French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vénus nous a quitté

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Vénus nous a quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:21

Merci Lili et Nathalie.

C'est vrai qu'elle me manque terriblement et le vide immense qu'elle a laissé.

Pour l'instant, je culpabilise de vouloir combler ce vide mais ça ne veut pas dire que je veux la remplacer puisque de toute façon elle sera irremplaçable.

Lorsque'elle est partie, j'ai dit : plus de cavalier. Et étant moi aussi amoureuse des CKC, je me sens prête à reprendre un chiot : même sexe (car mon chéri ne veut pas de mâle, allez savoir pourquoi !!! Des fois avec les hommes, faut pas chercher à comprendre !!! Razz ) mais couleur différente (blenheim ou noie et feu).

Mais bon, je laisse faire le temps car je ne suis pas seule à décider et je pense que mon chéri a besoin de plus de temps que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus nous a quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:13

Bonsoir,
En lisant ton histoire, je me suis vu à ta place. Il y a un peu plus d un an mon Pyrus, un cavalier de 10ans, a eu la mauvaise idée de nous laisser pour le pays des anges.
J etais inconsolable et le fait de reprendre un chien ne m effleurait même pas . Je ne voulais pas remplacer celui qui m avait suivi pendant 10 ans .
Et au mois de Février de cette année, Woody est entré dans notre vie. Et depuis, ce n est que bonheur et calin de sa part (et de la mienne aussi).
Tout cela pour dire que j ai réussi à comprendre une chose : on ne remplace pas on vit autre chose.
Laisses le travail de deuil faire son chemin et quand tu seras prête tu le trouveras. Ce chien qui saura te redonner de la joie .
Je t en voies pleins de pensées et Woody te fait une grosse léchouille.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus nous a quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 23:07

Merci Sandra pour ton message, cela me touche beaucoup.

Je comprends tout à fait ton point de vue.
Chacun gère les choses à sa façon.
Et c'est d'ailleurs intéressant de voir ainsi nos différences !!! I love you

Je te fais de gros bisous et gros câlins à Woody (je me répète : il est magnifique!!!)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus nous a quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:16

Bonsoir ici Alex,


tout d'abord, je suis désolée pour ta Venus Crying or Very sad j'espere que tu arrive tant bien que mal a surmonter cette epreuve.

je peux te parler de mon experience qui a été bien dure pour moi à l'epoque... et moi, dure avec mon Nonos...

En fait, j'ai eu mon Nonos le jour même de la mort de mon chat. c'est le pere de mon fils qui me l'a apporté... en consolation de la mort de mon chat, croyant bien faire malgré le fait que je lui avait dit que je n'avais pas le coeur de reprendre un animal de suite. Il faut dire que ce chat avait le petit quelque chose de particulier pour moi (et il etait loin d'etre le 1er animal que j'ai eu), tout comme aujourd'hui Nonos a aussi un autre petit quelque chose de particulier.

Ma réaction a été de rejetter completement Nonos. Crying or Very sad No No No
Je ne le faisais pas expres, mais j'avais tellement de peine de la perte de mon chat que c'etait le rejet complet. Point de vu affectif, j'entends bien, car bien sur, je me suis occupée et pris soin de lui des le début, mais sans y mettre le coeur. Rien qu'a le voir, il me rappelait le jour de la mort de mon chat. J'ai mis ... plusieurs mois a commencer à me faire à Nonos, a commencer à avoir vraiment de la complicité et de l'affection avec lui. Et lui , le pauvre, il a tout cherché pour me plaire... et il a réussi! et carement!
Aujourd'hui, je me dis que finalement, il a bien fait de me ramener ce petit Nonos de 4 mois ce jour là, car j'aurais à coup sur pris un animal un peu plus tard, mais ça n'aurait pas pu être mon Nonos.
Mon chat, je ne l'ai jamais oublié, il a toujours sa grande place dans mon coeur, et j'ai toujours des scenes avec lui dans ma tête.


Bref, tout ça pour dire que je suis aussi d'avis que chacun appréhende la perte d'un etre cher différemment, et qu'il est important à mon sens d'avoir fait son deuil avant de reprendre un autre animal, et surtout d'ecouter ce que tu ressens. Aussi bien pour toi que pour la future petite boule de poils. ça évite de rajouter encore plus de souffrance.
On ne remplace jamais un animal par un autre, car ce sont des petits êtres avec leur caracteres, et leur relation unique avec nous. Donc pas de culpabilité a avoir, mais agrandir encore plus son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus nous a quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:54

Merci à toutes pour vos messages.

Cela fait maintenant 1 mois que Vénus nous a quitté.
Il y a encore des moments où je pleure en pensant à elle, mais j'arrive à parler d'elle et à me souvenir des bons moments en souriant.
Mais le dimanche, certains matins, où en pleine nuit, je pense à ma Vénus et je m'effondre.
J'ai beau sortir de la chambre, je pleure tellement fort (et je ne peux me retenir) que je réveille mon chéri et le fais pleurer aussi.Dur, dur Crying or Very sad

Comme je le bassine depuis des années avec le fait que je veux un berger australien, il m'a dit que ce serait une bonne idée de l'avoir maintenant. En plus, l'éleveuse que j'ai sélectionné a des chiots en ce moment. Donc, Pascal me dit de l'appeler pour aller voir.

Et c'est ce que nous avons fait dimanche dernier.
L'éleveuse est vraiment très bien, ses reproducteurs sont testés et ils sont magnifiques.
Et parmi les 9 chiots, il y en a un qui me fait craquer. Il est venu vers nous tout de suite.
Nous passons l'après-midi là-bas et nous sommes repartis en ayant résrvé ce chiot !!! Very Happy

Eh oui, nous allons accueillir (le 8 novembre) un petit mâle berger australien rouge tricolore.
Nous avons un peu de mal à lui trouver un nom mais nous sommes sur la bonne voie !!!

Reste plus qu'à lui acheter tout ce dont il aura besoin pour bien l'accueillir. cheers

Donc voilà, je savais que je reprendrai un chien, mais je ne pensais pas tout de suite et en fait le chagrin et le vide laissé sont trop grands et difficiles à supporter. Sad

Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Vénus nous a quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:58

Super bonne nouvelle cheers
Même si il est évident que ce petit berger ne remplacera pas Vénus je suis sûre qu'il vous redonnera le sourire et viendra apaiser votre peine avec ses ptites bêtises et ses câlins de chiot I love you .

Mets nous des photos dès que tu peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus nous a quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:03

Oups, j'ai oublié de mettre une petite photo.
La qualité n'est pas terrible (un téléphone c'est pour téléphoner, pas pour prendre des photos !!!).

Vénus nous a quitté - Page 2 Imag0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus nous a quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:05

Lili, tu as été plus rapide que moi !!!

J'étais en train de mettre la photo lorsque tu as répondu !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus nous a quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:31

Je me répète ma chérie mais Il est trop beau!!!!!!!!!!!!!!!Je fonds littéralement I love you I love you I love you!
Vite qu'il arrive ce petit bout et que tu puisses nous montrer plein d'autres photos!J'ai hâte bounce
Gros gros bisous ma chérie!Je t'adore et tu le sais I love you !bisous de ta petite Elfie et moi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus nous a quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:48

coucou!

il est trop craquant ce petit bout! il a une bonne bouille I love you

c'est marrant sa robe ressemble bien a celle de mon nonos!

je me suis demandée à quoi ressemble un berger australien adulte, donc j'ai regardé. voilà pour ceux qui comme moi se demandent.

Vénus nous a quitté - Page 2 1206934476_small

Je trouve que c'est un chien vraiment beau et magestueux Wink
Revenir en haut Aller en bas
sierra1460
Puppy
Puppy
sierra1460


Nombre de messages : 37
Age : 51
Nom(s) du(des) chien(s) : Fausty
Date d'inscription : 01/08/2008

Vénus nous a quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:42

C'est une très bonne nouvelle, Les bergers Australiens sont des chiens magnifiques,
et il est trop chou ce petit chiot
voila donc un futur petit king

Mais dis moi, je croyais que ton chéri voulait une femelle ? le petit filou lui a fait du charme ?

ça va être long cette attente.

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus nous a quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 0:13

Oh il est adorable !!

Merci pour la belle photo Smile

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus nous a quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 0:41

Tu as tout à fait raison Sierra.

J'ai fait coup double : grand chien et mâle !!!

Grand chien : ça fait 4 ans que je le bassine avec le berger australien
Mâle : dans cette race, les mâles sont plus beaux et plus "faciles" à éduquer. Ils sont plus enclin à écouter et satisfaire son maître. Les femelles sont plus "roublardes" et testent plus.

Et surtout, on a compris tous les 2 qu'il fallait que l'on reprenne un chien mais pas de CKC, pas tout de suite.
Plus tard, sûrement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Vénus nous a quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:34

Ah super la bouille !!! Je comprends qu'il ait craqué I love you

Vivement son arrivée cheers

bises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus nous a quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:46

C'est clair qu'on attend son arrivée avec impatience.

Moi, j'ai même du mal à réaliser que je vais (enfin) avoir mon berger australien !!!

On va normalement retourner le voir dimanche et prendre des belles photos !!!

Vous verrez mieux sa belle couleur rouge foncé !!! I love you

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vénus nous a quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus nous a quitté   Vénus nous a quitté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vénus nous a quitté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma luna nous à quitté
» Fidjie nous a quitté hier matin....
» Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3
» Vénus et le crapaud
» Vénus et sa peluche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Endocardiose mitrale-
Sauter vers: