| Caprice pour manger? ou n'aime pas les croquettes? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Estelle Puppy
Nombre de messages : 29 Age : 39 Localisation : 67 Nom(s) du(des) chien(s) : Gary Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Caprice pour manger? ou n'aime pas les croquettes? Jeu 29 Déc 2011 - 12:12 | |
| J'ai besoin de vos avis, conseils, Je crois que Gary 8 mois 1/2 n'aime pas les croquettes;
A l'élevage il recevait des croquettes Proplan, j'avais continué à lui donner ces croquettes,au début pas de soucis il les mangait. Puis petit à petit il a commençait à bouder ses croquettes, étant en pleine croissance à ce moment là je lui avait rajouté des morceaux de gruyères ou de jambon pour qu'il mange.
Il y a 2 semaines j'ai décidé de changer de croquettes, assez des caprices. Au bout de 2/3 jours il avait fait un tri juste les nouvelles Bosch,(heureusement aucun problème de transition au niveau des sels). Je rajoute plus rien d'autres(jambon, fromage...)
Depuis 5 jours, quand je lui pose ses croquettes le matin il n'y touche pas et il me fixe... Je repose la meme gamelle à midi idem, et le soir je pense qu'il a vraiement faim, après hésitation , regard triste, il va manger.
Est-ce-que le soir je dois lui mettre toute sa ration (120gr)ou continuer à la diviser en 2 pour qu'il comprenne qu'il doit manger 2 fois? Est-ce-que ce caprice va lui passer? Dois-je céder et rajouter à nouveau du gruyère....? Dois-je encore changer de croquettes? Dois-je mélanger les croquettes avec des boites pour chiens? passez à la nourriture ménagère?
Je sais qu'il va pas se laisser mourrir de faim, ms bon....
| |
|
| |
suoyov vieux sage
Nombre de messages : 445 Localisation : Drôme Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Caprice pour manger? ou n'aime pas les croquettes? Jeu 29 Déc 2011 - 16:57 | |
| tu as trouvé la réponse toi même, il va pas se laisser mourir de faim, certain chien mange en deux fois, d'autre tu mets la ration pour la journée et il mange quand il a faim. Je pense qu'il "cherche les morceaux de jambon et de gruyère qui sont disparus de sa ration" il est pas bête, ce n'est pas le changement de croquettes. Maintenant tu peux mettre un peu de jambon et déduire de sa ration. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caprice pour manger? ou n'aime pas les croquettes? Ven 30 Déc 2011 - 9:11 | |
| Attention au jambon qui contient beaucoup de sel ! Si tu rajoutes un aliment quelqu'il soit vérifie sa teneur en sel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caprice pour manger? ou n'aime pas les croquettes? Ven 30 Déc 2011 - 10:16 | |
| Les miens aussi étaient des capricieux à l'heure du repas ils ne voulaient pas manger. Pour Futé, l'astuce de redonner la gamelle le lendemain et surlandemain n'a pas du tout fonctionner, j'ai dù lui rajouter de la paté (une cuillère et bien melanger au croquettes), si je ne le faisais pas il se laissait mourrir de fin, pas moyen qu'il les manges. J'ai fait ça pendant 3ans et là depuis quelques mois, il commence tout juste à les manger sans que j'ai besoin de rajouté de la paté (il a peur que Fanny lui les manges). Fanny, elle ça a était vite et elle ne se laisse pas mourrir de faim, si le jour même elle n'a pas mangé ni matin ni soire, le lendemain elle les mangera, depuis pas de caprice ou très peu (dès fois elle tente mais ça ne dur pas). Moi je leur donne 2 fois par jour : 1 fois le matin et 1 fois en fin d'après midi. J'ai remarqué qu'à cet âge ils boudent tous pour voir notre réaction, ils nous testent et pour celui qui n'a qu'un chien ça marche et même moi qui en ai plusieur, je tombe à chaque fois dans panneau de vrai commedien |
|
| |
jesslatiote2010 vieux sage
Nombre de messages : 795 Age : 42 Localisation : aytré (17) Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Caprice pour manger? ou n'aime pas les croquettes? Ven 30 Déc 2011 - 18:10 | |
| floraine les boudes parfois encore et elle va sur ces deux ans idem j'ai testé des petit rajouts ds sa gamelle mais aujourd'hui le meilleur moyen qd elle fait son caprice bon je sais pas si je fait bien mais je prend cinq min et le lui lance elle prend ça au jeu je le lui en lance quelque une et comme ont dit l'appétit vient en mangeant bah elle me liquide la gamelle. Le hic c'est que maintenant je suis foutu lol car quasiment a chaque fois elle me fixe voulant dire bon maîtresse ta pas oublier quelque chose...
sinon au niveau ration je suis rester a une gamelle matin et soir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caprice pour manger? ou n'aime pas les croquettes? Ven 30 Déc 2011 - 19:27 | |
| ici la bouffe c'est la misère ! Cybelle que nous avons adopté le 11 décembre : aucun problème! elle descend sa ration en 30 secondes chrono! meme celle de Guinness si je ne surveille pas!!! c'est un gouffre cette chienne ! l'autre jour, elle est montée sur une chaise puis sur la table pour aspirer les miettes de table alors que j'avais le dos tourné! elle est aux croquettes royal canin ckc ( je suis l'éleveuse!) par contre Guinness, c'est atroce ! elle est arrivée en septembre avec les croquettes qu'elle mangeait là-bas. bilan si elle en mangeait 5/6 par jour c'était beau!elle etait toute fine son poil terne. on a donc essayé d'autres croquettes. NADA ! on a essayé des patées : NADA ! on s'est donc tourné vers le barf. la viande oui ca passe mais pas de grosses rations. les os charnus elle adore ! mais elle ne mangera pas plus qu'il ne faut. elle est fort mince, je trouve. mais ne mange pas! je ne sais pas quoi faire car à côté de ça, elle est tres vive et endurante et son poil est tres beau maintenant. sous les conseils avisés de l'éleveuse où nous avons eu cybelle, j'ai essayé de mouiller les croquettes, ça marche pas. en un seul repas, ça ne marche pas non plus...hier j'ai mis les croquettes dans les sucs de cuisson de nos steacks ( grillés! suis au régime ) et là elle les a mangées ! mais je ne mange pas de viande cuite tous les jours moi !!!! l'éleveuse me conseille du viandox... on va tester ça mais sinon ce sera viande et puis voilà! vous auriez d'autres conseils ??? enfin me dire que c'est ca ou rien, ellene se laissera pas mourir de faim... j'y crois pas hein! nous avons essayé aussi! j'aurais aimé pouvoir faire le matin 1/2 ration de croquettes et le soir os charnus mais cela ne convient pas à ma demoiselle |
|
| |
suoyov vieux sage
Nombre de messages : 445 Localisation : Drôme Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Caprice pour manger? ou n'aime pas les croquettes? Ven 30 Déc 2011 - 21:14 | |
| ben moi qui croyait que tous les cavaliers étaient des gloutons, un jour mon petit fils a donné à manger à voyou, mais au lieu d'une ration il remplissait sans arrêt et gros voyou mangeait, mangeait, jusqu'au moment ou nous avons vu le manège, le lendemain je vous dis pas la crise de foie, des croquettes partout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caprice pour manger? ou n'aime pas les croquettes? Ven 30 Déc 2011 - 22:49 | |
| les chiens sont comme les humains, différents les uns des autres! Des gloutons et des "fines gueules"! je connais une petite Feeby qui n'est pas gloutonne, mais elle est très vive, énergique et en pleine forme. Une petite chienne extraordinaire! elle est fine c'est vrai, mais sans aucune carence ! Du moment que le véto n'a rien à redire, c'est qu'ils sont très bien comme çà!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caprice pour manger? ou n'aime pas les croquettes? Ven 30 Déc 2011 - 23:21 | |
| bah oui en effet elle est en pleine forme et ça , ça me rassure. apres tout est question d'adaptation !
|
|
| |
Estelle Puppy
Nombre de messages : 29 Age : 39 Localisation : 67 Nom(s) du(des) chien(s) : Gary Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Caprice pour manger? ou n'aime pas les croquettes? Sam 31 Déc 2011 - 16:43 | |
| Ah je voie que Gary n'est pas le seul à faire des caprices, de la comédie pour manger. Merci Corinne pour l'info du jambon pour le sel.J'ai changé de croquette car même en rajoutant qqch il les bouder. Moi qui pensait, qu'en changant sa irai mieux, que j'aurais plus de caprices, de comédie, des "j'regarde ma gamelle, puis toi ma maîtresse, besoin de rajouter qqch bof bof.... Son nouveau truc je mange les croquettes qui sont hors de la gamelle, elles sont meilleures que celles dans la gamelle... J'ai pas envie de céder, vous pensez qu'il va me tester longtemps? Vanou je te comprends, Guiness est la même coquine que Gary,il est aussi fin, plein de vie.... | |
|
| |
Estelle Puppy
| Sujet: Re: Caprice pour manger? ou n'aime pas les croquettes? Sam 31 Déc 2011 - 16:48 | |
| Suoyov moi j'aimerais bien que Gary soit un peu plus glouton, il pourrait prendre exemple sur voyou lol.
Nathanimaux tu rajoutais quoi comme marque de paté, j'y avais déjà pensé mais je savais pas quelle boite choisir!!!!
Allaaaa ses petits savent bien nous manipuler.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caprice pour manger? ou n'aime pas les croquettes? Sam 31 Déc 2011 - 16:56 | |
| - Estelle a écrit:
- Suoyov moi j'aimerais bien que Gary soit un peu plus glouton, il pourrait prendre exemple sur voyou lol.
Nathanimaux tu rajoutais quoi comme marque de paté, j'y avais déjà pensé mais je savais pas quelle boite choisir!!!!
Allaaaa ses petits savent bien nous manipuler.... oui c'est sur mais j'adore tellement ma chienne que .... |
|
| |
jesslatiote2010 vieux sage
Nombre de messages : 795 Age : 42 Localisation : aytré (17) Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Caprice pour manger? ou n'aime pas les croquettes? Sam 31 Déc 2011 - 18:15 | |
| - Estelle a écrit:
- Ah je voie que Gary n'est pas le seul à faire des caprices, de la comédie pour manger.
Merci Corinne pour l'info du jambon pour le sel.J'ai changé de croquette car même en rajoutant qqch il les bouder. Moi qui pensait, qu'en changant sa irai mieux, que j'aurais plus de caprices, de comédie, des "j'regarde ma gamelle, puis toi ma maîtresse, besoin de rajouter qqch bof bof.... Son nouveau truc je mange les croquettes qui sont hors de la gamelle, elles sont meilleures que celles dans la gamelle...
J'ai pas envie de céder, vous pensez qu'il va me tester longtemps?
Vanou je te comprends, Guiness est la même coquine que Gary,il est aussi fin, plein de vie.... floraine aussi aimait plus les crquettes qui était hors de la gamelle j'ai cédé et j'en joue avc elle je l'avoue je suis coupable lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caprice pour manger? ou n'aime pas les croquettes? Dim 1 Jan 2012 - 10:55 | |
| - Estelle a écrit:
- Suoyov moi j'aimerais bien que Gary soit un peu plus glouton, il pourrait prendre exemple sur voyou lol.
Allaaaa ses petits savent bien nous manipuler.... Je prends de la pâté pour chien premier prix, pas de marque, car c'est vraiment une petite quantité que je lui donné, c'était plus pour qu'il appréci l'odeur et l'incite à manger. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caprice pour manger? ou n'aime pas les croquettes? Dim 1 Jan 2012 - 10:59 | |
| - suoyov a écrit:
- ben moi qui croyait que tous les cavaliers étaient des gloutons, un jour mon petit fils a donné à manger à voyou, mais au lieu d'une ration il remplissait sans arrêt et gros voyou mangeait, mangeait, jusqu'au moment ou nous avons vu le manège, le lendemain je vous dis pas la crise de foie, des croquettes partout
Ca dépend quesqu'ils aiment gloutonner Fanny elle est ultra gourmande, mais en ce qui conserne les croquettes c'est pas là même, elle les mangent mais pas comme si on lui proposé un bon gâteau ou autre, où là, elle fait pas de chichi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caprice pour manger? ou n'aime pas les croquettes? Dim 1 Jan 2012 - 11:08 | |
| Avec Fanny j'ai plusieurs technique, il y a des jours ou elle les mangera sans probléme et de temps à autre elle les boudes Ca vari,(c'est un peu les même méthode qui on étaient cité), il y a des jours ou elle voudra ses croquettes hors de la gamelle, il y a des jours ou il faudra lui en lance 1 à 3 pour qu'elle les manges, et parfois je lui fais un mini chemin jusqu'à la gamelle, se qui marche le mieux c'est de prendre le repa ensesemble (elle vois que je mange donc elle mange). |
|
| |
Luce Ado
Nombre de messages : 94 Localisation : Picardie Nom(s) du(des) chien(s) : (Moustic ) Coralie -Bagatelle Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Caprice pour manger? ou n'aime pas les croquettes? Mar 3 Jan 2012 - 11:19 | |
| J'ai eu des difficultés à l'arrivée de Coralie, elle ne voulait pas non plus manger les croquettes qui lui étaient prescrites (RC intestinal) elle avait de gros problèmes d'intestin) J'ai pris l’habitude de lui faire cuire au microonde,de l'escalope de poulet(que j'achète en grandes barquettes et que je congèle ,une par une) en 2mn c'est prêt, sans ajout de sel, quelques gouttes d'huile d'olive. Je lui mélange environ 20gr en petit morceaux avec les croquettes, ça passe tout seul;le tout fait 70 gr. Le matin une trentaine de croquettes que je lui donne sous forme de jeu, je la fais courir pour les trouver ,elle adore ! Voilà les " mauvais conseils" que je vous donne pour maintenir Coralie à 7 à7.5 kgs (c'est un petit gabarit) [img] [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caprice pour manger? ou n'aime pas les croquettes? Mar 3 Jan 2012 - 11:37 | |
| Fanny mange trés bien, mais elle me regarde manger, attend que le repas soit tout à fait fini au cas où on aurait envie de lui donner quelque chose.....et quand je fais la vaisselle, là elle sait que c'est foutu....elle mange sa gamelle!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caprice pour manger? ou n'aime pas les croquettes? | |
| |
|
| |
| Caprice pour manger? ou n'aime pas les croquettes? | |
|