French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 une nouvelle dingue de CKC a besoin de vos conseils !!...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une nouvelle dingue de CKC a besoin de vos conseils !!... Empty
MessageSujet: une nouvelle dingue de CKC a besoin de vos conseils !!...   une nouvelle dingue de CKC a besoin de vos conseils !!... EmptyMer 1 Déc 2010 - 23:32

Bonjour,

Je suis une petite nouvelle sur le forum Embarassed

Nous sommes en train de voir pour adopter un petit CKC mâle Ruby. Nous avons vu un élevage qui nous parrait trés bien dans notre région.
Il y a 2 mâles ruby et nous hésitons ...

Il a un des mâles qui est le plus petit de la portée et qui a les testicules hautes pour l'instant

Il y a un autre mâle qui lui est plus rond la seule chose c'est que son pellage est un peu plus clair sur le dos alors qu'il a la tête bien foncé.

Alors nous nous interrogeons :
Est ce que le 1er chiot est petit pour l'instant mais il va rattraper les autres après ? Est ce qu'il risque d'avoir plus d'endance à être malade ? Est ce que ses testicules vont descendre ou bien nous devrons le faire opérer et il ne pourra pas être confirmé ?

Pour le deuxième la question est par rapport à son pellage pour les personnes qui ont l'habitude des CKC est ce que le pellage a plus tendance a se foncer ou à s'éclaircir ?

Alors voilà les interrogations nous préférons bien sur se poser c'est question maintenant pour faire notre choix plus sereinement !! Et pour la confirmation ce n'est pas une obligation mais nous serions bien sûr heureux que notre toutou soit reconnu par la fédération comme un beau toutou Very Happy

Je vous remercie pour les conseils que vous pourriez m'apporter la petite novice en CKC !!!
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

une nouvelle dingue de CKC a besoin de vos conseils !!... Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle dingue de CKC a besoin de vos conseils !!...   une nouvelle dingue de CKC a besoin de vos conseils !!... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:45

cibounenette a écrit:
Bonjour,

Je suis une petite nouvelle sur le forum Embarassed

Bienvenue par ici Smile


Nous sommes en train de voir pour adopter un petit CKC mâle Ruby. Nous avons vu un élevage qui nous parrait trés bien dans notre région.
Il y a 2 mâles ruby et nous hésitons ...

Il a un des mâles qui est le plus petit de la portée et qui a les testicules hautes pour l'instant

Il y a un autre mâle qui lui est plus rond la seule chose c'est que son pellage est un peu plus clair sur le dos alors qu'il a la tête bien foncé.

Alors nous nous interrogeons :
Est ce que le 1er chiot est petit pour l'instant mais il va rattraper les autres après ? Est ce qu'il risque d'avoir plus tendance à être malade ? Est ce que ses testicules vont descendre ou bien nous devrons le faire opérer et il ne pourra pas être confirmé ?

Ca on ne peut pas te le dire. Tu as demandé à l'éleveur ? Il te dira clairement ce qu'il en est.

Pour le deuxième la question est par rapport à son pelage pour les personnes qui ont l'habitude des CKC est ce que le pelage a plus tendance a se foncer ou à s'éclaircir ?

A priori j'aurais tendance à dire qu'il va foncer car les poils clairs et longs sont les poils de chiot et il va les perdre en grandissant. Enfin pour ma pépette ça se passe comme ça Smile Je pense aussi que l'éleveur est à même de répondre à vos questions. Ils ont quel âge actuellement les chiots ?


Alors voilà les interrogations nous préférons bien sur se poser c'est question maintenant pour faire notre choix plus sereinement !! Et pour la confirmation ce n'est pas une obligation mais nous serions bien sûr heureux que notre toutou soit reconnu par la fédération comme un beau toutou Very Happy

Je vous remercie pour les conseils que vous pourriez m'apporter la petite novice en CKC !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle dingue de CKC a besoin de vos conseils !!... Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle dingue de CKC a besoin de vos conseils !!...   une nouvelle dingue de CKC a besoin de vos conseils !!... EmptyVen 3 Déc 2010 - 14:33

Difficile à répondre, chaque chiot est unique ...

Perso, une fois l'élevage sérieux trouvé, c'est le chiot qui nous a choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle dingue de CKC a besoin de vos conseils !!... Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle dingue de CKC a besoin de vos conseils !!...   une nouvelle dingue de CKC a besoin de vos conseils !!... EmptyVen 3 Déc 2010 - 15:35

Merci pour ta réponse Régine.

La question que l'on se posait c'est est ce que le pelage des ckc à plus tendance à s'éclaircir ou foncer quand ils sont petit ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle dingue de CKC a besoin de vos conseils !!... Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle dingue de CKC a besoin de vos conseils !!...   une nouvelle dingue de CKC a besoin de vos conseils !!... EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:53

Bonjour!

Je crois que pour les tâches il ne faut pas s'inquiéter! Foster avait presque le dos tout blanc avec quelques nuances brunes! Puis il a perdu ses poils de bébés et aujourd'hui il a de magnifiques tâches bien dessinées....

oups! je suis un peu hors sujet! Foster est blenheim alors je ne sais pas si cela est pareil pour les ruby!
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

une nouvelle dingue de CKC a besoin de vos conseils !!... Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle dingue de CKC a besoin de vos conseils !!...   une nouvelle dingue de CKC a besoin de vos conseils !!... EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:29

Bonjour pr ma petite floraine je m'inquiétais aussi car sa tête etait foncé et le dos clair puis elle a perdu ces poils de bb et aujourd'hui le dos est devenu aussi foncé que la tête dc de ce coté là ya pas trop de souci a ce faire en revanche pr la confirmation le ruby ne doit pas avoir de tache blanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle dingue de CKC a besoin de vos conseils !!... Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle dingue de CKC a besoin de vos conseils !!...   une nouvelle dingue de CKC a besoin de vos conseils !!... EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:54

Il faut écouter son coeur, avec quel chiot avez vous eu le plus de contact, moi je pense qu'on se choisit mutuellement. Moi Floride avait déjà vu plusieurs familles sans succès car elle est très sensible donc l'éleveur préférait ne pas faire la vente et quand nous sommes arrivés nous avions un chiot male rubis de 4 mois et Floride de bientôt 7 mois. Floride est venue à nous et pendant les 2 heures que nous avons passé chez l'éleveur elle est restée sur mes genoux. Et comme l'éleveur laisse 7 jours de réflexion aux futurs acquéreurs, nous avons du la laisser pour 1 semaine, on était heureux de se revoir après les 7 jours, elle ma fait la fête. Moi par contre je ne compte pas faire de concours donc pour les testicules du petit mâle cela ne me poserait pas de soucis, est-ce qu'il devra être opéré ou pas ? Quand à la couleur du 2ème petit malou, il a encore son poil de bébé donc il va changer. Tout est une question de coup de foudre en le petit chiot et vous. Bon courage. Qu'en pense l'éleveur que vous avez vu, les éleveurs passionnés sont de très bon conseil en fonction de l'avenir que vous souhaitez avec votre futur chien, ils connaissent le caractère de chacun de leur chiot, n'hésitez pas à lui poser vos doutes, je suis sure qu'il va bien vous orienter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle dingue de CKC a besoin de vos conseils !!... Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle dingue de CKC a besoin de vos conseils !!...   une nouvelle dingue de CKC a besoin de vos conseils !!... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle dingue de CKC a besoin de vos conseils !!...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide, de conseils
» Comportement animal... besoin de vos avis et de vos conseils :'(
» Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine
» Bonjour tous le monde
» Conseils cage pour la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Le CKC en général-
Sauter vers: