est maintenant bien habitué à la méthode et semble vraiment chercher ce qui me fait clicker , c' est calme et actif à la fois, je me régale !!

Je ne sais pas si je pourrais faire le stage de animalin, on verra, mais je vais me débrouiller seule, car pas de club qui travaille ainsi par chez moi. J' ai trouvé aussi le livre de J Ortega "le chien visiteur" ,je l' ai commandé , quelqu' un connaît-il ? Il y a beaucoup à faire dans ce domaine je pense .
J 'ai aussi beaucoup aimé les vidéos sur les K9games, tout cela me plait beaucoup ! J' ai du travail pour ma retraite !
et mon Doupsy en redemande !! Very Happy alors , on y va !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite de l'histoire chien visiteur Empty
MessageSujet: Re: suite de l'histoire chien visiteur   suite de l'histoire chien visiteur EmptySam 12 Déc 2009 - 1:22

J' ai acheté et regardé le dvd de Catherine Collignon, très intéressant , je vais le revoir plusieurs fois, on croit avoir compris et au moment de l' application, ça dérape ...!

Actuellement, Doupsy a me semble-t-il compris que pendant les séances j 'attendais quelquechose de lui, il se met "en quatre" pour me proposer des trucs, c' est parfois difficile de rester concentrée, on progresse ensembles, doucement mais joyeusement, enfin pas trop qd même car il faut garder un peu de calme et de sérieux pour travailler !

Je suis ravie d' avoir quitter le club au collier étrangleur Evil or Very Mad !! L 'ennui c' est que Doupsy se retrouve seul, pas de possibilités de rencontres canines pour le moment !

J 'aurais bien fait les stages mais vraiment trop loin pour moi , j' essaie qd même de voir si un éducateur canin formé au clicker n' existerait pas dans le coin ,pour le moment , rien, peut-être faudrait-il que je m'y colle

lol!

Je ne pensais pas que la retraite allait me faire aller sur ces chemins, bon, c' est loin d' être fait , mais pourquoi pas ? study trop de travail je pense et j'ai tellement envie de me reposer !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

suite de l'histoire chien visiteur Empty
MessageSujet: Re: suite de l'histoire chien visiteur   suite de l'histoire chien visiteur EmptySam 12 Déc 2009 - 16:51

Merveilleuse découverte que le clicker, n'est-ce pas ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




suite de l'histoire chien visiteur Empty
MessageSujet: Re: suite de l'histoire chien visiteur   suite de l'histoire chien visiteur EmptySam 12 Déc 2009 - 18:56

Effectivement, la relation avec le chien s'en trouve considérablement enrichie, ce qui me plaît c'est le calme dans lequel se font les apprentissages ainsi que la concentration de l' élève obtenue .
J'ai eu une carrière professionnelle de pédagogue, ça laisse des traces Wink et je me régale ; je commence à faire des fiches de prépa ,un bilan après chaque séance, une progression dans les apprentissages, bientôt peut-être des tests d' évaluation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite de l'histoire chien visiteur Empty
MessageSujet: Re: suite de l'histoire chien visiteur   suite de l'histoire chien visiteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite de l'histoire chien visiteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Autres activités-
Sauter vers: