French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des poils, des poils, des poils ...

Aller en bas 
+5
asticot31
orpheenet
fredette
Lauriantine
Isa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 EmptyMar 25 Jan 2011 - 23:10

K.ty 90 a écrit:
Merci à toutes....
Oui Pat je fais tout de A à Z
J'adore ce que fais,
je vous montrerai l'étole de ma Pepsy terminée I love you
Ceal fais mainteant 4 ans que je file, mais c'est une envie que j'avais depuis très longtemps... et puis quelques personnes m'ont demandé de filer le poil de leur compagnon présent ou disparus, je n'accepte qu'au feeling quand je sens que les maitres sont très attachés à leur compagnon, je refuse les demandes bizarres ou idiotes (des gens qui veulent frimer en expo habillés comme leur animal par exemple)
C'est très émouvant de les découvrir sous forme de laine, on les gardent ainsi un peu pour toujours....

C'est impressionnant serait il possible d'avoir ton site par MP ? je n'en reviens pas, si j'avais pu garder un vrai souvenir de mes bébés, je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 Empty
MessageSujet: poils   Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:40

combien de temps passez- vous pour brosser votre chien et avez-vous une astuce pour arrivé à le brosser correctement en dessous ,merci pour vos réponses ,parce que c'est un vrai casse-tête . il aime pas du tout , mais du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:02


Je connais bien ce problème, moi aussi Figaro n'aime pas tant que ça le brossage, mais il fait preuve de bonne volonté, ouf!

J'ai commencé à lui faire découvrir le brossage avec une brosse à poils très doux, puis petit à petit je suis passée à l'étrille, et c'est ça précisément qu'il n'aime pas. Les résultats n'étant pas là, j'ai fait des recherches.

Et, il y a peu, j'ai fait l'acquisition d'une brosse spéciale et révolutionnaire (pour moi) qui s'appelle le Furminator, peut-être en as tu entendu parler? Ce n'est pas donné, mais efficace, tu l'as trouves dans n'importe quelle animalerie.

Elle retire le sous-poil mort et permet donc de retirer beaucoup de poils, qui au lieu d'être partout dans la maison ou à créer des noeuds dans le pelage de nos loulous, se retrouvent tous sous les dents de cette brosse. De quoi se faire du tricot Smile

Et depuis, Figaro a un poil nettement plus doux, moins de noeuds dus aux poils morts et les pertes soint moins abondantes dans la maison.

Un brossage une fois pas semaine suffit (prévois un sac à côté pour mettre toutes les touffes dedans Razz )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 Empty
MessageSujet: poils   Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:06

merci pour ta réponse ,j'irais me renseigner à l'animalerie. ce qu'il n'aime pas c'est quand je défait les noeuds ,il essaie tout le temps de se faufiler quand il me voit arriver avec la brosse Razz moi ,je le brosse tout les 2 jours ,car il aime bien jouer dans l'herbe ou dans les feuilles ça commence en ce moment. mais il est tellement mignon quand il fait ça que je laisses faire.mais des fois ,il abuse quand même ,quand je sais le temps qu'il me faudra pour enlever tout ça .merci encore pour le renseignement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:39


De rien, c'est avec plaisir. J'espère que cette brosse va te rendre service.

Tu vas pouvoir même défaire les noeuds avec le Furminator, bien sûr, il faut y aller doucement, et pincer avec les doigts la racine des poils pour que ça ne tire pas trop.

Curieusement, Figaro accepte bien cette brosse, alors que la simple étrille lui déplaisait.

Tu me tiendras au courant pour ton achat (je l'ai trouvée à Médor et Compagnie, un peu plus de 30 euros, mais je n'ai pas regretté mon choix), prends-la en modèle moyen pour petit chiens à poils longs.

A ta disposition pour toute autre info Smile



Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 EmptyVen 9 Sep 2011 - 1:25

Les miennes n'aiment pas trop ça non plus, alors... je ne les brosse pas Very Happy ou très peu, genre 1 fois tous les 3 mois pour les jeunes (qui n'ont pas beaucoup de poil à brosser sur le corps en réalité) et 1 fois par mois pour Azote (11 ans 1/2 qui elle est nettement plus fournie !). Pour les plus jeunes, je brosse juste les oreilles pour éviter les gros noeuds et si noeud il y a, je coupe plutôt que de tenter de démêler.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 Empty
MessageSujet: poils   Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 EmptyVen 9 Sep 2011 - 7:55

quand j'ai eu elton ,l'éleveuse m'avait dit de le brosser tout les jours .donc je culpabilise quand je ne lui fait tout le temps Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:43

Je brosse pratiquement tous les jours.

Je la mets sur le dos, le long de mes jambes allongées. Cela ne prend pas de temps avant que Mlle devienne toute molle, les yeux fermés et totalement décontractée.

J'ai plusieurs trucs :

- pour l'entre-jambe qui semble si sensible : une brosse douce en poils de sanglier.
- pour les oreilles : un peigne avec les dents tournantes et la brosse
- pour le reste une brosse ordinaire

Enfin, lorsqu'on revient de promenade et que les noeuds sont très serrés, j'utilise un produit démêlant, comme pour les cheveux. Cela m'évite d'avoir à lui couper trop de noeuds.

Les deux premières années c'était du travail. Maintenant qu'elle a ses poils d'adulte je les trouve moins difficiles à entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011 - 0:00

En ce qui me concerne j'ai pas de secrets pour éviter les noeuds. Rien ne remplace un bon brossage au minimum 2 fois par semaine. Par contre je suis intéressée pour avoir le nom du produit en spray démélant que tu utilises pour les noeuds rebelles.
Cherry aura 4 ans et est très fournie en poil et Eloi le tricolore de 2 ans en a moins, il est moins touffu. Est ce que cela va changer?
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011 - 2:12

Moi il va faire 2 ans en janvier, et il perd pas mal de poils. Par contre je sais pas si je me trompe, mais j'ai l'impression que les Rubis sont moins velus que les autres.Je trouve que les feu et noir sont ceux qui ont les poils plus longs. Enfin quasi tous, mais les rubis c'est l'impression que j'ai. Je dis ça car le mien est rubis. Il a comme tous sur les pattes avant les poils ondulants qui ressortent de la patte ( rrrraaa j'arrive pas à décrire mais vous savez ce que je veux dire vous avez tous au moins un cavalier). Mais après il a le poil ras partout et pas ce beau piil ondulé qu'ont la majorité des CKC.

Normal ça? Ou ça va venir plus tard? Ou alors c'est les rubis qui sont comme ça( j'ai quand même croisé quelques rubis(adultes) à part le mien, 3 en tout et pour tout depuis que je l'ai, et ils ont tous le poil comme le mien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 Empty
MessageSujet: poils,poils   Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011 - 9:51

moi aussi j'aimerais bien avoir le nom produit démêlant que tu utilise Very Happy pour ses

poils ,j'ai une brosse douce et un peigne pour ses oreilles ,c'est le plus difficille à

démêler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:03

renaud et footy a écrit:
Moi il va faire 2 ans en janvier, et il perd pas mal de poils. Par contre je sais pas si je me trompe, mais j'ai l'impression que les Rubis sont moins velus que les autres.Je trouve que les feu et noir sont ceux qui ont les poils plus longs. Enfin quasi tous, mais les rubis c'est l'impression que j'ai. Je dis ça car le mien est rubis. Il a comme tous sur les pattes avant les poils ondulants qui ressortent de la patte ( rrrraaa j'arrive pas à décrire mais vous savez ce que je veux dire vous avez tous au moins un cavalier). Mais après il a le poil ras partout et pas ce beau piil ondulé qu'ont la majorité des CKC.

Normal ça? Ou ça va venir plus tard? Ou alors c'est les rubis qui sont comme ça( j'ai quand même croisé quelques rubis(adultes) à part le mien, 3 en tout et pour tout depuis que je l'ai, et ils ont tous le poil comme le mien)

Je crois en effet que les rubis ont le poil un peu plus fin que les autres, mais le poil va continuer à évoluer jusqu à 3 ou 4 ans. Pour les ondulatons, c est le temps qui va les donner à Footy, un peu de patience.

Combien pèse Footy? As tu réussi à mettre une photo comme je t ai expliqué, dans un autre post?

Qui a le Furminator ici? Pour moi, elle m aide beauoup à entretenir le poil et à espacer les brossages Cool



Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:28

Moi j'ai le furminator !C'est idéal en période des chutes de poils !!Je ne m'en suis peu servi cet été après la chute des poils!!J'ai sinon une brosse( douce et normale) et une étrille pour les oreilles!!Elite aime quand je le brosse mais il ne faut pas que cela dure trop longtemps!Il se roule tout seul sur le dos et s'endort même!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011 - 14:33

A la maison, c tous les jours le brossage, et les filles adorent la vrai course entre elles pour être la première lol!
En vidéo la séance brossage lol! attention au son...
https://www.dailymotion.com/video/x8jinx_cavaliers-king-charles_animals
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:19


Oh là là Isa, c est un truc de fou!! Je n avais jamais vu de louloutes autant attirées par le brossage!

Ce sont des coquettes! I love you

Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:21

Oh lalalala j'ai jamais vu ça, le mien il bouge pas et dit rien , mais là quand je vois tes 3 chiennes, on dirait le mien quand je lui dit "on s'en va" ou " que ce c'est?" quand ma belle mère vient me chercher ou m'emmène ma copine et qu'il voit à la fenêtre que c'est eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:15

Extra!!!!
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:29

C'est pas des filles pour rien!!C'est trop comme elle sont préssées de passer en premier!!trop drôle!
Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:32

Didi a l'air d'avoir le même caractère que Daisy, une petite folle Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 Empty
MessageSujet: poils poils   Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2011 - 8:56

elton pourrait etre comme ça !! dès qu'il voit la brosse ,il s'en va ou il soupire !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des poils, des poils, des poils ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» MVD et perte de poils ???
» trop de poils
» Poils courts?
» Poils des pattes
» Poils sous les pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Entretien-
Sauter vers: