French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Histoire de quenottes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

Histoire de quenottes Empty
MessageSujet: Histoire de quenottes   Histoire de quenottes EmptySam 1 Sep 2012 - 17:11

Bonjour, notre "bébé" grandit ! Maya a perdu 3 dents de lait cette semaine. on en a trouvé 2 car elle n'arrêtait pas de mâchouiller, alors j'ai regardé dans sa bouche et ai senti la dent partir sous mes doigts... La troisième ? Mystère...

Est-ce que vous brossez les dents de vos toutous ? Je me demande s'il faut un dentifrice spécial chiot ou si un dentifrice "chien" classique est ok (Maya à 4 mois 1/2). Il faut que je commence maintenant ou bien j'attends qu'elle ait ses dents définitives ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
averti
averti
Barbara


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril
Date d'inscription : 05/06/2009

Histoire de quenottes Empty
MessageSujet: Re: Histoire de quenottes   Histoire de quenottes EmptySam 1 Sep 2012 - 17:15


Non personnellement je ne leur brosse pas les dents ( mais penses sérieusement à le faire). Par contre on est fan des dentastix et des greenies ( pour l'haleine et contre le tartre!). Ca peut être une bonne alternative en attendant de brosser les dents à Maya :p!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

Histoire de quenottes Empty
MessageSujet: Re: Histoire de quenottes   Histoire de quenottes EmptySam 1 Sep 2012 - 17:24

Et je peux lui en donner déjà ? j'ai l'impression que c'est trop gros pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
averti
averti
Barbara


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril
Date d'inscription : 05/06/2009

Histoire de quenottes Empty
MessageSujet: Re: Histoire de quenottes   Histoire de quenottes EmptySam 1 Sep 2012 - 18:33

Non non à quatre mois tu peux lui en donner. Hapril en a déja eu, au pire coupe les en plus petits morceaux! Les miennes adorent ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
Invité
Invité




Histoire de quenottes Empty
MessageSujet: Re: Histoire de quenottes   Histoire de quenottes EmptySam 1 Sep 2012 - 22:41

Je pense aussi que les friandises contre le tartre peuvent être données aux chiots, mais seulement je me dis que de toute façon ces dents de lait vont bientôt tomber, alors à quoi bon enlever le tartre de ces dents là ? Je ne sais plus jusqu'à quel âge ils les gardent.
Quant au lavage de dent, je vais peut être m'y mettre aussi avec Gak, à voir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

Histoire de quenottes Empty
MessageSujet: Re: Histoire de quenottes   Histoire de quenottes EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:07

Elle n'a pas de tartre sur les dents de lait. Je voyais plus ça pour l'habituer au brossage pour les dents définitives. Je ne sais pas trop comment ça se passe avec les croquettes adultes mais pour les juniors, elle les avale sans croquer donc pas d'action sur le nettoyage des dents !

Quant à l'âge du changement de quenottes, et bien pour nous, c'est maintenant ! Maya a 4 mois 1/2, elle a perdu 3 dents et il y a une canine du bas qui bouge ! La petite souris va passer bientôt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
averti
averti
Barbara


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril
Date d'inscription : 05/06/2009

Histoire de quenottes Empty
MessageSujet: Re: Histoire de quenottes   Histoire de quenottes EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:34

Sandrine a écrit:
Elle n'a pas de tartre sur les dents de lait. Je voyais plus ça pour l'habituer au brossage pour les dents définitives. Je ne sais pas trop comment ça se passe avec les croquettes adultes mais pour les juniors, elle les avale sans croquer donc pas d'action sur le nettoyage des dents !

Quant à l'âge du changement de quenottes, et bien pour nous, c'est maintenant ! Maya a 4 mois 1/2, elle a perdu 3 dents et il y a une canine du bas qui bouge ! La petite souris va passer bientôt ! Very Happy

Oui c'est mieux de commencer tôt le brossage des dents sinon ces demoiselles ( et ces messieurs) ne se laissent plus faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
Invité
Invité




Histoire de quenottes Empty
MessageSujet: Re: Histoire de quenottes   Histoire de quenottes EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:25

Personnellement je ne brosse pas non plus les dents de Genji mais lui donne des friandises pour ses dents.
Pour ce qui est de ses dents de laits, j'en ai vu tomber juste une et j'en ai fait arraché 2 par le véto parce qu'elles ne voulaient pas tomber les coquines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de quenottes Empty
MessageSujet: Re: Histoire de quenottes   Histoire de quenottes EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:59

Ah oui je n'avais pas penser à leur brosser dès leur jeune âge pour les habituer. C'est logique pourtant. Surprised
Gak a perdu ses dents de lait vers l'âge 4 mois lui aussi, mais j'ai remarqué que l'une de ces dents est toujours présente alors qu'il a toutes ses dents d'adulte depuis longtemps. ( La dent de lait restante est devant la dent d'adulte et bouge depuis plusieurs mois mais refuse de bouger.) Je me dis toujours "elle finira par tomber..." vu qu'elle bougeait. Mais maintenant que Gak a un an, je devrez aller lui faire enlever par le vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

Histoire de quenottes Empty
MessageSujet: Re: Histoire de quenottes   Histoire de quenottes EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:33

Tout dépend si la dent le gène ou pas. A mon avis, si elle bouge, le véto va tirer dessus et elle viendra toute seule : il n'y a pas de racine sur les dents de lait, enfin normalement... mais normalement aussi, quand ça bouge, ça tombe... Profite d'une visite pour lui demander. Chez notre Yorkshire, il y a eu intervention sous anesthésie car elle avait 2 rangées de dents : les dents de lait n'étaient pas tombées et les dents définitives avaient poussé derrière (ou devant je ne me rappelle plus..). Ca faisait un peu "dentition de requin..." Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de quenottes Empty
MessageSujet: Re: Histoire de quenottes   Histoire de quenottes EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:10

Ah oui Gak aussi à un moment avait par endroit les 2 rangées de dents, puis toutes les dents de lait sont tombées sauf une. Je pensais que c'était le processus normal. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de quenottes Empty
MessageSujet: Re: Histoire de quenottes   Histoire de quenottes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de quenottes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une histoire de génération
» une grande histoire d'amour
» Histoire d'une petite nouvelle !
» suite de l'histoire chien visiteur
» Fifi et Coco, les voisins ! Une belle histoire d'amitié :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Le CKC en général-
Sauter vers: