French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours

Aller en bas 
+2
mcp56250
Luce
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours   Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:39

Dès qu'il s'agit de nourriture, et qu'on s'aperçoit que notre doudou ne mange plus depuis... il ne faut pas attendre bien longtemps, une trentaine d'heures me parait approprié, il faut d'urgence consulter.
J'ai d'ailleurs fait déjà cette remarque dans un autre post.

Et surtout éviter de se laisser entendre: " ne vous inquitez pas, ça ira mieux demain"

NOn, non, il faut un diagnostique.

Le chien dot toujours avoir de l'appétence surtout avec du "barf" ou de la nourriture " humaine "; bon il peut Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours - Page 3 1er_ut10comme nous ne pas manger 24h voir un peu plus. Au delà, il faut avoir à l'esprit qu'il ne vit pas une situation normal.
Comme moi, ne te laisse pas abattre----> une bonne gamelle et hop, une petite sièste. Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours - Page 3 Icon_biggrin.
Longue vie à Vénus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours   Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 2:13

Oui Sylvain tu as raison.

Il est vrai que je m'en veux de ne pas avoir réagit plus tôt où de ne pas avoir compris que c'était son dernier médicament qui la rendait malade.

J'ai eu beaucoup de mal à accepter que son état de santé se soit dégradé aussi vite et surtout accepter qu'elle soit condamnée, que je ne la verrai pas vieillir "normalement".

C'est ma première chienne, mon "bébé chien d'amour", elle ne me quitte pas depuis 6 ans et savoir que chaque instant passé avec elle pourrait être le dernier ça m'angoisse au plus haut point. C'est simple : elle ne va pas bien, donc moi non plus.

Mais je positive car j'ai vraiment cru la perdre 2 fois (depuis sa syncope fin mars), et aujourd'hui elle est presque comme avant. Donc je profite d'elle au maximum.

Bon j'arrête, je sens la petite larme arriver !!!

Bonne nuit et bon week end à toutes et tous Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours   Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 11:51

Bonjour

Surtout ne pas culpabiliser: il y a toujours des erreurs de jeunesse!! elle est en pleine vie et elle sait te le montrer; alors ne pense qu' à l'instant présent et profites de cet amour réciproque. Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours - Page 3 Herz

Le principal est l'amour que tu portes à ton petit "ckc".
Mais cet amour peut être dangereux, comme pour nous: il a tendance à exacerber.

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours   Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:18

C'est clair, je ne referai pas 2 fois la même erreur !!!

Ma Vénus va beaucoup mieux et je pense que c'est grâce au BARF.

Elle avait perdu 1.2 kg et elle a repris 500g. En plus, ellle a eu droit au bain donc là, elle est vraiment bien.

Hier d'elle même elle est allée cherché son jouet et on a fait une petite partie de jeu : ça nous a fait super plaisir car ces moments sont devenus rares donc précieux !!!

Voilà les news.

Bon lundi (pluvieux) à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours   Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 17:23

un peu en retard mais très contente pour Vénus...
Le BARF me taraude de plus en plus...
Quelqu'un a t'il une idée du budget mensuel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours   Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 17:28

Merci Julia.

Si le BARF te taraude, tu vas sûrement y passer !!! tongue
Car moi aussi, j'y réfléchissais déjà avant que Vénus tombe très malade.
Je me tâtais, j'hésitais, mais maintenant je me dis que j'aurais dû le faire plus tôt. scratch

Comme je commence, je ne peux te donner une idée du budget mais je regarderai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours   Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:23

Je suis super contente pour Vénus. Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours - Page 3 Chien112
Tu vas voir les vertus du Barf sont infinies ! Wink Mes trois ckcs y sont et mon chat aussi !

Au plaisir de te lire et grosses caresses à ta petite princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours   Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:41

Merci Kem I love you

Et vive le BARF !!!

Par contre, c'est vraiment une coquine la Vénus elle me trie toujours les légumes !!!
J'ai beau les couper tous petits, elle arrive encore à les laisser dans la gamelle !!! Twisted Evil

Par contre, la viande je fais des plus gros morceaux pour qu'elle les mâche sinon elle avale tout d'un coup la gourmande.
En tous cas, ça fait plaisir de la voir attendre sa gamelle. Elle est assise et ne quitte pas des yeux nos mains :
main gauche = viande
main droite = couteau pour couper la viande

Et dès qu'on lui pose par terre, mademoiselle à tendance à oublier les bonnes habitudes c'est à dire attendre d'avoir l'ordre d'aller manger. Mais après un ou deux rappel à l'ordre, tout va bien !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours   Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:43

Tu as raison de couper les morceaux de viande plus gros.
Pour les légumes, tu lui donnes quoi ? Essaye de varier... y'en a bien un qu'elle appréciera la coquine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours   Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 11:12

J'ai essayé les carottes ou courgettes crues, les haricots verts cuits mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Il y a encore des légumes que je peux essayer.

Sinon, je l'aurai ma fripouille avec le mixeur !!! (là elle ne pourra plus trier) Wink

Mais bon si elle est comme sa moman humaine... moi non plus, j'aime pas les légumes !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours   Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:12

Tu peux aussi essayer le céleri, les fonds d'artichauts excellents pour le foie, les brocolis très riches en vitamine C etc.

Autrement, le mixer est en effet une arme redoutable ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours   Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:03

Alex28, mixe en fine purée les légumes.
Tout d'abord il faut le faire pour que le chien puisse assimiler les légumes. Sinon il ressorte entier car l'estomac du chien ne peut pas briser la cellulose.
Ensuite en mixant les légumes, mélangé à la viande et un peu d'huile, le tri va devenir très difficile ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours   Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:05

Julia a écrit:
un peu en retard mais très contente pour Vénus...
Le BARF me taraude de plus en plus...
Quelqu'un a t'il une idée du budget mensuel?

Tout dépendra des fournisseurs que tu trouveras.
J'ai la plupart des os crus et charnus offerts par mon boucher (carcasse de lapin, collier d'agneau, etc...) et pour la viande j'ai un grossiste qui livre à domicile pour un prix très correcte. Donc ça me revient bien moins cher que des croquettes dites "haut de gamme".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours   Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:15

OK Régine, je vais faire chauffer le mixeur !!!

Je t'aurai, ma Vénus, je t'aurai !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours   Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:17

Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours - Page 3 Tysh0hvj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours   Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD ne mange plus depuis 4 jours
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3
» Alimentation crue (barf)
» je mange ou je mange pas
» Vénus et le crapaud
» Vénus et sa peluche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: