French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonsoir à tous!

Aller en bas 
+5
evanssence
mamoune04
VERO
mafifid'amour
babiloman
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babiloman
Puppy
Puppy
babiloman


Nombre de messages : 10
Nom(s) du(des) chien(s) : Jypsy
Date d'inscription : 03/03/2014

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyJeu 13 Mar 2014 - 23:55

Bonsoir à vous,

Quelques mots de présentations. Julien, 23 ans, j'habite en Lorraine et je vais adopter prochainement une petite CKC : Jypsy.
C'est une première pour moi et je me rends compte que ce forum est une mine d'informations qui va bien m'aider pour me préparer pour accueillir Jypsy.

A très bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:22

Bonsoir à tous! Images13

Oui tu verras il y a plein d'infos pratiques sur le forum!

Emilie, je suis en région toulousaine et moi et ma famille avons notre petite Happy de 4 mois (lundi), et le 18 mars cela 1 ans que j'ai perdu ma première Ckcette qui avait 9 ans et demi; j'y tenais beaucoup car 1er achat seule sans les parents sur le dos et ma Fidjie m'a tant apporté...

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
VERO
averti
averti
VERO


Nombre de messages : 188
Age : 51
Localisation : Hyères Var
Nom(s) du(des) chien(s) : ISATIS et JANGO
Date d'inscription : 27/08/2013

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyVen 14 Mar 2014 - 15:03

Laughing Laughing Razz Razz 

Bienvenue sur le forum tu trouveras en effet pleins d'info et si tu as une question n'hésite pas il y a toujours quelqu'un qui a la réponse.


Je suis Véronique je vis dans le Sud de la France avec mon mari ma fille de 17 ans et Isatis CKC tricolore de 8 mois, j'ai perdu mon 1er cavalier cet été Fripon 9 ans.

Ce sont des amours de petits chiens aucune race ne les égales de part leur caractère toujours joyeux leur amour pour leur maîtres.

Voilà j'espère que tu mettras des photos que l'on puisse se régaler à bientôt  Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
babiloman
Puppy
Puppy
babiloman


Nombre de messages : 10
Nom(s) du(des) chien(s) : Jypsy
Date d'inscription : 03/03/2014

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyVen 14 Mar 2014 - 16:51

Merci pour votre accueil !

Je retourne la voir à l'élevage demain et je prendrai des photos. J'essaierai de les poster ici !

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
mamoune04
Puppy
Puppy
mamoune04


Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : Estoublon
Nom(s) du(des) chien(s) : Eden
Date d'inscription : 27/12/2013

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyMer 19 Mar 2014 - 0:26

Bonsoir Very Happy 
Bienvenue sur ce site  cheers cheers 
Tu trouveras plein d'infos et de conseils sur ce site.
Tu fais le bon choix, tu verras le ckc est un chien MERVEILLEUX!!!!!!!!!!! Plein d'amour dans ses beaux yeux doux et tendres pour ses maîtres.
Et aussi un vrai petit  clown !
Par contre, surveille son alimentation il est GOURMAND et comme on ne peut rien lui refuser ...
A bientôt pour les photos de ta jolie ckcette.
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:56

Bonjour, Iggins est également mon premier chien, il est tricolore comme jypsy, il va avoir 10 mois le 25 mars.
Penses bien à préparer son accueil, il y a beaucoup de conseil dans la rubrique le CKC en génarale, pour l'accueil d'un chiot, je te conseil d'y jeter un oeil à l'occasion, pour t'aider à accueillir Jypsy.
Revenir en haut Aller en bas
babiloman
Puppy
Puppy
babiloman


Nombre de messages : 10
Nom(s) du(des) chien(s) : Jypsy
Date d'inscription : 03/03/2014

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptySam 22 Mar 2014 - 19:11

Merci pour vos conseils.

Oui, ça fait plusieurs semaines que je commence à me préparer pour l'accueillir en parcourant le forum. J'ai déjà acheté pas mal d'affaires pour Jypsy. Je retourne encore à l'élevage vendredi et Jypsy sera avec moi dans deux semaines! Ca me tarde.

Comme promis voici une photo de Jypsy que j'ai pris la semaine dernière.

Bon week end à tous.

Julien

[img]Bonsoir à tous! Img_0010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mamoune04
Puppy
Puppy
mamoune04


Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : Estoublon
Nom(s) du(des) chien(s) : Eden
Date d'inscription : 27/12/2013

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptySam 22 Mar 2014 - 19:55

Bonjour  Very Happy 
Elle est magnifique ta ckcette!!!!! J'adore les tricolores I love you I love you I love you !
Tu verras, tu n'auras que du bonheur, ce sont de véritables pots de colle. Et si tu pratique une activité avec elle tu vas t'éclater!!
Revenir en haut Aller en bas
magali16
Ado
Ado



Nombre de messages : 54
Nom(s) du(des) chien(s) : Flocon,Iroh
Date d'inscription : 12/02/2014

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptySam 22 Mar 2014 - 20:50

Bienvenue!
Comme tout le monde içi tu vas tomber amoureux de cette race  flower 
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyDim 23 Mar 2014 - 1:56

Jypsie est magnifique, c'est incroyable à quel point elle ressemble à mon Iggins. C'est peut être l'effet du zoom mais on ne dirait pas qu'elle a 2-3 mois, je la trouve plus âgée. Penses aussi à prévoir un carton ou une cage de transport pour le jours ou tu vas le chercher.
Prévoir son accueil, c'est très bien, mais n'achéte pas trop de choses non plus, faut voir comment va réagir Jypsie. Ah Iggins, je lui avais aussi acheté plein de truc aussi, mais finalement il s'est vite lassé de certain de ses jouets, son tapis educateur, ne lui a servit qu'une fois! Et puis un chiot est assez destructeur les permiers mois, Iggins a trouver le moyen de trouer mon pull y a quelques jours, il a de la chance que je ne m'en suis pas rendu compte sur le champs!! Mais bon, en dehors de ça il peut être aussi tres adorable, chose que tu t'apercevras très vite.
A partir de 3 mois, tu pourras aussi l'inscrire a l'école des chiots, Iggins a eu plusieurs seances decouvertes gratuites dans plusieurs club canin, mais n'a pas continué. Tu pourras toujours tester avec Jypsie.
Revenir en haut Aller en bas
Maryline1963
vieux sage
vieux sage
Maryline1963


Nombre de messages : 348
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous)
Date d'inscription : 13/05/2012

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:17

Jolie petite bouille très craquante
Revenir en haut Aller en bas
canelle9
Ado
Ado
canelle9


Nombre de messages : 54
Nom(s) du(des) chien(s) : canelle
Date d'inscription : 03/03/2014

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:29

trop mimi !!

j'aimerai pouvoir mettre des photos aussi mais à croire que je suis trop bête !! lol
Revenir en haut Aller en bas
babiloman
Puppy
Puppy
babiloman


Nombre de messages : 10
Nom(s) du(des) chien(s) : Jypsy
Date d'inscription : 03/03/2014

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:55

Pour l'instant j'ai un panier (en plastique histoire que ce soit bien résistant et je lui prévoirai des couvertures que ce soit quand même confortable!), les gamelles, un peigne, des jouets et une caisse de transport. La dame de l'élevage m'a dit qu'elle me fournirait une laisse de présentation qui fera l'affaire tant qu'elle sera petite et que ce n'est pas la peine d'acheter le harnais tout de suite...

Pour les images, il faut d'abord choisir "héberger une image" ensuite copier le lien et le coller dans "insérer une image".

Bonne journée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
canelle9
Ado
Ado
canelle9


Nombre de messages : 54
Nom(s) du(des) chien(s) : canelle
Date d'inscription : 03/03/2014

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyLun 24 Mar 2014 - 16:13

merci beaucoup j'ai enfin réussi !!

Bonsoir à tous! 16_mar14
Revenir en haut Aller en bas
VERO
averti
averti
VERO


Nombre de messages : 188
Age : 51
Localisation : Hyères Var
Nom(s) du(des) chien(s) : ISATIS et JANGO
Date d'inscription : 27/08/2013

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyMar 25 Mar 2014 - 9:44

Merci pour la photo de Cannelle elle est super jolie cette louloutte  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
babiloman
Puppy
Puppy
babiloman


Nombre de messages : 10
Nom(s) du(des) chien(s) : Jypsy
Date d'inscription : 03/03/2014

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptySam 29 Mar 2014 - 20:48

Dernière visite à l'élevage ce matin afin de pouvoir enfin l'avoir avec moi dés la semaine prochaine! Ca me tarde !!

Bon week end à tous !

[img]Bonsoir à tous! Photo10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
VERO
averti
averti
VERO


Nombre de messages : 188
Age : 51
Localisation : Hyères Var
Nom(s) du(des) chien(s) : ISATIS et JANGO
Date d'inscription : 27/08/2013

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyDim 30 Mar 2014 - 8:02

Elle est de toute beauté ta Jypsy beaucoup de bonheur en perspective à bientôt avec des nouvelles de son arrivée j'espère et des photos  Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
babiloman
Puppy
Puppy
babiloman


Nombre de messages : 10
Nom(s) du(des) chien(s) : Jypsy
Date d'inscription : 03/03/2014

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:54

Plus que quelques jours et Jypsy sera enfin avec moi! Ca me tarde et je m'active à préparer son arriver.

Je me pose une question pour les premières nuits: est-il préférable de la laisser dormir dans son panier ou dans sa caisse de transport ? dans ou à coté de ma chambre ?

Merci pour vos conseils.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:37

Beh personnellement je n'ai pas de cage de transport et Iggins s'en porte très bien. Tu vas avoir un chiot donc il lui faut une pièce dédiée. Iggins par exemple dort dans mon entrée dans son panier depuis l'âge de ses 2 mois.
Les premières nuit Jyspsie va pleurer pour dormir avec toi, c'est important de ne pas ceder si non elle voudra tous le temps dormir avec toi, et sera infernal le soir. Iggins pleurait tous les soirs mais au bout d'une semaine, il pleurait moins. Que tu la fasse dormir dans sa cage de transppport ou dans son panier, mets lui un vieux vétements qui a ton odeur (vieux vétements à cause des pipi).
Moi, mon entrée est à coté de ma chambre, donc pour les pipi, c'est pratique, et puis Iggins a 10 mois donc il est propre. C'est à voir quelle pièce est à coté de ta chambre, car il faut que tu puisse entendre Jypsie pour ses envies de pipi/caca.
Moi Iggins je lui mettais un ou 2 de ses jouets préféré pour lui la nuit, car le soir Iggins joue un peu avec ses jouets.
Maintenant qu'il est entièrement propre, je lui mets tous ses jouets la nuit à proximité de son panier.
Pour la nuit, pour Jypsie, vois déjà dans la journée ce qu'elle préfére, si elle préfére se reposer dans son panier ou dans sa cage de transport, comme ça tu sauras dans quoi elle préféra dormir la nuit.
Pour le panier, Iggins dés qu'il est arrivé chez moi s'est couché dedans donc quand t'auras Jypsie tu sera vite fixé.
Revenir en haut Aller en bas
babiloman
Puppy
Puppy
babiloman


Nombre de messages : 10
Nom(s) du(des) chien(s) : Jypsy
Date d'inscription : 03/03/2014

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:49

Merci pour ta réponse. Je vais donc éviter de la faire dormir dans ma chambre. Je vais lui préparer un espace dans mon séjour juste à côté de la chambre.

Je verrai en effet avec le temps si elle préfère son panier ou sa caisse de transport.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyJeu 3 Avr 2014 - 21:14

A babiloman, je te conseille aussi d'éviter de lui laisser sa gamelle d'eau la nuit, ça limite les pipi.
Cependant, la journée c'est important que Jypsie est à boire à volonté.
Apres, normalement vers 3 mois Jypsie devrait commencer à être propre, libre à toi de lui laisser sa gamelle d'eau la nuit à ce moment là, si tu le souhaite. ( Moi je ne lui laisse jamais la nuit, surtout qu'il va falloire que tu te léves de temps en temps la nuit durant les premieres semaines pour les pipi/caca urgent). Mais ça dépend aussi de l'espace qui lui sera dédié, Iggins avait le dont etant jeune de courir partout surtout au moment des repas, et de renverser sa gamelle d'eau. Ca lui est arrivé encore il y a quelques jours.
Quand arrive Jypsie?
Revenir en haut Aller en bas
babiloman
Puppy
Puppy
babiloman


Nombre de messages : 10
Nom(s) du(des) chien(s) : Jypsy
Date d'inscription : 03/03/2014

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyJeu 3 Avr 2014 - 21:20

Elle arrive demain soir ! J'ai vraiment hâte !!
Pour les pipis/cacas urgent ca va être chaud car j'habite en appartement au deuxième étage ! Mais je sais qu'il y aura des accidents au début et c'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptyVen 4 Avr 2014 - 8:21

L'apprentissage de la propreté prend du temps car il faut le temps que les sphincter se forment.Iggins a commmencer a Etre propre vers 3 mois. Certaines personnes utilise du journal por apprendre la propreté, et le déplace au fur et a mesure jusque dehors. Ca peut être une piste pour Jypsie.
Quel âge a Jypsie?
Revenir en haut Aller en bas
babiloman
Puppy
Puppy
babiloman


Nombre de messages : 10
Nom(s) du(des) chien(s) : Jypsy
Date d'inscription : 03/03/2014

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptySam 5 Avr 2014 - 21:48

Et bien ça y est Jypsy est enfin avec moi! Quel bonheur! Elle a tout juste 9 semaines.

Elle est très calme. Elle a pleuré une heure puis s'est endormie hier soir. C'était difficile de ne pas craquer et de ne pas y aller ...

Elle pleure quand elle se retrouve dans une pièce et que je n'y suis plus. Je pense que c'est normal au début.

Mon plus gros problème pour l'instant est de la faire venir vers moi et de la faire marcher avec la laisse ... J'habite en ville et je n'ai pas le choix. Pour l'habituer à la laisse j'ai essayé de la lui mettre à l'intérieur. Mais elle ne veut pas marcher, elle s'assoit, me regarde et si je tire un peu elle résiste, même les croquettes ou la vache qui rit ne l'emballe pas au point d'avancer avec la laisse.

Je pense et j'espère que ça va venir car d'ici là elle ne peut pas faire ses besoins dehors ...

Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! EmptySam 5 Avr 2014 - 23:42

LOL, c'est tout à fait normal, Iggins aussi pleure encore de temps en temps quand je ne suis pas avec lui. Pour la faire venir vers toi, essaie avec des jouets à cet âge ils sont très joueur, et puis c'est un changement de mode vie, de lieu, il faut que jypsie s'adapte. Essaie de jouer un peu avec elle pour qu'elle s'habitue a toi. Les besoins dehors, ca ma paru très difficil, au début j'ai cru qu'Iggins n'y arriverait jamais. Il faut du temps essaie de l'emmener dans des endroits ou il y a de l'herbe, genre parc, pelouse. Les produits laitier sont fortement déconseiller aux chiens a cause du changement d'alimentation, et du risque de diarrhée, essaie plutot des friandise pour chien tel que education de royal canin (on en trouve partout animalerie, gamm vert, magasin vert..).
Pour la laisse avec les friandise, essaye la methose du petite pousset, y a qu'avec la nourriture qu'on arrive a quelque chose au début, faut les apprivoiser, Jypsie a peur car elle ne te connait pas, une fois habitué a toi ca devrait aller mieux.
Iggins ca lui a pris enormement de temps pour commencer a reclamer pour faire pipi dehors, et le pipi en laisse au moins une semaine supplémentaire voir 2, car il ne voulait faire pipi que chez lui au début.
Quand Jypsie fait ses besoins dehors, penses a la caresser exagement en lui disant c'est bien.
Jypsie fais la position assis, donc tu peux déjà essayer de lui apprendre le assis, par exemple quand elle s'assit lui dire assis tres bien, et la caresser. C'est comme ca que j'ai appris le assis a Iggins.
C'est dur mais faut persévérer, il faut que Jypsie prenne ses marques, déjà au bout de 2-3 jours ca devrait aller mieux.
Pour les pleures nocturnes, lui as tu laisser une vetement avec ton odeur? car personnellement ca a beaucoup apaiser Iggins la nuit. Quand il pleure a travers ma porte la nuit je lui dit, Iggins chut!!, c'est assez radical, faut prendre l'habitude, histoire que Jypsie comprenne que la nuit on dort et on laisse ses maîtres dormir, que les pleures c'est pour les pipi/caca. Je te dis ca c'est pour toi, si non Jypsie fera que pleurer toutes les nuits et c'est ton sommeil qui en souffrira sans comter tes voisins. Faut prendre les habitudes des maintenant. c'est dur, mais c'est la base de l'education.
Penses à son rappel de vaccin qui a lieu a ses 3 mois, mais je pense que l'eleveuse a du t'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonsoir !
» Bonsoir!
» bonsoir
» ma petite présentation d'une ch'ti avec ses 3 amours de ckc
» bonjour à toutes et tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: