French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ALIMENTATION ET AUTRE...

Aller en bas 
+2
Shoucka
veronique siaud
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
veronique siaud
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : alpes de haute provence (04160)
Nom(s) du(des) chien(s) : gaia
Date d'inscription : 13/09/2011

ALIMENTATION ET AUTRE... Empty
MessageSujet: ALIMENTATION ET AUTRE...   ALIMENTATION ET AUTRE... EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:30

bonjour a toutes et a tous.GAIA A 3 MOIS MAINTENANT ET J AIMERAI SAVOIR A QUEL MOMENT ELLE POURRA PASSER A 1 REPAS PAR JOUR .CE N EST PAS POUR MAINTENANT JE SUPPOSE :A PAR CA ELLE EST ADORABLE ET PLEINE DE VIE ET DE CONNERIES AUSSI LOL
CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

ALIMENTATION ET AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ET AUTRE...   ALIMENTATION ET AUTRE... EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:55

C'est très certainement trop tôt pour le moment, et en réalité ça dépend du chien. Certains resteront à deux repas meme à l'age adulte ou d'autre, comme le mien, préfèrerons n'en n'avoir qu'un assez vite.
J'ai décidé de passer à un repas parce que Flap boudait systématiquement la gamelle du matin, je crois bien que dès ses 6 mois il n'y a plus touché. Du coup maintenant il mange à 17heures tous les jours et avec nettement plus d'enthousiasme que quand il en avait une à 7 heures et une à 18heures.
Laisse ta louloute évoluer à son rythme, elle sait très bien ce qu'elle préfère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




ALIMENTATION ET AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ET AUTRE...   ALIMENTATION ET AUTRE... EmptyMer 14 Sep 2011 - 16:24

A trois mois Enjy avait 3 gamelles par jour, maintenant qu'elle est adulte elle en a deux, une le matin , une le soir. Faut dire qu'elle est goinffre ma pépettte . Le mieux si tu le peut c'est de rester à deux quand ils sont adultes.
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

ALIMENTATION ET AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ET AUTRE...   ALIMENTATION ET AUTRE... EmptyMer 14 Sep 2011 - 17:01

je rejoins Corinne ds le fait de rester à deux gamelle par jours matin et soir
Revenir en haut Aller en bas
veronique siaud
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : alpes de haute provence (04160)
Nom(s) du(des) chien(s) : gaia
Date d'inscription : 13/09/2011

ALIMENTATION ET AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ET AUTRE...   ALIMENTATION ET AUTRE... EmptyMer 14 Sep 2011 - 23:01

Merci pour vos conseils on verra bien elle choisira de toute façon c est une enfant gâtéeet déchainée aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

ALIMENTATION ET AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ET AUTRE...   ALIMENTATION ET AUTRE... EmptyMer 14 Sep 2011 - 23:09

que lui donne tu comme croquettes car fait attention a certaines
Revenir en haut Aller en bas
veronique siaud
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : alpes de haute provence (04160)
Nom(s) du(des) chien(s) : gaia
Date d'inscription : 13/09/2011

ALIMENTATION ET AUTRE... Empty
MessageSujet: ALIMENTATION ET AUTRE...   ALIMENTATION ET AUTRE... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:00

Bonjour a toutes et tous?

Je lui donne des croquettes proplan puppy elle les digère trés bien.Elle est en pleine forme .Là, elle dort dans les bras de sa mamy ça nous fait des vacances!!!
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

ALIMENTATION ET AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ET AUTRE...   ALIMENTATION ET AUTRE... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:26

je ne veux surtout pas t'alarmé mais ces croquettes sont réputé mauvaise car très peu d'ingrédients naturel voir pas du tout chez cette marque
Revenir en haut Aller en bas
veronique siaud
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : alpes de haute provence (04160)
Nom(s) du(des) chien(s) : gaia
Date d'inscription : 13/09/2011

ALIMENTATION ET AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ET AUTRE...   ALIMENTATION ET AUTRE... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:28

alors ,que dois je choisir comme marque de croquettes mais de toute façon un peu plus tard je compte alterner avec une nourriture maison!!!
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

ALIMENTATION ET AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ET AUTRE...   ALIMENTATION ET AUTRE... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:04

je t'ai envoyer plus de renseignement en mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIMENTATION ET AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ET AUTRE...   ALIMENTATION ET AUTRE... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:33


Si je peux me permettre, Babin' et Nutro Choice sont de bonnes marques.

Je suis à deux repas par jour, le matin et le soir. Comme ça les repas se font plus légers ainsi que l apport nutritif tout au long des 24h.

Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

ALIMENTATION ET AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ET AUTRE...   ALIMENTATION ET AUTRE... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:00

babin est là marque que je lui ai conseillé en mp j'ai entrepris des négociation avc la commerciale de babin pr avoir des réductions pr les membres du forum et pr l'instant toujours pas de réponses
Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

ALIMENTATION ET AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ET AUTRE...   ALIMENTATION ET AUTRE... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:24

Proplan c'est pas bien ?? Rolling Eyes
Moi vous allez m’engueuler, de un , j'ai toujours donné Proplan à Daisy, de deux, des 3 mois elle mangeait déjà sont repas en une fois.
mais tout vas bien pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

ALIMENTATION ET AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ET AUTRE...   ALIMENTATION ET AUTRE... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:06

Stream a écrit:
Proplan c'est pas bien ?? Rolling Eyes
Moi vous allez m’engueuler, de un , j'ai toujours donné Proplan à Daisy, de deux, des 3 mois elle mangeait déjà sont repas en une fois.
mais tout vas bien pour l'instant...



euh non c'est pas bien il y avait eu un post sur différent type de croquettes dont celle ci leur compsition fait peur et royal canin c'est pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

ALIMENTATION ET AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ET AUTRE...   ALIMENTATION ET AUTRE... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:14

Sur pleins de forums ya des avis différents... la plupart disent que proplan est une des meilleurs ... comme j'ose pas changer de croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

ALIMENTATION ET AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ET AUTRE...   ALIMENTATION ET AUTRE... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:27

Perso, j'en ai changé récemment à cause de la dysplasie de Flappy. Si c'est la transition qui te fait peur, tu n'as qu'à y aller tout doucement. Si tu y vas progressivement sur un mois, il n'y aura pas de problèmes digestifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

ALIMENTATION ET AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ET AUTRE...   ALIMENTATION ET AUTRE... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:35

Je serai sur sur les croquettes que je prendrai à la place des croquettes actuelle je tenterai peut-être, mais la... il me faudrait des arguments ^^
C'est l'eleveuse de Daisy qui m'a conseillé de resté sur Proplan et comme au niveaux digestif elle a jamais eux de problème (pas de vomis, rarement des cacas foireux)
Je prendrais quoi à la place ? en plus je ne vis pas dans mon chez moi, la ou je vis maintenant je suis en jardin donc plus la possiblité de surveiller les cacas de Daisy. en deux mois je les vu faire caca 1 fois alors qu'avant j'etais en appart et donc je voyait ses deux cacas de la journée en balade donc je pouvais surveiller. Je précise qu'il y a deux autres chiens la ou je vis... En plus si Daisy est malade de quoi que ce soit (genre dans le parc la nuit) la femme qui m’héberge péterai un câble... Rolling Eyes
En gros c'est pas le moment pour le faire.... mais c’est vrai que je veux le meilleur pour Daisy et ça m’embête de savoir que peut-être ce que je lui donne n'est pas bon pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

ALIMENTATION ET AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ET AUTRE...   ALIMENTATION ET AUTRE... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:51

Scott' est aussi au ProPlan Puppy depuis toujours. Il a 5 mois, et je vais bientôt changer pour Nutro Choice. Plus de vraie viande, moins de graisses, moins d'additifs (il suffit de comparer la composition sur les sachets pour s'en rendre compte).

Scott' a souvent des pellicules, et d'après mon véto, cela pourrait apparemment être dû la graisse de ces croquettes justement (c'est comme chez les humains pour ça, si on s'alimente mal, la peau s'en ressent Razz )

Mais quand j'ai dit ce que Scott' mangeait, mon véto n'a pas sauté au plafond non plus. Il m'a juste dit : "c'est assez riche en graisse, reste à voir comment il l'élimine et la supporte".

Et quand je vois le poil de chiens nourris à Nutro, ça a suffit à me convaincre!

La transition se fera sur un mois (sans se casser la tête, on mélange les 2 paquets de croquettes dans un seau, et hop, on se sert dedans pour les gamelles). Etant donné que Scott' a très rarement de problèmes gastriques (et pourtant il en avale des cochonneries dehors!!), je pense que ça devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

ALIMENTATION ET AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ET AUTRE...   ALIMENTATION ET AUTRE... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:57

Tu les a connue comment les croquettes Nutro ?
Je viens de regarder le design du paquet sur le net, ça me dit rien, ça doit être dur de trouver non ? et si il faut les commander sur le net a chaque fois... v'la les frais de port xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

ALIMENTATION ET AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ET AUTRE...   ALIMENTATION ET AUTRE... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:00

C'est sûr que c'est un peu agaçant mais si tu commandes une certaine quantité, donc un certain prix, y a plus de frais de port Very Happy (je commande sur zooplus, à partir de 29€ y a plus de frais). L'air de rien avec des croquettes ça monte assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

ALIMENTATION ET AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ET AUTRE...   ALIMENTATION ET AUTRE... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:05

J'ai fait quelques commande aussi sur zooplus, j'aime bien. Oui c'est vrai remarque, acheter un énorme paquet ou plusieurs petit, ça va vite ^^ et c'est moins chère sur le net en général en plus. Faut que je me renseigne a fond, j'ai un paquet de 3kg devant mois pour changer d'avis ^^ quoi que, il faut que j'y aille progressivement donc il faut pas que je finisse les proplan si jamais je change... à voir. J’essaierai de retrouver le post ou on parle du choix de la marque, je me souviens avoir posté dessus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

ALIMENTATION ET AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ET AUTRE...   ALIMENTATION ET AUTRE... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:24

Sur le site de Nutro, tu peux voir les magasins les plus proches de chez toi qui diffusent la marque : http://nutro.eu/fr/wheretobuy.html

Vers chez moi je les trouve à Botanic.
Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

ALIMENTATION ET AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ET AUTRE...   ALIMENTATION ET AUTRE... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:28

Ok, merci, je viens de voir qu'il y avait un botanic a une 30 ene de kms de chez moi. Je connais pas ce magasin ^^

J'ai relu quelques trucs sur l alimentation BARF. C'est sur que c'est un peu l'ideal, mais ca en revient au même, moins pratique que les croquettes, il faut prendre du temps et avoir des sous... les croquettes c'est la facilité...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

ALIMENTATION ET AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ET AUTRE...   ALIMENTATION ET AUTRE... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:12

pr la marque babin il livre ds toutes la france et les frais de port sont inclus ds le prix des croquettes et les prix sont correct je trouve
"stream" as tu été voir le site codico ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIMENTATION ET AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ET AUTRE...   ALIMENTATION ET AUTRE... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:38

Mymyandco a écrit:
Scott' est aussi au ProPlan Puppy depuis toujours. Il a 5 mois, et je vais bientôt changer pour Nutro Choice. Plus de vraie viande, moins de graisses, moins d'additifs (il suffit de comparer la composition sur les sachets pour s'en rendre compte).

Scott' a souvent des pellicules, et d'après mon véto, cela pourrait apparemment être dû la graisse de ces croquettes justement (c'est comme chez les humains pour ça, si on s'alimente mal, la peau s'en ressent Razz )

Mais quand j'ai dit ce que Scott' mangeait, mon véto n'a pas sauté au plafond non plus. Il m'a juste dit : "c'est assez riche en graisse, reste à voir comment il l'élimine et la supporte".

Et quand je vois le poil de chiens nourris à Nutro, ça a suffit à me convaincre!

La transition se fera sur un mois (sans se casser la tête, on mélange les 2 paquets de croquettes dans un seau, et hop, on se sert dedans pour les gamelles). Etant donné que Scott' a très rarement de problèmes gastriques (et pourtant il en avale des cochonneries dehors!!), je pense que ça devrait bien se passer.

Hello Mymyandco! En effet, je suis très contente de cette marque, j ai beaucoup réfléchi au barf, j ai voulu d abord essayer les croquettes, et mon premier éleveur m a aussi orientée vers Proplan, et dans le supermarché pour animaux où je vais, la patronne m a recommandé d autres croquettes, les Nutro Choice. J étais tellement septique à l époque, je n y connaissais rien du tout, donc je voulais absolument écouter les conseils de mon éleveur...

Mais, la patronne a tellement insisté que je me suis laisée convaincre.

Je n ai pas fait la transition entre les croquettes, et Figaro les a goûlument avalées... celles que je prends sont à l agneau et riz (lamb and rice). C est souvent écrit en anglais car c est un produit peu connu, mais qui nous vient d Outre Manche.

On en trouve à Botanic et Médor et compagnie, essaye de voir s il n y a pas un de ces magasins par chez toi, Stream Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALIMENTATION ET AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION ET AUTRE...   ALIMENTATION ET AUTRE... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALIMENTATION ET AUTRE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouton ? ou autre bobo ?
» Quelles Croquettes ?
» alimentation
» alimentation
» pb alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: