French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Surdité chez le CKC

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Surdité chez le CKC Empty
MessageSujet: Surdité chez le CKC   Surdité chez le CKC EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:14

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site, j'ai eu 2 Cavaliers, l'une Blenheim (Odaline) qui nous a quitté il y a 2 ans à l'âge de 8 ans, (pb cardiaque) et actuellement une Ruby âgée de 4 ans, nous venons de nous apercevoir que depuis environ 3 semaines elle ne revennait plus à l'appel, et en creusant un peu, elle ne se retourne plus aux sifflets, il faut vraiment être prêt et manter dans les aigus pour avoir une impression d'écoute, elle semble tjs surprise !
Nous avions eu le même pb avec notre première vers le même âge; notre dernière qui se nomme Athéna, est pourtant moins rondelette et très sportive,pour l'instant le véto ne détecte aucune anomalie cardiaque ! Est-ce si fréquent que cela chez le CKC la surdité ? les pb cardiaques oui, ça nous le savions.
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers

Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo

MessageSujet: Re: Surdité chez le CKC   Surdité chez le CKC EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:39

bonjour sonia
je ne sais pas si c est frequent mais le seul ckc que l on a connu avant de prendre rambo etait une femelle tricolore et elle aussi n entendait plus elle repondait qu au sifflet qu il fallait avoirr toujours avec nous pour la rapeller,vu qu il sont fragile des oreilles gales ect peut etre que cela joue lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Surdité chez le CKC   Surdité chez le CKC EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:59

Le ckc a tendance aussi a faire beaucoup d'écoute sélective.. J'avais un CKC de 8 ans que je croyais vraiment qu'il etait sourd , mais a chaque fois que je brassait les gamelles ils venait en courant , je pensais que cétait a cause des habitudes . Et bien non , j ai tester et si je les brassait dans un moment non habituel il venait aussi.... ensuite j ai essayer le pot de biscuit , meme chose ....chez le vet aucune detection vraiment de surdité.
Essais des petits trucs comme ca , tu vas avoir l'heure juste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Surdité chez le CKC   Surdité chez le CKC EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:10

Nikos fait comme tu décris Tessa Laughing
Pour la bouffe il entend toujours le moindre petit bruit, pour le rappel ses oreilles ont un peu de difficulté ... geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Surdité chez le CKC   Surdité chez le CKC EmptyMer 24 Mar 2010 - 1:09

En as-tu parlé à ton véto ?
Ta chienne a t'elle eu des problèmes d'oreilles à répétition (otites etc.)?

L'une de mes chiennes, retraitée d'élevage, est sourde. Elle vient d'avoir 7 ans. Elle ne réagit ni à son nom, ni à "l'appel de la gamelle", ni aux sons stridents etc.

Je sais qu'il existe des tests d'audition. Je te conseille d'en parler à ton vétérinaire. S'il est réellement compétent, il saura te conseiller et aiguiller au mieux tes démarches.
4 ans, c'est jeune pour une surdité avérée, mais il existe de nombreux cas chez le CKC.

Tiens-nous au courant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Surdité chez le CKC   Surdité chez le CKC EmptyVen 26 Mar 2010 - 0:42

Un test existe en effet , en t ka au Canada , c'est le test BEAR .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Surdité chez le CKC   Surdité chez le CKC EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:32

Une de nos CKC Véra est sourde depuis 2 ans.
Elle faisait des otites à répétition que nous avons soignées.
Elle entend que les bruits très stridents.
Ce n'est pas évident pour l'agility !!!
Isa
Admin
Admin
Isa

Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...

MessageSujet: Re: Surdité chez le CKC   Surdité chez le CKC EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:34

Je vous confirme que lors de l'enquête longévité, nous avions eu pas mal de témoignage de CKCs sourds...
http://www.fckc.com
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette

Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse

MessageSujet: Re: Surdité chez le CKC   Surdité chez le CKC EmptyMer 7 Avr 2010 - 23:11

sur mes 8 ckc, j'en ai 4 de sourds... des vrais sourds... ils ne font pas semblant...
mais bon... deux ont 14 ans , une a 13 ans et un 10 ans .. alors on communique bcp par gestes..
pas de rappel possible mais bon.. ils ne vont pas trop vite, sauf la fifille de 13 ans qu'on ne lache pas n'importe où, c'est une furie !!
http://zoe91.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Surdité chez le CKC   Surdité chez le CKC Empty

Surdité chez le CKC
Page 1 sur 1