| Des poils, des poils, des poils ... | |
|
+5asticot31 orpheenet fredette Lauriantine Isa 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Des poils, des poils, des poils ... Mar 28 Juil 2009 - 15:37 | |
| L'oreille est assez longue mais le reste ce sont des poils. Perso je ne coupe pas les poils des oreilles, ni ceux des pattes (hormis entre les coussinets) car je trouve que ça fait tout ! Je ne coupe que légèrement les poils aux fesses, histoire qu'il ne se fasse pas popo dessus Tant pis pour les poussières, feuilles et autres souvenirs qu'il me ramène à la maison : un coup d'aspirateur, un bon brossage et le tour est joué. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des poils, des poils, des poils ... Mer 29 Juil 2009 - 13:47 | |
| Régine, quand tu parles de passer un coup d'aspirateur c'est sur Nikos ? Si oui, à partir de quel âge faut-il commencer à habituer son chien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des poils, des poils, des poils ... Mer 29 Juil 2009 - 14:27 | |
| Alors c'est aspirateur au sol et les jours d'extrême poussière sur Nikos.
J'ai commencé très jeune, tout en douceur : puissance de l'aspiration au minimum et hop, juste un petit coup sur le dos accompagné d'un biscuit. etc ... Mais ça je ne le fais pas très souvent. Je préfère lui donner un bon coup de brosse et ensuite passer un coup d'aspirateur sur les sols et canapés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: les poils et leur entretien Dim 14 Mar 2010 - 12:04 | |
| j'ai lu tout vos messages sur les poils ,donc si j'ai tout compris les ckc perdent leur poils toute l'année avec des pics ( vers quelle période ?)il faut donc avoir un bon aspirateur et de l'huile de coude LOL que peut t'on faire ou leur donner en plus des croquettes pour un beau poil ( levure de bière.. huile et laquelle ? ) c'est la première fois que j'ai un ckc et je veux être au top LOL ...merci ... ninou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des poils, des poils, des poils ... Dim 14 Mar 2010 - 19:51 | |
| Et oui, nos CKC sont des boules de poils, et comme ils nous aiment ils nous en laissent partout en grande quantité ! On ne peut rien y faire, hormis comme tu dis : un bon aspi et de l'huile de coude ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: entretien Dim 16 Jan 2011 - 17:11 | |
| j'ai vu sur internet une fois que l'on pouvez faire des pull over avec les poils de nos petits chéris alors pourquoi pas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des poils, des poils, des poils ... Lun 17 Jan 2011 - 23:49 | |
| - dauphine28 a écrit:
- j'ai vu sur internet une fois que l'on pouvez faire des pull over avec les poils de nos petits chéris alors pourquoi pas?
Eh oui moi je fais ca, avec les poils de ma belle je suis en train de faire une étole dentelle |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des poils, des poils, des poils ... Jeu 20 Jan 2011 - 3:10 | |
|
léo un an et 7mois poilus comme ca |
|
| |
asticot31 vieux sage
Nombre de messages : 1070 Age : 53 Localisation : Lorraine Nom(s) du(des) chien(s) : Elite Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Des poils, des poils, des poils ... Jeu 20 Jan 2011 - 12:02 | |
| Qu'il est beau ton poilu velu!!! Ses poils touchent le sol!Moi qui trouvait Elite déjà bien poilu!(mais il lui reste 5 mois pour se rattraper!!il n'a que 14 mois!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des poils, des poils, des poils ... Jeu 20 Jan 2011 - 14:57 | |
| - Lydie a écrit:
- J'aimerais bien voir le résultat , parce que ça m'a l'air ... bizarre ..
Mais non cela n'est pas bizarre.C'est une merveilleuse facon de les garder toujours avec nous Je vous montre la moitié de l'étole que je suis en train de réaliser avec les poils de ma pepsy Attention, je ne me fais pas de pub, c'est juste pour vous montrer Voila la photo de la laine que j'ai filé avec les poils de ma belle d'amour Si ces photos sont malvenues pas de soucis pour effacer ce post |
|
| |
lili7787 vieux sage
Nombre de messages : 958 Age : 47 Localisation : Limoges Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Des poils, des poils, des poils ... Jeu 20 Jan 2011 - 15:11 | |
| Pourquoi malvenues ???
Je trouve ça original, je n'y aurais jamais pensé ! En tout cas, bravo car ça représente sûrement beaucoup d'heures de boulot ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des poils, des poils, des poils ... Jeu 20 Jan 2011 - 15:15 | |
| - lili7787 a écrit:
- Pourquoi malvenues ???
Je trouve ça original, je n'y aurais jamais pensé ! En tout cas, bravo car ça représente sûrement beaucoup d'heures de boulot ! Ben je ne sais pas trop? je ne veux pas me faire de pub, le forum l'interdit. Oui ca représente un nombre d'heures incalculables mais c'est une vrai passion pour moi, et un énorme plaisir de pouvoir les conserver sous cette forme là. j'ai aussi filé les poil de mes chats persans qui hélas ne sont plus là.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des poils, des poils, des poils ... Jeu 20 Jan 2011 - 15:57 | |
| léo cette été a 14 mois ^^ mais bon ca dépend des chiens aussi sur léo c'est venu d'un coup mais alors maintenant c'est du boulot !! il fait régulièrement rire son fan club au club canin a cause des feuilles qui trône régulièrement dans ses oreilles ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des poils, des poils, des poils ... Jeu 20 Jan 2011 - 20:42 | |
| LOL ! Le mien a 20 mois et pourtant il est beaucoup moins étoffé ! Surtout au niveau du poitrail , mais je les trouve plus beau comme ça. Le mois dernier : Faites pas gaffe aux oreilles , je les avais coupé suite à ce qu'il ce prenne tout ce qui traine dedans , mais un peu trop court quand même ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des poils, des poils, des poils ... Jeu 20 Jan 2011 - 21:01 | |
| trop joli il a un poil magnifique il ressemble a dauphine |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des poils, des poils, des poils ... Jeu 20 Jan 2011 - 21:08 | |
| félicitations pour ton travail c'est superbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des poils, des poils, des poils ... Jeu 20 Jan 2011 - 21:32 | |
| ton étole est magnifique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des poils, des poils, des poils ... Jeu 20 Jan 2011 - 23:26 | |
| c'est superbe cette étole, et original, fallait y penser!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des poils, des poils, des poils ... Ven 21 Jan 2011 - 12:31 | |
| - Lydie a écrit:
- Merci Dauphine28.
K.ty 90 , je n'avais pas vu ton post ! Wow , c'est drôlement joli , je n'aurai jamais imaginé. Ca doit être tout doux non? Merci à toutes, c'est un ouvrage qui me tiens particulièrement à Coeur....encore ++ maintenant que le coeur de ma chérie donne des signes de faiblesse... Oui c'est doux, mais les cavaliers hélas ne sont pas des gros fournisseurs, je garde le poils de pepsy depuis 11 ans, j'en ai à peu près 600 gr. par contre contrairement à un sous poil "classique" celui du cavalier aurait tendance à feutrer, si on le malmène un peu trop. mais c'est un joli moyen de pouvoir les conserver longtemps sous cette forme là, Quand ils sont partis, il reste ainsi un peu de leur douceur, de leur odeur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des poils, des poils, des poils ... Sam 22 Jan 2011 - 22:08 | |
| C'est impressionnant mais tu fais tout toi même la transformation en pelote aussi ? |
|
| |
Elisabeth vieux sage
Nombre de messages : 453 Age : 79 Localisation : Gatineau, QC Canada Nom(s) du(des) chien(s) : Micka Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Des poils, des poils, des poils ... Lun 24 Jan 2011 - 16:54 | |
| Je suis allée voir le site de K.ty et si vous y allez, vous allez être impressionnés !
C'est extraordinaire ce que tu fais. Et quelle patience ! | |
|
| |
asticot31 vieux sage
Nombre de messages : 1070 Age : 53 Localisation : Lorraine Nom(s) du(des) chien(s) : Elite Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Des poils, des poils, des poils ... Lun 24 Jan 2011 - 18:59 | |
| Par curiosité j'y suis allée aussi et cela m'a beaucoup touché!!C'est très beau ce que K.TY90 arrive à faire avec les poils de chiens et chats parfois déjà disparus!!Très émouvant!Tes petits fils sont très beaux et ont de la chance d'avoir une telle grand mère ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des poils, des poils, des poils ... Mar 25 Jan 2011 - 12:48 | |
| Merci à toutes.... Oui Pat je fais tout de A à Z J'adore ce que fais, je vous montrerai l'étole de ma Pepsy terminée Ceal fais mainteant 4 ans que je file, mais c'est une envie que j'avais depuis très longtemps... et puis quelques personnes m'ont demandé de filer le poil de leur compagnon présent ou disparus, je n'accepte qu'au feeling quand je sens que les maitres sont très attachés à leur compagnon, je refuse les demandes bizarres ou idiotes (des gens qui veulent frimer en expo habillés comme leur animal par exemple) C'est très émouvant de les découvrir sous forme de laine, on les gardent ainsi un peu pour toujours.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des poils, des poils, des poils ... | |
| |
|
| |
| Des poils, des poils, des poils ... | |
|