French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des poils, des poils, des poils ...

Aller en bas 
+5
asticot31
orpheenet
fredette
Lauriantine
Isa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 15:24

Vi vi, j'amortis vite l'investissement ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:06

Pour que ça soit rentable faut avoir plusieurs chiens
bon j'ai compris, il faut des "potes" à ma tite "pépète" !
ça devient compliqué.... scratch lol

Ca coute combien une "potence" ?

Sinon, pas question de la tondre, pauvre tite bête ! Juste les ramasses caca.... et Juste ce qu'il faut... Enfin du coup, je sais plus trop !

Je vais tenter la technique de la récompense. Mais étant seule à gérer l'énorme monstre, je vais réfléchir à comment gerer la brosse + la bête + la récompense = pale

Y'a des ciseaux spéciaux ? Je ne voudrais pas la blesser (coussinets) si y'a un mouvement de rebellion....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:17

Broadway a écrit:
Je vais tenter la technique de la récompense. Mais étant seule à gérer l'énorme monstre, je vais réfléchir à comment gerer la brosse + la bête + la récompense = pale

Y'a des ciseaux spéciaux ? Je ne voudrais pas la blesser (coussinets) si y'a un mouvement de rebellion....

Hi hi bon courage alors ! Laughing rendeer

Pour les coussinets y'en a qui utilise la tondeuse, perso j'utilise un simple ciseaux à bouts ronds cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 15:40

Anthea perd beaucoup ses poils en ce moment, j'espère qu'ils vont repousser cela me fait un peu peur car elle en a plus beacoup pour l'hiver qui approche :-(
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:45

Armelle DRIEU a écrit:
Anthea perd beaucoup ses poils en ce moment, j'espère qu'ils vont repousser cela me fait un peu peur car elle en a plus beacoup pour l'hiver qui approche :-(
scratch

Les cavaliers perdent beaucoup de poils tout le temps ! Mieux vaut être prévenu ! Twisted Evil
Cependant Armelle, si tu trouves que les poils de ta petite Anthea tombent trop et anormalement, il y a peut-être une autre cause ? Examine bien sa peau ! Elle n'a pas de rougeurs par exemple ?

Biz et caresses à ta Princesse ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
averti
averti
orpheenet


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Lens
Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )
Date d'inscription : 16/11/2008

Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 15:39

les poils c'est tout une histoire chez moi,

entre mes trois chiens et mes furettes Rolling Eyes , je passe l'aspirateur au moins 2 fois par jour ( vive les aspirateurs sans sac ) !

le 1ere fois que je suis alléé chez le toiletteur pour prendre rendez vous pour Aragon ( juste pour un entretien : entre les coussinets , une bonne douche , l'intérieur des oreilles ) , elle était en train de tondre un ckc, j'ai regardé bizarre et je lui ai dis : je ne veux pas que vous fassiez ça au mien ! elle a rigolé.

Tondu je trouve que ça enlève du charme à la race
Revenir en haut Aller en bas
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:49

Bonjour,

Houlà tondre un CKC, là je suis bien d'accord avec toi, pour rien au monde je tondrais mes loulous (sauf si c'est une question de vie ou de mort bien sur Very Happy ), je préfère en avoir partout et passer l'aspirateur.
Ils sont tellement beau avec leurs jolis poils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 3:20

Bonsoir,

Désolée de réorienter le sujet, (j'ai posté tout a l'heure, inutilement, vu que c'est le meme topic ici, donc je continue ici.... Embarassed ), Calya (11mois) a très peu de poils "longs", alors que hier, nous avons rencontré une petite tricolore d'1mois 1/2 de moins qu'elle, qui avait les oreilles bien fournies, tout comme la queue (pas comme un adulte, mais bien plus que ma tite Calya).
De plus, quelqu'un a dit que c'était a 3/4ans, mais j'ai rencontré un adorable ckc,avec pleiiiiiin de poils! j'ai donc demandé au maitre quel age elle avait, 2ans aparemment, et comme je me demandais déja quand les poils devraient pousser chez ma truffe, je me suis permis de lui demander à partir de quand ca avait commencé pour sa chienne. 1an a 1an 1/2...du coup, je ne comprends pas très bien la réponse que j'ai lu plus haut... (3/4ans).(on m'a dit que c'était peut-etre du a un manque de vitamines (je me répette: j'ai déja expliqué tout ca dans l'autre poste "longueur poils", désolée...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:58

Chaque poilu est différent : certains seront bien poilu jeune (Nikos se défend pas mal à 1 an) et d'autres le seront plus tardivement.
L'information des 3/4 ans est juste : la pilosité se développe jusque vers cet âge ...

Bon, on va tout dire : il y a aussi des CKC très peu poilu ... qui n'auront jamais un poil abondant Rolling Eyes

Pour aider son poil, tu peux soupoudrer sa gamelle de paillette de levure de bière. C'est bon pour la peau et les poils et ça complète les vitamines.

Nikos 1 an et bien poilu ... et c'est pas fini à mon avis Laughing

Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 Nikos_12


Dernière édition par Régine le Mar 18 Nov 2008 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:02

Ne t'inquiète pas Nounou, mon petit Crunch a quasiment le meme age que ta Calya, et n'est pas beaucoup poilu non plus... Le voici à environ 10 mois:

Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 Crunch13

Maintenant il a presque 11 mois et ça a poussé depuis, lentement mais surement. Peut etre que tu ne t'en rends pas compte car tu vois ta fifille tous les jours, mais moi qui ne voit Crunch qu'une ou deux fois par semaine, vu qu'il appartient à ma maman, je vois que son pelage s'étoffe petit à petit.
Si tu veux vraiment booster la pousse et la brillance du poil, on m'a conseillé les comprimés de levure de bière... sinon le temps fera le reste!
Et je confirme pour les chiens à poils ras, comme ma Bounty, c'est vachement plus dur à enlever des habits, tapis, canapés que les poils de CKC!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:24

uuuh! Shocked ah oui, ton Nikos est effectivement pas mal niveau poils!! Shocked
Calya ressemble plutot a Crunch quand il avait 10mois apparement...sauf qu'elle a 11mois demain!

Donc, je lui donne de la levure de biere, ET des vitamines? (vu que tu as dit que c'était bon, "en complément"...mais je demande quoi au véto? parce que je lui donne déja des "compléments alimentaires" (=des friandises, des récompenses en fait), soit disant pour la beauté du poil et de la peau. sur, elle a le poil bien brillant et doux (meme si je ne pense pas que ce soit du a ces friandises, vu que je ne lui en donne pas tous les jours), mais pas longs, ni fourni. la levure de biere ne fait-elle pas le meme effet? (j'en prenais avant, pour les ongles et cheveux Embarassed ) je veux dire: seulement aider a la brillance, a la beauté?

J'ai jamais vu de ckc "peu poilu", tu me fais peur!!! pale

(j'avais lu un livre sur les ckc qui disait que 10mois etait leur "age critique", leur puberté...donc bon, j'avais espoir, mais si tu me dis que certains ne seront jamais comme ton Nikos...J'aime ma Calya, entendons-nous bien, mais faut avouer qu'un ckc tout plein de poils, c'est magnifique!! I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:57

Ne t'inquiète pas Nounou (hi hi, c'est comme ça que je surnomme mon Nikos), laisse le temps au temps ... Ta nénette va prendre du poils de la bête Laughing

Ne charge pas trop en complément, ça sert à rien.
Et pour toutes ces friandises à effet, je n'y crois pas trop ...

Je pense quand-même que l'alimentation a une part dans l'histoire du poils, pas uniquement pour la brillance mais pour le développement général Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:17

donc qu'est-ce que je fais mal? (vu que tu dis que l'alimentation a une part de responsabilité dans le developpement du poil)
Désolée d'insister (mais jeveux bien faire): je lui donne quoi concrètement pour aider la pousse du poil? vitamines? (et dans ce cas, lesquelles?) levure de bière? rien du tout? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
averti
averti
orpheenet


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Lens
Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )
Date d'inscription : 16/11/2008

Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:33

Régine parle principalement du barf Wink

mais si tu ne veux pas passer au BARF, les comprimés de levure de bière ( ou en paillettes comme tu préfères ) sont déjà une bonne alternative .

tu trouveras ces produits au rayon diététique des grands magasins
Revenir en haut Aller en bas
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:52

je viens justement de lire le post sur le BARF et d'aller sur le site francais...mais j'ai un petit peu peur de passer a ca (de pas savoir combien de viandes, de fruits, de yahourts il faut/repas, que Calya ne mange QUE la viande, qu'elle reagisse mal a ce changement...).
Parce que la, elle fait sa difficile: on lui mets la gamelle, elle renifle et repart. Je lui enlève, lui remontre le soir, et c'est pareil...ca depuis cet été, ou elle a été "nourrit" par ma belle-mère, vu que je travaillais, et belle maman est du genre a donner un morceau de pain au chocolat au petit dej, lui donner du fromage, un bout de viande le midi, pendant qu'elle est a table, idem le soir! alors qu'avant, Calya attendait dans son panier que j'ai finit de manger, je lui disais "miam miam?" elle allait vers sa gamelle, elle s'assayait, attendait que j'ai finit de remplir, et que je lui dise qu'elle pouvait y aller....et la, pof, elle venait demander a table, ne mangeait plus ses croquettes...(bien qu'on reprimande la belle-mère, ca ne changeait pas trop), bref, depuis qu'on est revenu chez nous (saison terminée), j'ai du tout lui réapprendre...mais après avoir eu droit a tous ces "a-coté" plus a des repas du genre, viande charal, ou un magrèt de canard...forcemment, les croquettes, ca l'attire plus! Donc elle mange pas. Mon ami me dit que c'est a cause de ca qu'elle a pas trop de poils. Mais je veux pas qu'elle "commande": si les croquettes c'est pas assez bon pour elle, tant pis!

Breeef, tout ca pour dire: si je passe au BARF, je suis quasi sure qu'elle ne prendra que ce qu'elle aime, c'est a dire, la viande! et du coup, son alimentation ne sera pas équilibrée.

(désolée pour tous ces romans que je vous fais a chaque fois Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 15:11

Attention, je ne dis pas que tout est lié à l'alimentation !
Mais comme pour nous, une alimentation saine aide à tout niveau ...

Pour le barf, si tu es intéressée, je te conseille d'abord de bien lire la documentation et de venir sur le forum poser tes questions avant de débuter (je suis présente sur le www.b-a-r-f.com).
Ta nénette a bien compris qu'il y a bien meilleur que les croquettes et n'en veut plus Laughing
Au barf, certains poilus essayent de trier dans la gamelle au début. Mais on est plus rusé qu'eux et on arrive à tout leur faire manger Very Happy
Ensuite ça devient insupportable : lorsque ton chien aime de tout ... ben tu vas manger ta pomme enfermée au WC ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
averti
averti
orpheenet


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Lens
Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )
Date d'inscription : 16/11/2008

Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 15:12

les légumes sont mixés dans le BARF , donc ils sont mélangés à la viande, ce qui fait que le chien ne peut pas trier !

j'ai eu les mêmes doutes que toi au début, mais je ne regrette absolument pas mon choix, le tout est de s'y mettre, de trouver "ses fournisseurs" en viande.

bon je m'arrete là, car ici on parle de poils, pas de barf Wink

je ne voudrais pas faire du HS
Revenir en haut Aller en bas
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:11

Nounou a écrit:
donc qu'est-ce que je fais mal? (vu que tu dis que l'alimentation a une part de responsabilité dans le developpement du poil)
Désolée d'insister (mais jeveux bien faire): je lui donne quoi concrètement pour aider la pousse du poil? vitamines? (et dans ce cas, lesquelles?) levure de bière? rien du tout? Question Question

Tu peux aussi lui donner quotidiennement une cuillerée à café d'huile de germe de blé dans sa gamelle. Tu en trouves dans les magasins Bio (biocoop etc.)
L'huile de germe de blé est une excellente source de vitamine E et c'est particulièrement bénéfique pour la peau et les poils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:33

Re salut Nounou.
J'ai le même à la maison et voici sa photo. Il est moins touffu que certains certes mais le véto m'a dit que c'est comme les humains. Il y a des poilus plus que d'autres. Par contre l'huile aux germe de ble ne peut que lui faire que du bien à cette fifille et je vais lui en mettre dorénavent.
Sa maman était comme lui et pourtant LOF donc ne te fais pas trop de soucis surtout et tu verras que ça viendra.
Je le nourris également aux croquettes avec des légumes cuits ( les carottes il adore) et ça a l'air de lui convenir.

url=https://servimg.com/view/13082937/34]Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 C_est_10[/url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 13:37

& puis n'oublie pas que le CKC est "fini" vers 3 ans... Loulou (mon blenheim) a réellement mis du poil vers 5 ans !... et encore, ça n'a jamais été un long pelage très épais....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 6:06

Admin a écrit:
compte vers 3 ou 4 ans

coucou !

je me demandais justement pour Bibilou.. je pensais plus tôt ! bon ben tranquillou jusqu'à cet âge là ! quoiquie ca dépend p-e de l'alimentation non ?

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:05

Gaïa a les poils bien fournis à la queue, a son derrière, un peu sous le ventre, un peu sur les oreilles (presque pas que que sa maman est sptiz allemand) et au poitrail. Et j'ai oublié ses pattes, sa lui fait des babouches Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:55

Bonjour,

Je sais qu'il ne faut pas tondre ou couper les poils d'un CKC, mais j'aurais voulue savoir s'il était possible de leur couper les poils des oreilles quand ils sont un peu trop longs ?

En l'attente de vos réponses.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 9:45

Faut pas si tu fais des expos... Mais ceci dit, perso, entre épillets & coupe non conventionnelle, j'ai choisi ! Wink Je préfère faire une coupe d'été à Nibble pour éviter les pb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:19

Merci pour ta réponse Very Happy Non non je ne compte pas faire d'expo c'est juste qu'en faite je n'aime pas trop quand les oreilles sont trop longues, puis cela doit faire un peu ramasse poussière^^ c'est pour ça que je voulais savoir si certains avaient déjà coupé les poils trop longs sur les oreilles.. Car petite questions de plus^^ ce sont plus les poils qui poussent que les oreilles en elles mêmes !? non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des poils, des poils, des poils ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MVD et perte de poils ???
» trop de poils
» Poils courts?
» Poils des pattes
» Poils sous les pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Entretien-
Sauter vers: