French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gobelet doseur pour croquettes proplan.

Aller en bas 
AuteurMessage
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

Gobelet doseur pour croquettes proplan. Empty
MessageSujet: Gobelet doseur pour croquettes proplan.   Gobelet doseur pour croquettes proplan. EmptyMar 8 Mar 2011 - 10:24

Bonjour,

J'ai une question concernant les gobelets doseur proplan.
Alors sur les verres doseur Les deux cotés des mesures ne sont pas identique. Sur un il y a le 25 et sur l'autre non par exemple, puis le 50 puis 100.

Jusqu'a maintenant je donné 100 grammes à Daisy et j'avais remarqué que le 100 était au même niveau sur les deux graduations donc je ne m'en suis pas préoccupé.

Il y a quelques jours j'ai acheté des proplan au saumon (d'habitude je lui donné celle au poulet)
J'ai remarqué que les doses étaient différente. On peut apparemment donné un tout ptit peu plus de croquettes au saumon qu'au poulet.

Depuis hier en plus Daisy à 4 mois, donc je peux regarder dans la colonne des 4-5mois qui est de 80 à 140g pour celles au poulet et 75 à 145g pour celle au saumon. Du coup j'en mets un chouilla au dessus des 100 g.

Je ne vais pas lui augmenter la dose au max, je veux pas rendre ma chienne obèse quand même ^^ mais je veux pas non plus quel reste à une dose de 2 mois alors qu'elle est en pleine croissance. Du coup si je peux lui donner dans les 120g. (dernière pesé fin février elle était à 3kg 700) Je sais pas si c'est correct ?

Le truc que je ne pige pas donc, c'est que les graduations sont différentes pour les autres quantités. Si je regarde la graduation 150, y'en a une tout prés du 100g et sur l'autre "face" la barre et quand même bien plus haute, alors la j'y comprends rien donc c'est pas facile de doser entre 100 et 150 si c'est pas précis comme je le voudrai (Je me prends peut-être trop la tête, je ne sais pas si vous dosez tous les gamelles de vos chiens???)

Je ne voudrai pas lui donner trop ou pas assez.

A oui sinon il ya aussi d'inscrit

sterelized / adult / light les deux faces du verre de bas en haut. Mais je vois pas le rapport sur le verre, surtout que je suis en puppy donc ça ne me concerne pas, puis surtout je vois pas le rapprochement des barres de mesures avec les barre coloré avec ses inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
Invité
Invité




Gobelet doseur pour croquettes proplan. Empty
MessageSujet: Re: Gobelet doseur pour croquettes proplan.   Gobelet doseur pour croquettes proplan. EmptyMar 8 Mar 2011 - 12:45

tant qu'elle est en pleine croissance,tu n'as pas besoin de peser sa nourriture....tu lui proposes sa gamelle 2 à3 fois par jour et quand elle s'en désintéresse, tu la lui retires...elle mange ce dont elle a besoin.Un chiot ne peut pas devenir obése,ne t'inquiète pas.
Pour Fanny qui prend aussi proplan puppy, ça a bien marché comme ça, et maintenant qu'elle a 6 mois et a été opérée, je lui pése ce qu'elle mange car je ne comprends pas trop non plus les verres doseurs..... Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

Gobelet doseur pour croquettes proplan. Empty
MessageSujet: Re: Gobelet doseur pour croquettes proplan.   Gobelet doseur pour croquettes proplan. EmptyMar 8 Mar 2011 - 12:54

Euu, y'a un truc bizarre la lol!
Je viens de sortir une balance alimentaire que la mère à mon chéri nous avez donné.
J'ai pesé les 100g du verre, ca donne presque 200 g avec la balance...
Huuuuuuuuuuuuuum !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
Invité
Invité




Gobelet doseur pour croquettes proplan. Empty
MessageSujet: Re: Gobelet doseur pour croquettes proplan.   Gobelet doseur pour croquettes proplan. EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:02

C'est pour ça qu'il vaut mieux ne pas trop se prendre la tête avec les verres doseurs.....pése ce qu'elle mange pour avoir une idée de la quantité dont elle a besoin et fais confiance à Daisy...moi, si je pése, c'est pour pouvoir répondre aux questions de la vétérinaire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

Gobelet doseur pour croquettes proplan. Empty
MessageSujet: Re: Gobelet doseur pour croquettes proplan.   Gobelet doseur pour croquettes proplan. EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:04

Et bien si je fais confiance a la balance... avec 100g y'a une poignet de croquette Shocked Avec le verre doseur je donne le triple à Daisy. Shocked Shocked Ca fait pourtant un moment qu'elle finit ses 100 g journalier avec le verre.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
Contenu sponsorisé





Gobelet doseur pour croquettes proplan. Empty
MessageSujet: Re: Gobelet doseur pour croquettes proplan.   Gobelet doseur pour croquettes proplan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gobelet doseur pour croquettes proplan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: