French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nutrition du C.K.C, question !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nutrition du C.K.C, question ! Empty
MessageSujet: Nutrition du C.K.C, question !   Nutrition du C.K.C, question ! EmptyVen 25 Juil 2008 - 0:28

Amis du soir, bonsoir ^^

J'ai une question, la boule de poils va prendre 7mois, est-ce que je continue à lui donner 2 repas par jour ?
A quel âge passe-t-on à 1 seul repas ?

Merci à tous ^^

Mie et Boule de poils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nutrition du C.K.C, question ! Empty
MessageSujet: Re: Nutrition du C.K.C, question !   Nutrition du C.K.C, question ! EmptyVen 25 Juil 2008 - 9:43

Heu ... logiquement il devrait encore être à 3 repas, non ?

Enfin, je ne suis pas bien placée pour te conseiller car je ne connais pas l'alimentation à base de croquettes Wink
Mais je pense que tu devrais rester à 2 repas jusqu'à la fin de sa croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nutrition du C.K.C, question ! Empty
MessageSujet: Re: Nutrition du C.K.C, question !   Nutrition du C.K.C, question ! EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:24

Coucou Smile

Et bien figures toi que le véto m'a dit qu'il avait terminé sa croissance... Shocked
C'est pour cela que je me posais la question de la fréquence des repas.
Je n'ai pas pensé à lui demandé.

Merci quand même en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nutrition du C.K.C, question ! Empty
MessageSujet: Re: Nutrition du C.K.C, question !   Nutrition du C.K.C, question ! EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:41

Heu... ben alors je pense que tu peux faire comme tu veux Wink

Ca me paraît jeune pour avoir finit de grandir ... Shocked

Nikos à 9 mois et il évolue encore Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nutrition du C.K.C, question ! Empty
MessageSujet: Re: Nutrition du C.K.C, question !   Nutrition du C.K.C, question ! EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:54

Coucou les filles,
De ce que je sais, les chiens de petites tailles terminent leur croissance vers 8 mois.
Pour les repas (croquettes pour le moment) cha-cha est passée toute seule de 2 à 1 repas vers 8 mois (elle boudait ses croquettes du matin, ça a durée longtemps avant que je comprenne ...) !
Mie, que donnes-tu a mangé à ta boule de poils et en quelles proportions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nutrition du C.K.C, question ! Empty
MessageSujet: Re: Nutrition du C.K.C, question !   Nutrition du C.K.C, question ! EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:43

Coucou Liz Smile

Je lui donne des croquettes Royal Canin mini de 1kg-10kg pour les chiots de 2 à 10 mois.
Il mange de manière assez hanarchique.
Un coup il ne va pas manger pendant 2 jours.
Un autre coup je vais devoir le reservir 3 fois, comme hier soir où il m'a réclamé à manger 3 fois et si je l'avais écouté, il aurait encore mangé Shocked
En quelle propotion ? EEuuuhhh, je vais être honnête, je lui donne à volonté.
Comme c'est pas un gros mangeur, je suis heureuse quand il mange, du coup, je gère pas les quantité.

Ahhhhh, la boule de poils, quand tu nous tient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nutrition du C.K.C, question ! Empty
MessageSujet: Re: Nutrition du C.K.C, question !   Nutrition du C.K.C, question ! EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:34

Ouh la la, arrêtes tout !!!
Ton chien doit manger à heure fixe des quantités adapter.
Si au bout de 20mn il n'a rien manger, enlève lui sa gamelle et attends le prochain repas pour le faire manger (sa dose normale et pas celle pas finie).
A 7 mois Cha-cha avait 2 repas par jour (matin et soir).
Nous utilisons les mêmes croquettes donc environ 150 gr par jour soit 75 gr le matin et 75 gr le soir.
Tu sais c'est facile c'est indiqué sur le paquet.
Et pour te faciliter la chose, utilise le verre doseur vendu de la même marque (chez ton véto ou animalerie).
Surtout rien entre les repas et ne cède pas si il refuse une gamelle, (on a jamais vu un chien, surtout un cavalier se laisser mourir de faim ...).
Bon redémarrage, et dit toi que c'est pour son bien !!!

PS : la petite gâterie de Cha-cha, c'est une petite tasse de lait le matin ! (oui, ils nous rendent Gaga ...

geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nutrition du C.K.C, question ! Empty
MessageSujet: Re: Nutrition du C.K.C, question !   Nutrition du C.K.C, question ! EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:56

Liz a écrit:
Ouh la la, arrêtes tout !!!
Ton chien doit manger à heure fixe des quantités adapter.
Si au bout de 20mn il n'a rien manger, enlève lui sa gamelle et attends le prochain repas pour le faire manger (sa dose normale et pas celle pas finie).
A 7 mois Cha-cha avait 2 repas par jour (matin et soir).
Nous utilisons les mêmes croquettes donc environ 150 gr par jour soit 75 gr le matin et 75 gr le soir.
Tu sais c'est facile c'est indiqué sur le paquet.
Et pour te faciliter la chose, utilise le verre doseur vendu de la même marque (chez ton véto ou animalerie).
Surtout rien entre les repas et ne cède pas si il refuse une gamelle, (on a jamais vu un chien, surtout un cavalier se laisser mourir de faim ...).
Bon redémarrage, et dit toi que c'est pour son bien !!!

PS : la petite gâterie de Cha-cha, c'est une petite tasse de lait le matin ! (oui, ils nous rendent Gaga ...

geek

Merci beaucoup, car, je savais plus comment faire Smile
je lui donne encore deux repas jusqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nutrition du C.K.C, question ! Empty
MessageSujet: Re: Nutrition du C.K.C, question !   Nutrition du C.K.C, question ! EmptyVen 25 Juil 2008 - 23:01

Vers 8 mois, Cha-cha s'est mise à bouder sa ration du matin. Quand j'ai compris que ça n'était pas passager (une quinzaines de jour), je l'ai passé à 1 repas/jour (150 gr le soir) et maintenant, ça roule ...
C'est ton chien qui te guidera pour ça.


tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nutrition du C.K.C, question ! Empty
MessageSujet: Re: Nutrition du C.K.C, question !   Nutrition du C.K.C, question ! EmptyVen 25 Juil 2008 - 23:16

Merci pour tout ^^
Ce soir, Dusty n'a pas voulu de sa ration.
Je l'ai "servit" à 19h30 et à 20h: j'ai levé sa gamelle.

Ca m'a fait mal au coeur de lui enlever, mais bon, il mangera mieux demain matin.

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nutrition du C.K.C, question ! Empty
MessageSujet: Re: Nutrition du C.K.C, question !   Nutrition du C.K.C, question ! EmptyVen 25 Juil 2008 - 23:25

Ne t'inquiètes pas pour lui, après quelques temps d'adaptation tu sera très contente de toi et de lui aussi ... c'est vraiment pour son bien !
Allez zou, moi dodo ...
Douce nuit à tous les poilu(es) !

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nutrition du C.K.C, question ! Empty
MessageSujet: Re: Nutrition du C.K.C, question !   Nutrition du C.K.C, question ! EmptySam 26 Juil 2008 - 10:31

Les conseils de Liz sont parfaits et surtout c'est important de faire comme elle dit.
Sinon, dans quelques mois tu auras un ballon de foot au lieu d'un joli Dusty !

Alors, il a mangé ce matin ?
Ne t'inquiète surtout jamais si ton poilu ne veut pas manger. Un chien ne se laisse pas mourir de faim.
Nikos m'a eu testée en boudant les gamelles. Et bien je n'ai pas cédé et tout va bien aujourd'hui.
Ca lui arrive encore quelques fois, losqu'il n'aime pas un aliment Mad
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Nutrition du C.K.C, question ! Empty
MessageSujet: Re: Nutrition du C.K.C, question !   Nutrition du C.K.C, question ! EmptySam 26 Juil 2008 - 16:22

mais à 7 mois il est loin d 'avoir terminé sa croissance !!

suis les conseils de Liz ! rien à redire !


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




Nutrition du C.K.C, question ! Empty
MessageSujet: Re: Nutrition du C.K.C, question !   Nutrition du C.K.C, question ! EmptyDim 27 Juil 2008 - 10:23

Vous me gêner les filles Embarassed ...
Je n'ai fait que suivre les indications du fabriquant de croquettes et aussi tenu compte des bons conseils que j'ai trouvé sur le forum, donc, merci à vous tous !!!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nutrition du C.K.C, question ! Empty
MessageSujet: Re: Nutrition du C.K.C, question !   Nutrition du C.K.C, question ! EmptyDim 27 Juil 2008 - 21:01

Bonsoir les filles Smile

Oui oui, il a mangé ce matin, nous verrons ce soir !

Je vais suivre vos conseils Smile

Merci Liz et merci les Filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nutrition du C.K.C, question ! Empty
MessageSujet: Re: Nutrition du C.K.C, question !   Nutrition du C.K.C, question ! EmptySam 2 Aoû 2008 - 0:43

Coucou Mie, comment se passe les repas avec ton Dusty ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nutrition du C.K.C, question ! Empty
MessageSujet: nutrition   Nutrition du C.K.C, question ! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 22:47

Salsa 7ans et Panam 8ans ,je leur donne toujours 2 repas par jour .Elles mangent 'barf' , 150gr chacune midi et soir +un petit bout de fromage en dessert.Aller à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nutrition du C.K.C, question ! Empty
MessageSujet: Re: Nutrition du C.K.C, question !   Nutrition du C.K.C, question ! EmptyVen 29 Aoû 2008 - 17:28

jocelyne a écrit:
Salsa 7ans et Panam 8ans ,je leur donne toujours 2 repas par jour .Elles mangent 'barf' , 150gr chacune midi et soir +un petit bout de fromage en dessert.Aller à plus.

Et deux loulous heureux ! Razz cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nutrition du C.K.C, question ! Empty
MessageSujet: Re: Nutrition du C.K.C, question !   Nutrition du C.K.C, question ! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 13:46

Moi 1 repas l'été et 2 le reste du temps !!!perso je pourrais pas manger 1 fois par jour moi lol!

Par contre toujours après moi pour la hiérarchie et voilà moi il est au WD car il a des problèmes d'intestins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Nutrition du C.K.C, question ! Empty
MessageSujet: Re: Nutrition du C.K.C, question !   Nutrition du C.K.C, question ! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 16:54

Silver a écrit:
perso je pourrais pas manger 1 fois par jour moi lol!
Mais tu n'es pas un chien, toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Nutrition du C.K.C, question ! Empty
MessageSujet: Re: Nutrition du C.K.C, question !   Nutrition du C.K.C, question ! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 17:03

je sais c'est de l'antropomorphisme mais vu qu'il fait de l'agility je fais attention à ce qu'il est un équilibre constant tout au long de la journée et en plus vue qu'il est atteint du syndrôme de l'instestin irritable je fais très attention à tous sa !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nutrition du C.K.C, question ! Empty
MessageSujet: Re: Nutrition du C.K.C, question !   Nutrition du C.K.C, question ! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:10

C'est quoi le WD ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nutrition du C.K.C, question ! Empty
MessageSujet: Re: Nutrition du C.K.C, question !   Nutrition du C.K.C, question ! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:13

C'est un aliment diététique que tu achète chez les vétos, c'est un aliment de regime ou de maintient de regime, il est plus riche en fibre et comme Silver à des problèmes d'intestins c'est le seul que j'ai trouvé qu'il lui convient !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nutrition du C.K.C, question ! Empty
MessageSujet: Re: Nutrition du C.K.C, question !   Nutrition du C.K.C, question ! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 23:48

Hermès avait également des problèmes de transit quand il était jeune.
Le moyen le plus efficace que j'ai trouvé était, simplement, de lui donner des poireaux et des carottes avec sa viande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nutrition du C.K.C, question ! Empty
MessageSujet: Re: Nutrition du C.K.C, question !   Nutrition du C.K.C, question ! EmptyLun 1 Sep 2008 - 10:02

Le barf m'intrigue je vais regarder sa de plus près qui l'utilise ici ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nutrition du C.K.C, question ! Empty
MessageSujet: Re: Nutrition du C.K.C, question !   Nutrition du C.K.C, question ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nutrition du C.K.C, question !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: