French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:54

Je vous tiens au courant des dernières nouvelles


Il fait beaucoup trop chaud en ce moment et même le cachet a du mal a faire effet surement rebientot visite chez le véto

surtout qu'on a de la famille à la maison et ca l'énerve à chaque fois.


Vivement la fin de l'été!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:00

Préserve Chipie au maximum ! Laisse-la au calme, loin du tumulte familial, rafraîchis-la en la mouillant et mets lui un ventilateur "particulier" !

Courage ! On pense à vous.

Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:17

Ben on essaye de la préserver au maximum mais dur de tenir les enfants en place, ils sont attirés par chipie.


De plus elle aime pas les ventilateurs, j'ai essayé mais elle aime pas quand ca bouge son poil scratch

Pareil on a essayer de mettre un drap mouillé par terre mais elle a pas voulu se coucher dessus... les pschitt pschitt d'eau elle supporte pas dès que je soulève la bouteille elle est déjà planqué dans un coin... pfff
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:26

Pareil ici...
... Moi, j'ai décidé de ficher la paix à Nibble :
il veut faire le zouave avec son jouet ou la bouteille : on fait les zouaves.
Il préfère se coucher sous mes pieds à l'ordi : il se couche.
Il veut m'accompagner dans la rue sortir la poubelle, même si ça l'ennerve & ça le met dans tous ses états : il m'accompagne.

Il fait sa vie.... A son rythme... Autant qu'il en profite après tout !.. ça raccourcira sa vie ?..
Bah !.. J'aime pô la vie d'ermite !... Et a priori, lui non plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:01

Rdv à 14h pour chipie car ce matin c'était dur la respiration

Je vous tiendrais au courant de ce que dira le docteur des chiens...


Bah on lui fiche plus ou moins la paix quand même, c'est surtout les gamins qui me font peur sont pas très doux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:50

Courage et tiens nous au courant ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 16:17

Voilà ma mère vient de me passer les nouvelles par sms Rolling Eyes


On augmente la dose du furozénol à 2 le matin et 2 le soir (au lieu de 1 le matin et 1 le soir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 16:33

surement, avec cette chaleur caniculaire, c'est pas bon du tt pour elle.
Pauvre fifille, vivement qu'il gèle dehors, elle sera bien mieux, nos loulous aiment et supportent bien mieux le froid que la grosse chaleur.
Prompt rétablissement à la miss.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 16:59

On a beau tout fermer la chaleur rentre quand même...


Ca m'enerve de ne rien pouvoir faire pour l'aider, j'aimererais reparer son coeur... Neutral


Enfin je lui transmettrais vos caresses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:57

Comme je m'en doutais ma mère ne m'avait pas tout dit...

Le vétérinaire nous a demander de réfléchir à ce qu'on voudrait faire, il y a un autre traitement possible mais qui ne la ferait tenir pas quelques mois de plus mais juste quelques semaines.

Avant elle ne souffrait pas, là il dit qu'elle commence à souffrir, il n'y a plus qu'1 quart de son coeur qui fonctionne. On veut pas faire de l'acharnement pour un résultat qui reviendrait au même.


Il faut donc prendre LA décision, et savoir ce que l'on veux (rester pour qu'elle s'endorme dans nos bras, ou pas, incinération, ou pas...).


C'est dur d'imaginer qu'il ne reste plus que quelques jours à passer à ses cotés après 10 ans ... Dur d'imaginer la vie sans chipie, la place de la niche vide, d'imaginer qu'elle ne viendra plus quémander les miettes ou piquer nos mouchoirs....


Cela va beaucoup trop vite pour moi... mais comme vous me l'avez dit son regard a changer depuis hier... Il est fatiguée, elle nous suit partout, et semble nous dire "ne t'inquiète pas" ...

Je crois que je n'ai pas encore assimilé ce que tout cela signifiait, je retiens mes larmes comme si je n'y croyais pas...


Je ne sais pas si je reviendrais sur ce forum après... certainement pas tout de suite... j'ai l'impression que les photos quie j'ai mise d'elle c'était déjà comme un hommage... J'ai la haine contre cette fichu MVD et cet épée de damoclès que je n'ai pu retenir...


Désolé pour ce post qui est loin d'être joyeux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:32

Je suis sincèrement désolé et cela me touche énormement.
Passer dix ans avec un être que l'on considère comme son enfant est quelque chose que l'on peut oublier.
Ayant moi-même connu cela, je peux comprendre ta douleur.
On se trouve entre deux eaux car une décision comme celle que tu vas prendre est très difficile mais sincèrement je suis sur que tu prendras la bonne décision.
Quoiqu'il advienne, elle serait toujours dans ton coeur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:36

Ma pauvre......c'est bien triste tt ça en effet, dure décision à prendre et pourtant ne pas la laisser souffrir est un geste d'amour envers elle.
Je sais très bien, c'est + facile à dire qu'à faire.
Nous ne pouvons pas te donner de conseils, c'est à toi de voir, si tu souhaites l'accompagner jusqu'à son dernier souffle ou pas : fait le selon ce que ton coeur te dira de faire et pour l'après idem c'est à toi de voir.
Bon courage à toi et tes parents.
Si tu le souhaites nous serons tjrs là pour te lire et te réconforter.
Bien affectueusement et de tt coeur.
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 23:12

Plein de courage pour ces jours à venir.
Ces photos c'était peut être un hommage, mais c'était un bel hommage.

Plein de bisous tout doux à ta chipie.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité




L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:35

Plein de caresses toutes tendres pour ta Chipie, et plein plein plein de réconfort pour vous Sad

Il est juste de ne pas la laisser souffrir, de vouloir la garder à tout prix encore quelques jours.
Tu dis que son regard à changé, elle est prête.
Courage !

On est là si tu as besoin de parler Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:36

Je n'ai qu'un conseil (que j'applique également ces derniers jours.... Nib n'allant pas bien non plus...)

Sois à "l'écoute" de ta chienne : tu la connais mieux que personne et tu sauras. C'est difficile à expliquer avec des mots mais crois-moi : quand le moment sera venu, elle te le dira à sa façon & là, tu n'auras plus aucun doute. On le ressent au plus profond de soi.

Bien sûr, ce n'est pas vraiment plus facile de pousser la porte de la clinique................ Mais tout se passe très vite & simplement. Elle va s'endormir, voilà tout... D'abord une injection de tranquillisant... puis l'autre (Loulou était déjà parti à la première...)
C'est quelque part "si simple"...

Et pour eux, un si beau geste......

Bien sûr, pour nous, c'est beaucoup plus compliqué "après"... Ressortir sans son chien, rentrer à la maison sans lui.... Dur.. Très dur...
Etait-ce vraiment le moment ?.. Oui !! Fais toi confiance, fais confiance à Chipie !

Le temps ensuite fait son ouvrage & les heures sombres s'estompent peu à peu.... Il faut du temps....

Nous loulous vivent moins longtemps que nous, on sait dès le départ qu'on va être confronté à cette épreuve et pourtant, quand elle arrive, on se sent toujours aussi démuni...
Ce n'est qu'une maigre, très maigre consolation... Mais tu n'es pas seule... Et je te comprends parfaitement.

Je te fais un gros bisou..... & une caresse à Chipie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 10:43

Je suis navrée d'apprendre que nib ne va pas très bien... saleté d'été et de chaleur...


Chipie nous "colle", elle ne veut pas rester seule même si ca la fait se bouger... Elle n'a plus vraiment d'eau dans les poumons, c'est son coeur qui flanche... Elle s'est déjà bien battu mais c'est une décision difficile mais on sait que de toute façon elle ne guerira pas, c'est juste une question de temps...

D'un côté, je préfère que ce soit pendant que je suis avec elle et pas à Bourges loin d'elle...

PAs facile car en plus y a de la famille à la maison et eux ne comprennent pas ce qu'est d'avoir un animal et d'en être proche. Pour eux ce n'est qu'un "animal", alors que pour moi c'est beaucoup plus que ça.

On voit qu'elle souffre, et je sais que c'est la bonne décision, mais c'est une chose entre le savoir et y aller. Pour l'instant on attend de voir si les cachets améliorent la situation, mais en sachant qu'elle ne peut pas en prendre plus de 7 jours car ca lui détruirait les reins. En fait il ne s'agit plus que d'une question de temps...

C'était dur d'aller au boulot, de faire comme si tout t'allait bien alors que je me sens le coeur lourd et pesant...et les larmes ont tendance a venir rapidement et je ne fais que penser à chipie.

Hier soir aussi, j'ai l'impression que je souffre tellement que j'essaye de contenir cette souffrance mais ca m'a rendu malade hier un mal de tête horrible et vraiment pas bien. Faut que je me calme pour chipie.

Elle n'a quasiment rien mangé hier, enfin pas ses croquettes mais juste ce qu'on lui a rajouté, elle ne bouge quasiment pas, juste remuer un peu la queue pour nous dire qu 'elle est contente.. Bon elle a quand même été aboyée après des gens qui passait devant le portail mais après elle a toussé et elle a eu du mal a reprendre son souffle.

son coeur est tellement fragile que je pense que ca ira vite aussi, son organisme étant déjà bien usé...

Nous en avons discuté longuement avec ma mère hier, nosu avons décidé qu'on serait avec elle pour son long sommeil, on va quand même pas la laisser... mais par contre j'opte pour l'incinération seule, je veux pas qu'elle soitenteré au fond du jardin, mais pour l'incinération on laissera le véto faire.

Par contre j'ai peur de lui offrir un visage inondé de larme comme dernière image, j'essairais d'être forte mais je crains que je ne le sois pas assez...

Je sais déjà que quelqu'un de la famille passera à la maison pour enlever niche, gamelle et jouet pour que je ne les vois pas en revenant sans chipie.

Je me donne l'impression d'expliquer tout ça froidement mais je crois que c'est juste une carapace...

Je suis désolé de vous embeter avec ça, l'exprimer me fait du bien et vous lire aussi... merci ca me rend un peu plus forte pour affronter...
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 11:07

N'hésite pas à causer ici, on te lit et te comprend.

Mon conseil, mais ce n'est que le mien : laisse tomber les croquettes, fais lui plaisir, fais toi plaisir.
Le dernier repas d'Ony a été du melon (je ne savais pas que ce serait le dernier).

Si tu as besoin de craquer : laisse toi aller. Oui il faut que tu sois forte devant elle, mais tu as le droit de pleurer, autorise toi à pleurer.

Tu peux aussi la prendre avec toi, et lui expliquer.Tu peux trouver ça idiot, mais j'avais autorisé Ony à partir, à ne plus lutter (comme d'hab, elle a mis des semaines à m'écouter Wink ).

Il y aura une autre épreuve à laquelle il faudra que tu te prépares et qui pour moi a été atroce : retourner chercher l'urne.
Je me permets de t'en parler vu que tu essayes de faire le cheminement dans ta tête.

Mes pensées vont vers toi et ta Chipie d'amour.

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité




L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 11:21

Surtout n'hésite pas à en parler, tu en a besoin et pour ma part cela m'aide aussi ,car comme le dit Isa, nous sommes tous confrontés à ce chagrin un jour où l'autre, alors dis-toi bien que tu aides beaucoup de monde, ne t'excuse plus, je te dis plutôt bon courage et merci de partager !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 11:22

Exact... Pour retourner chercher l'urne, je n'ai pas pu y aller seule, j'ai demandé à une copin FCKC de m'accompagner........

Exact aussi : parle à Chipie ! J'ai pleuré plusieurs fois avec loulou dans mes bras... Je lui ai demandé de me dire... Forte ou pas, sois simplement toi-même.

J'avais posé ma journée pour être avec Loulou.... Évidemment, au boulot, on passe pour des extra terrestres... mais t'es pas obligée de leur dire...

Je t'embrasse....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 11:49

Je n'avais pas vu sous cet angle que partagée pouvait vous aider mais c'est vrai que j'aurais aimé trouver ce forum plus tôt afin de mieux appréhender ce qui arrive.

Savoir ne change pas grand chose à la MVD ou à la situation mais permet de se préparer.

Il y a beaucoup d'attente entre le moment et le moment où il redonne l'urne ? car c'est pas à coté coté de chez moi donc je suppose qu'il y a un laps de temps non ?

Pour l'instant côté boulot je suis aussi efficace que si j'étais pas là...


Je ne trouve pas ça bête du tout de leur parler, j'ai déjà commencer avec chipie à lui dire qu'elle n'était pas obligée de lutter si c'était trop dur...

Merci à vous tous de me lire, de me comprendre et de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:03

Je t'avouerais que c'est "loin" et que la mémoire est sélective... Mais je me souviens que j'ai été surprise, le VT m'a rappelé relativement rapidement, il me semble ?..
Ce qui m'a "choquée", c'est le poids.... 800g inscrits sur le petit carton... Loulou faisait 8kg... C'est idiot mais ça m'a fait "mal".

J'ai pris une urne toute simple... Depuis, elle est au salon, derrière une photo de Loulou... Moi seule sait en fait qu'il est là.
Mon mari le pensait "dans un carton à la chambre d'amis"... Ben voyons !.. Non, au déménagement, il a pris sa place au salon, "avec nous"...

On en a discuté parce qu'au départ de Nibble, il voudrait qu'on aille répandre leurs cendres mutuelles dans un lac où ils aimaient bien se promener......... J'avoue que je ne sais pas si j'aurais le courage de ce dernier voyage... J'aime bien les savoir "près de moi".... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:05

On est là, toute l'équipe, tous des amoureux de CKC, tous avec cette épée au dessus, on ne peut que te comprendre et te soutenir dans ces moments difficiles.
Ca fait du bien d'en parler, de parler de tout ça à des personnes qui connaissent et qui aiment sincèrement leur poilu.
N'hésite pas, partager sa peine c'est l'alléger un tant soit peu et c'est préparer d'autres personnes à cette terrible épreuve ...

Sincèrement de tout coeur avec vous !!
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:16

C'est moins loin qu'Isa, mais je ne me souviens plus bien. Je dirais 1 semaine ou 2 mais pas plus.
Je sais que la personne vient chercher et ramener les animaux un certain jour de la semaine.

Comme je le dis sur mon site, au début je voulais l'enterrer chez mes parents, mais non, elle restera avec moi.
Elle est restée longtemps "cachée", mais un jour, j'ai eu besoin de la sortir et maintenant Ony est aussi avec nous dans le salon derrière une carte postale : moi ici, toi pas là ou toi là bas, je ne sais plus.

Bien sur que ça aide les autres de raconter ce que l'on ressent. Ca les aide à se préparer.

Tu sais, j'ai une collègue qui avait un labrador. Elle l'aimait mais pas comme nous aimons nos chiens.
Un mois après Ony, il a suivit.... c'est son mari qui s'est chargé de tout et il lui a fait la surprise de ramener l'urne. Elle n'avait pas osé lui demander ce qui allait se passer en suite et m'a raconté avec été contente de voir qu'il avait choisi cette option là et... on pourrait trouver ça atroce, mais elle a éprouvé le besoin de me montrer la photo de son urne et comme moi, elle est dans le salon.

Désolée, je m'égare.

Pour le boulot, je suis sure que tu en fait quand même un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité




L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 13:05

Merci à tous pour vos messages

déjà d'avoir pu discuter de l'incinération ou autre avant m'a permis de savoir déjà ce qu'il existait et les choix que j'avais...

elle va un peu mieux qu'hier avec les cachets mais là encore c'est juste gagner un peu de temps...


Oui j'en fais un peu quand même au boulot mais mon esprit n'est pas vraiment à ce que je fais...


Etrangement je me sens fatiguée, épuisée ... Triste aussi bien sûr mais plus épuisée qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 13:22

Ce n'est pas étrange d'être fatiguée, c'est normal.
Tu dois mal dormir, ton cerveau est plus préoccupé que d'habitude et surtout tes émotions sont décuplées.

Je vais même te dire plus : pour moi, ça fait parti du procécus.....
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Contenu sponsorisé





L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» oeil rapproché confirmation possible
» Dois je m inquiéter pour céleste ?
» C'est quoi le BARF ?
» Bonjour à tout les membres du forum
» La dentition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Endocardiose mitrale-
Sauter vers: