French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine

Aller en bas 
+9
flo13
Couetche
Elisabeth
Maryline1963
BONNEL Séverine
Lauriantine
onyrielle
Mymyandco
vivi2303
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vivi2303
Puppy
Puppy
vivi2303


Nombre de messages : 19
Nom(s) du(des) chien(s) : Fouinette
Date d'inscription : 29/01/2013

Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine   Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:09

Bonjour,

Fouinette a ses chaleurs depuis ce matin, nous aimerions tenter une saillie. Mais n'étant pas éleveuse c'est un peu flou.

J'ai pu lire qu'il faut qu'elle est lieu entre le 11ème et le 13ème jour.

Une fois la rencontre faites, que devons nous faire?

J'attends votre aide et vos conseils.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine   Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:14

Personnellement je ne suis pas pour les "portées-maison". Fouinette n'est pas LOF si je ne me trompe. Connaissez-vous ses parents? Ont-ils fait des tests génétiques? Ici, nombreux sont les propriétaires de CKC qui ont souffert de voir leurs protégés mourir de maladies génétiques. Les chiots c'est très mignons, mais il faut :

- savoir les placer dans de bonnes familles.
- savoir gérer l'aspect médical d'une grossesse et d'une mise-bas.
- être connaisseur des tests génétiques et des "mariages" possibles (attention à la consanguinité).

Je pense qu'Elisabeth vous expliquera cela bien mieux que moi, mais n'est pas éleveur qui veut. Et pour voir la race des CKC perdurer dans de bonnes conditions, alors mieux vaut faire très attention aux saillies que l'on souhaite réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
vivi2303
Puppy
Puppy
vivi2303


Nombre de messages : 19
Nom(s) du(des) chien(s) : Fouinette
Date d'inscription : 29/01/2013

Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine   Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:40

Effectivement elle n'est pas LOF, son père l'était je connais ses origines.

Nous avons eu fouinette dans un élevage (la propriétaire avait une femelle non LOF qui a fait une portée accident) nous l'avons pris elle et pas un LOF car nous avons flashé sur elle.

Si nous faisons une portée, c'est pour avoir un bébé d'elle le but n'est en aucun cas de faire une multitude de portée.

Le mâle que nous avons choisi, provient d'un autre élevage, lui est LOF. Et sa propriétaire veut un chiot pour les même raisons que nous.

Nous ne désirons pas multiplier l'expérience.

Je veux des conseils justement pour ne pas mettre la vie de ma chienne en danger et m'assurer de faire les choses correctement. Nous avons rendez-vous samedi chez le vétérinaire pour son rappel de vaccin et je vais voir pour des conseils. Car fouinette est un petit gabarit (5,5 kilos) du coup nous avons peur des complications donc si je me tourne vers vous c'est justement pour éviter de faire n'importe quoi.

Si la saillie ne fonctionne pas la semaine prochaine je ne pense pas que l'on recommencera indéfiniment.

L'occasion est telle que je serais en congé maternité et que je pourrais veiller 24h/24 sur elle.

Nous respectons les éleveurs et la qualité des chiens qu'ils peuvent avoir.

Nous aimons notre chienne et nous sommes un peu égoïste à vouloir la garder ou garder un bout d'elle avec nous.

MErci de ta réponse mymyandco Smile
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine   Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:02

Comme Mymyandco, je ne suis pas pour en général et dans un cas comme le tiens, je suis même totalement contre.
Tu le fais avec de bonnes intentions, mais penses à ta chienne et à sa descendance.
Lui as tu fait faire au moins une échocardio pour voir si elle ne souffrait pas de la MVD ?
Tu connais la personne de l'élevage, lui as tu demandé si ces chiens (les parents de ta chiennes, les parents des parents....) avaient fait des écho ?
Et le mâle en a t il fait ?
La MVD n'arrive pas qu'aux autres, malheureusement Sad((
Sans parler de la syringomyélie, des tares oculaires ....

Et puis que feras tu des autres chiots ?

Si tu as des doutes, c'est que tu n'as jamais eu de portée. Et si ça se passe mal lors de la naissance ? sais tu voir un bb qui a des soucis ?

Combien pèse le mâle ?

Tu écris respecter les éleveurs, mais tu veux faire du non lof.

J'espère que tu vas bien réfléchir et changer d'avis.



Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
vivi2303
Puppy
Puppy
vivi2303


Nombre de messages : 19
Nom(s) du(des) chien(s) : Fouinette
Date d'inscription : 29/01/2013

Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine   Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:41

Oui elle a eu une échocardio, et elle n'a aucune tares oculaires.

Je vais justement chez le vétérinaire samedi matin pour voir si il n'y a aucune contre indication médicale.

Je ne le fais pas sans réfléchir.

Pour le mâle tout est OK également.

Je respecte les éleveurs, et je pars du principe qu'un chien LOF ou non reste un être tout aussi digne.

Fouinette n'est pas LOF et de par son pellage elle n'aurait pas pu l'être donc que ses chiots ne le soit pas n'a aucune importance à mes yeux.

Les chiots en plus je ne vais pas m'en débarasser, mais dans notre entourage beaucoup veulent un bébé de fouinette et en les fréquentant énormément je sais qu'ils veulent un chien, comme animal de concours et non pour faire des concours. On recherche la même chose : un animal qui nous aime et que l'on aime en retour.

SI je suis venue sur le forum c'est justement pour avoir des conseils dans la façon de faire car effectivement je n'ai jamais eu de portée.

Effectivement ça me fait un peu peur la mise bas mais je suis venue chercher votre aide. Mon vétérinaire a pour habitude d'être disponible pour les mise bas et il sera prêt à intervenir en cas de bébé.

MAis peut être que je me suis trompée en venant ici.

Je ne changerais pas d'avis sauf avis médical mettant en danger la vie de ma chienne.

Merci quand même de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine   Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine EmptyMer 30 Jan 2013 - 0:52

On te donne notre avis après il est évident que c'est toi qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine   Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine EmptyMer 30 Jan 2013 - 1:12

Bonsoir,

Je ne peux pas rester sans répondre à ton post. Je vais te paraître dure, mais tant pis.
J'ai trop les boules en lisant les témoignages sur le site de FCKC !!! Je ne suis pas contre la reproduction faite par des particuliers, MAIS si celle-ci est faite dans les règles de l'art voir mieux qu'un éleveur. C'est à dire après contrôle cardiaque digne de ce nom pas une écho réalisée lors qu'une réunion amicale. Une IRM car vois-tu vu le nombre de chiens atteints de syringomyélie dont certains sont porteurs et n'ont aucun symptôme apparent, ça fait très peur.
Tout le monde veut un petit de sa chienne. Comme j'aurais aimé un chiot de ma Rianka, mais mon Dieu quand je vois tous les pb de santé qu'ont les CKC !!!
Je viens de faire reproduire ma chienne LOF de 9,5 kg. Elle a eu 5 magnifiques chiots, mais ma chienne a dû être assistée pour la mise bas. Elle nous a fait des crises d'eclampsies. Heureusement j'avais chez moi quelqu'un qui a fait prépa véto !!!
Ta chienne ne fait que 5.5 kg !!! Ah c'est sure tout le monde veut des bébés, ben tu sais quoi, en ce moment y a plein de ckcs abandonnés à l'asenack.
Je n'ai pas de leçon à recevoir/à donner moi qui ai fait faire une portée à ma chienne ? Certes, sauf que cela fait 12 ans que je pratique le CKC ! Des CKC décédés très jeunes à cause de la MVD, les savoir s'étouffer et ne rien pouvoir faire j'en ai vu une palanquée !!! Mais avant de faire la reproduction de ma chienne, je me suis assurée que de ce côté là, elle n'avait aucun pb tout comme le mâle que je suis allée chercher en Angleterre et ce afin de n'avoir aucune consanguinité avec la mienne ! Les 2 ont passé une série d'examens !
Désolée, mais je ne vais pas du tout dans ton sens et pour moi avoir un petit de ma chienne est une fausse excuse.
Ah et pis une dernière chose, car j'entends d'ici les mauvaises langues ! La portée faite sur ma chienne m'a coûté bien plus qu'elle ne m'a rapporté, mais ma principale préoccupation était la santé !
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
BONNEL Séverine
dans le vent
dans le vent



Nombre de messages : 258
Age : 46
Localisation : bruay la buissiere 62
Nom(s) du(des) chien(s) : HARRY
Date d'inscription : 28/08/2012

Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine   Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:21

non tu ne t'es pas trompée en venant sur ce forum, mais ici les gens te parlent avec leur coeur c'est tout personnellement j'ai appris énormément de choses sur ce forum, et je pense que les réponses que tu as eu te mettent juste en garde sur les risques d'une portée maison compte tenue des maladies de nos boules de poils ....

Personnellement, harry, agé de 08 mois, est non LOF, et il est aussi mignon et aussi digne qu'un LOF, mais n'ayant pas d'informations sur ses origines et ses antécédents, je ne tiens pas à lui faire faire de saillie et il va être castré .
Ca reste un choix personnel .....

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
vivi2303
Puppy
Puppy
vivi2303


Nombre de messages : 19
Nom(s) du(des) chien(s) : Fouinette
Date d'inscription : 29/01/2013

Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine   Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:01

Je comprends vos réactions, et je suis un peu déçue je ne m'y attendais pas.

J'ai contacté l'élevage de fouinette et celui du mâle et tous les 2 m'ont dis qu'il n'y avait aucun antécédents et j'ai les origines de chacun d'eux.

Ils m'ont mis en garde tout comme vous. Pour les aspects propres à la santé de Fouinette je vais en discuter avec le vétérinaire samedi.

Fouinette ne fait que 5,5 kilos et le mâle fait 7 kilos. (d'après l'éleveur de fouinette il faut juste bien surveiller la période de mise bas afin d'intervenir au plus vite en cas de césarienne mais il m'a rassuré en me disant que sa devrait bien se passer.)

Vous désapprouvez ma démarche, mais merci quand même je vais poser toutes ces questions au vétérinaire samedi.

Revenir en haut Aller en bas
BONNEL Séverine
dans le vent
dans le vent



Nombre de messages : 258
Age : 46
Localisation : bruay la buissiere 62
Nom(s) du(des) chien(s) : HARRY
Date d'inscription : 28/08/2012

Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine   Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:24

J'espère pour toi que tout ce passera bien tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
vivi2303
Puppy
Puppy
vivi2303


Nombre de messages : 19
Nom(s) du(des) chien(s) : Fouinette
Date d'inscription : 29/01/2013

Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine   Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:27

Sans problème, je vous tiendrais au courant de mon rendez-vous de samedi matin.

Merci à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine   Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:50

Le mâle est de quelle couleur ?


Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
vivi2303
Puppy
Puppy
vivi2303


Nombre de messages : 19
Nom(s) du(des) chien(s) : Fouinette
Date d'inscription : 29/01/2013

Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine   Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:04

Le mâle est tricolore.

La mère de fouinette était rubis et son père était tricolore.

Dans la portée de fouinette il y avait elle et un mâle noir et feu.
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine   Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:13

Je vois que déjà ton éleveuse avait tout faux !!!
Rien que par cette "erreur", je ne lui ferais pas confiance sur la santé de ses chiens.

On ne marie pas un tricolore et un rubis.

On marie ceux qu'on appelle des unicolores entre eux : rubis et noir et feu

Et ensuite, entre eux, les blenheims et les tricolores.


Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine   Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:25

onyrielle a écrit:
Je vois que déjà ton éleveuse avait tout faux !!!
Rien que par cette "erreur", je ne lui ferais pas confiance sur la santé de ses chiens.

On ne marie pas un tricolore et un rubis.

On marie ceux qu'on appelle des unicolores entre eux : rubis et noir et feu

Et ensuite, entre eux, les blenheims et les tricolores.


Je partage complètement ton point de vue Nath !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Maryline1963
vieux sage
vieux sage
Maryline1963


Nombre de messages : 348
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous)
Date d'inscription : 13/05/2012

Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine   Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:02

WAOU pas de tricolore avec un rubis c'est un "scandale" un éleveur qui ne sait pas je suis anéantie
bref je partage l'idée d'une adoption ou d'un autre achat faire des portées... il faut savoir
moi perso mes loulous sont à MOI et je les aime sans avoir d'eux des bébés le jour où ils partiront comme Caprice récemment tous leurs souvenirs sont dans mon coeur...
Je pense que vous devriez réfléchir avant de prendre une décision aussi importante et ne pas se tromper sur le mariage des chiens (couleur)
C'est votre conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine   Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:11

Juste un mot : désespérant...

Et non, je regrette, s'improviser "éleveur" ne devrait pas être un choix personnel mais une profession reconnue, et strictement réservée à des professionnels avec les compétences pour le faire.

Personne n'aurait l'idée de s'improviser sage-femme ou infirmière ou vétérinaire. Pourquoi permet-on à n'importe qui de jouer avec la vie d'êtres vivants, même si ce sont "seulement" des chiens ?

Revenir en haut Aller en bas
vivi2303
Puppy
Puppy
vivi2303


Nombre de messages : 19
Nom(s) du(des) chien(s) : Fouinette
Date d'inscription : 29/01/2013

Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine   Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:30

Je suis là pour avoir des conseils !!!

Vous ne pouvez vous empêcher de juger !!!!

Je le répète je vois mon vétérinaire samedi si il me dit que c'est risqué alors j'abandonnerais ma démarche.

DESESPERANT !!!

C'est vous qui l'êtes.

L'un ou l'une d'entre vous peut m'expliquer quels sont les risques génétiques liés à un mélange de couleurs??? Car d'après mes recherches le mélange de couleurs pose un problème pour les chiens LOF car cela peut entraîner une imperfection dans la pureté de la couleur.

Le père de ma chienne est Tricolore(lui LOF) et la mère Rubis(elle non LOF). La portée est arrivée lorsque que par mégarde ils se sont accouplés car les éleveurs ne peuvent pas faire de portée non LOF. C'est pour cela que nous avons eu fouinette. Nous voulions un chiot LOF mais nous avons flasher sur elle.

Pour celles et ceux qui le veulent je les tiendrais informer de ma décision, mais quoi que je fasse je crois que je suis déjà jugée comme désespérante.

Verdict demain.

Bonne journée



Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine   Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:48

Voilà un excellent article sur la reproduction, tiré du site FCKC. Tout y est dit.

Et effectivement, la décision vous revient mais nous ne sommes pas obligés de l'encourager.

http://www.fckc.com/ckc-reproduction.html
Revenir en haut Aller en bas
vivi2303
Puppy
Puppy
vivi2303


Nombre de messages : 19
Nom(s) du(des) chien(s) : Fouinette
Date d'inscription : 29/01/2013

Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine   Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:00

Je vous remercie du lien je l'ai déjà lu ainsi que la plupart de leurs articles.

C'est grâce à cet article et depuis ce site que j'ai trouvé le forum.

Et quand je parlais de génétique je me suis mal exprimé, je parlais de transmission de maladie.

La couleur des parents n'aura aucun effet sur l'état de santé du chiot. Si l'un des deux est malade alors si.

Donc pour mon cas la couleur n'a aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine   Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:12

ok pour l'accident de la saillie, ça arrive.

Pour le reste, je ne suis pas d'accord : tu veux des conseils, nous les donnons, désolée qu'ils n'aillent pas dans le sens souhaité.

j'espère que ton véto est bien au courant des maladies des ckc ...


Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
vivi2303
Puppy
Puppy
vivi2303


Nombre de messages : 19
Nom(s) du(des) chien(s) : Fouinette
Date d'inscription : 29/01/2013

Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine   Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:15

Mon vétérinaire en a 2, il adore cette race. (comme nous tous d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Maryline1963
vieux sage
vieux sage
Maryline1963


Nombre de messages : 348
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous)
Date d'inscription : 13/05/2012

Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine   Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine EmptyVen 1 Fév 2013 - 20:27

Désespérant et on continue

Un ckc reste un ckc on ne mélange pas les couleurs
désolée je n'adhère pas dans votre sens

Revenir en haut Aller en bas
Couetche
Ado
Ado



Nombre de messages : 93
Localisation : 75
Nom(s) du(des) chien(s) : Happy Girl
Date d'inscription : 20/02/2012

Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine   Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine EmptyVen 1 Fév 2013 - 23:12

Désolée, je ne fais pas de reproduction donc pas au courant de tout cela, mais pourquoi pas de mélange de couleur? Qu'est ce que cela change?
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine   Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine EmptySam 2 Fév 2013 - 0:00

Le ckc existe en 4 couleurs, certaines (rubis et noir et feu) ne doivent pas avoir de blanc. C'est dans les critères.
Si les éleveurs existent, c'est entre autres pour faire respecter ça.

Bien sur que ça ne gêne en rien la santé.
Désolée, je ne suis pas spécialement une puriste, mais une race existe pourquoi la dénaturer ?

Dans plusieurs races, il est "interdit" de croiser des couleurs, c'est comme ça.

Le lien noté précédemment explique bien le mariage.

Pour moi, c'est la base de la reproduction (je ne parle pas que du ckc), tu veux faire un mariage, tu respecte le standard, le travail des gens qui t'ont précédés depuis des années pour créer une race.


Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine   Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour une saillie la semaine prochaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide, de conseils
» une nouvelle dingue de CKC a besoin de vos conseils !!...
» Comportement animal... besoin de vos avis et de vos conseils :'(
» Conseils cage pour la maison
» Abandonnée pour la semaine !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: