French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide, de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Estelle
Puppy
Puppy
Estelle


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : 67
Nom(s) du(des) chien(s) : Gary
Date d'inscription : 07/11/2011

besoin d'aide, de conseils Empty
MessageSujet: besoin d'aide, de conseils   besoin d'aide, de conseils EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:48

Il y a environ 1 mois j'ai commencé l'agility avec Gary dans le club où il est déjà inscrit pour les cours d'éducation.

Gary est très dissipé , j'ai beaucoup de mal à le garder concentré sur moi et les parcours, malgrés des friandises ou jouets. Il se sauve pour aller rejoindre les chiens qui attendent au bord du terrain. Il veut jouer avec eux. Ne revient pas au pied, n'écoute pas au rappel.

Quels sont vos conseils? Avez-vous aussi été dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

besoin d'aide, de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, de conseils   besoin d'aide, de conseils EmptyVen 1 Juin 2012 - 3:28

J'ai le même problème avec Micka. Elle est bien souvent distraite par les restants de friandises qui traînent sur le terrain ou par les autres chiens.

D'un côté il faut que tu travailles sur son rappel.

Tu peux essayer également de travailler à garder son focus sur toi. Cela a le désavantage d'avoir à garder le chien toujours près de soi et à un moment, il faut lui apprendre à travailler au loin. C'est pas facile.

Personnellement, le fait d'avoir à garder un oeil sur Micka pour m'assurer qu'elle me suit, me fait souvent perdre le fil du parcours et je ne sais plus où je dois aller et je perds aussi le contrôle du chien ! Pas facile.

Fais de petits parcours et félicite-le et récompense à chaque fois qu'il fait ses trois sauts ou 1 saut et un tunnel et qu'il te suit.

Hier notre prof a souligné l'importance de récompenser son chien lorsqu'il est parallèle à nous et non pas lorsqu'il revient vers nous, erreur très commune.

Comme pour le rappel, il faut qu'il apprenne que c'est plus payant de te suivre que d'aller courir partout. Et là encore, bravo et récompenses lorsqu'il revient vers toi.

Si tu as un jardin tu peux également le faire courir à côté de toi en tenant une friandise le bras tendu. Ton chien suivra ta main tendue. Change de côté, tourne, toujours le bras tendu pour que ton chien voit bien la friandise. Il apprendra à suivre ta main. Et si tu peux faire de petits obstacles, ce sera encore mieux.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide, de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle dingue de CKC a besoin de vos conseils !!...
» Comportement animal... besoin de vos avis et de vos conseils :'(
» Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine
» Bonjour tous le monde
» Conseils cage pour la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Agility-
Sauter vers: