| Stérilisation | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation Mar 16 Déc 2008 - 23:10 | |
| ben justement, je voulais parler de stérilisation (faut-il mettre mon post ailleurs?...on en parle un peu, vu le sujet ) je ne veux pas la stériliser, parce mes deux autres chiennes l'ont assez mal supporté, donc je n'ai pas une très bonne image de la stérilisation (et oui, la rott avait une tumeur, donc stérilisée, mais ca a engendré d'autres problèmes, et le berger allemand, a aussi mal supporté la stérilisation...peut-etre etait-ce une pure coincidence que mes 2 chiennes ne réagissent pas bien a cette opération, mais j'ai pas envie que Calya passe par la) Je voulais savoir les autres choix qu'il m'était offert... une amie donnait la pillule a sa chatte (je savais meme pas que ca se faisait ) et a finit par la faire stériliser (et voila la chatte comment elle est maintenant.... ) une connaissance, elle, fait des injections a sa chienne, 2x/an, d'après ce dont je me souviens, et son véto lui dit que malgrès ce qu'il se dit, c'est sans risque, et cela évite les soucis de la pillule. y'a t'il d'autres moyens? et pouvez-vous me donner votre avis dessus? merci. |
|
| |
Isa Admin
Nombre de messages : 844 Age : 50 Localisation : 31 Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC... Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Stérilisation Mer 17 Déc 2008 - 10:41 | |
| Alors tu as peut-être connu de mauvaises expériences mais, de mon point de vue, la meilleure solution est certainement la stérilisation (complète) avant les premières chaleurs ou entre les 2 premières (en laissant ~3 mois après les premières) puis surveillance de l'alimentation, pour éviter une prose de poids excessive. Alors oui, parfois, la texture du poil change.... Mais qu'est-ce par rapport à des métrites & tumeurs ??? Oublie définitivement les piqûres ou pilules, c'est une catastrophe pour la santé de la chienne ! (Tu as décidément des VT bizarres...! Mais quelque part, évidemment qu'il dit que c'est sans risque... ça lui permet un acte supplémentaire rémunéré.... Perso, pour ces aspects-là, je préfère me fier à l'avis des chercheurs, qui ne sont pas de parti pris) Donc soit tu fais stériliser, soit tu gères (nettoyage, pas de sorties "à risques", emm--s avec les chiens du voisinage, risques de grossesses nerveuses, etc, etc) & tu croises les doigts pour qu'en vieillissant, il n'y ait pas de complication... Donc tu l'auras compris, personnellement, je suis pour la stérilisation (ou alors, on prend un mâle) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation Mer 17 Déc 2008 - 13:39 | |
| je suis allée hier chez le véto et il m'a parlé de la stérilisation en m'expliquant que c'était mieux pour ma petite chienne ... à vrai dire j'y avait pas encore réfléchi vu qu'elle n'a même pas 4 mois .... je voudrai savoir ce que sont exactement les grossesses nerveuses ... c'est peut être bête mais j'imagine mal. Je voudrai aussi savoir si c'est dur à supporter pour la chienne enfin j'ai lu sur un autre forum que les chiennes n'étaient plus jamais les mêmes après cette opération agressives, moins calines ayant tendance à l'obésité ??? J'avou que sa m'effrai un peu de la faire opérer mais vu que je ne veux pas lui faire faire de bébé et que je veux qu'elle soit en meilleure santé possible ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation Mer 17 Déc 2008 - 14:52 | |
| Juste pour faire part de mon expérience. J'avais fais un post ici même pour m'orienter vers ou non la stérilisation. J'ai opté pour la stérilisation complète, avant les premières chaleurs de ma petite Celeste (à 7 mois et demi). C'était au mois d'aout, tout c'est parfaitement passé. Je l'ai récupéré un peu ko et c'est normal et elle a vite retrouvé la pêche et l'appétit. Sauf le premier soir ou elle a peu bu et peu manger. Ensuite, il fallait plutôt l'empecher de faire la fo-folle en attendant la cicatrisation. La seule douleur qu'elle a eu était lié au bandage qui l'a blessait en haut des pattes arrières et une petite grosseur qui c'est résorbé par la suite. 10 jours plus tard, les fils ont été retirés. Et tout va bien. Je l'a "surnouri" pas. L'obésité intervient surtout peut être de par notre faute, il faut juste surveiller son alimentation et sa prise de poids et adapter... Celeste a 13 mois, est bien proportionnée, toujours aussi fofolle et caline, son comportement n'a absolument pas changé, toujours la même la coquine. Je pense qu'il n'y pas à hésiter sur le choix, si c'était à refaire je le referais, compte tenu des risques de mauvaises santé et des ennuis rencontrer lors des chaleurs. Voili voilou, j'espère que mon expérience récente peut aider Bonne journée tout le monde ! |
|
| |
Isa Admin
Nombre de messages : 844 Age : 50 Localisation : 31 Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC... Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Stérilisation Mer 17 Déc 2008 - 18:50 | |
| - Gaëlle a écrit:
- je suis allée hier chez le véto et il m'a parlé de la stérilisation en m'expliquant que c'était mieux pour ma petite chienne ... à vrai dire j'y avait pas encore réfléchi vu qu'elle n'a même pas 4 mois .... je voudrai savoir ce que sont exactement les grossesses nerveuses ... c'est peut être bête mais j'imagine mal.
Je voudrai aussi savoir si c'est dur à supporter pour la chienne enfin j'ai lu sur un autre forum que les chiennes n'étaient plus jamais les mêmes après cette opération agressives, moins calines ayant tendance à l'obésité ??? J'avou que sa m'effrai un peu de la faire opérer mais vu que je ne veux pas lui faire faire de bébé et que je veux qu'elle soit en meilleure santé possible ... Taratata : si les femelles ne sont plus les mêmes, est-ce que ce n'est pas plutôt du aux maîtres, qui changent de comportement.... Mmmh ?.. J'ai pleeeeiiiiin d'exemples de chiennes qui au contraire, sont plus devenus plus câlines. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation Mer 17 Déc 2008 - 20:49 | |
| Perso, je vote pouuuuuuuuur! Déjà parce que vu l'entourloupe que j'ai eu je ne sais rien du passé "famillal" de ma chienne et je ne veux pas prendre le risque d'une portée ... En plus les moyens de contraception peuvent provoquer un paquet de soucis donc pas question pour ma beauté!
Si mon véto n'est pas OK j'en changerai, faut pas déconner quand même, c'est pas lui qui doit gérer les chaleurs et tout ce qui va avec! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation Mer 17 Déc 2008 - 21:00 | |
| Bonjour moi j'ai opté pour les piqures car l'opération me faisait peur et j'avais pas envie que ma chienne change de comportement. le véto lui a fait sa 1ere piqure ya 15 jours, et tout va bien, elle l'a plutôt très bien supporté. la 2e piqure sera à faire d'ici 3 mois. je verrais bien comment cela va se dérouler, si la chienne ne supporte pas, j'arrête de suite. pourquoi vous êtes contre les piqures ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation Mer 17 Déc 2008 - 21:05 | |
| Je ne suis pas contre les piqûres en tant que telles (pour une infirmière ce serait un comble! ), mais l'utilisation de ces traitements sur le long terme peut provoquer pas mal de soucis (kystes aux ovaires, pbs utérins, tumeurs, dépression de la chienne...) |
|
| |
Isa Admin
| Sujet: Re: Stérilisation Jeu 18 Déc 2008 - 10:41 | |
| - candice a écrit:
- Bonjour
moi j'ai opté pour les piqures car l'opération me faisait peur et j'avais pas envie que ma chienne change de comportement. le véto lui a fait sa 1ere piqure ya 15 jours, et tout va bien, elle l'a plutôt très bien supporté. la 2e piqure sera à faire d'ici 3 mois. je verrais bien comment cela va se dérouler, si la chienne ne supporte pas, j'arrête de suite. pourquoi vous êtes contre les piqures ? Mais le pb, ce n'est pas l'effet court terme, c'est le long terme !... - Citation :
- "La contraception médicale n'est en aucune manière une bonne méthode de "stérilisation" si la chienne n'est pas destinée à la reproduction. En effet, les injections d'hormones, si elles agissent effectivement sur les chaleurs en les supprimant, n'ont pas d'action sur les différents problèmes hormonaux liés à la présence d'ovaires chez la chienne et qui entraînent souvent de graves problèmes de santé avec l'âge. De plus, il n'est pas recommandé d'utiliser ce mode de contraception sur une longue période en raison de ses effets secondaires."
http://www.wanimo.com
"Une alternative à la stérilisation chirurgicale est la contraception. Si la chienne ne doit jamais reproduire, la plupart des vétérinaires s'accordent à la déconseiller. Au total, les injections coûteront plus cher que l'intervention chirurgicale et la répétition de ces traitements n'est pas sans risque. Cette méthode peut cependant, pour un éleveur, être utilisée de manière à retarder un cycle et mettre la chienne au repos." http://www.coeur-sauvage.com | |
|
| |
Isa Admin
| Sujet: Re: Stérilisation Jeu 18 Déc 2008 - 10:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation Ven 19 Déc 2008 - 18:43 | |
| hum j'imaginais bien que c t des bêtises cette histoire de comportement ... bon ben je pense que stérilisation il y aura pour ma poupette alors merci des liens et des conseils !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation Dim 28 Juin 2009 - 22:27 | |
| - Admin a écrit:
- Alors tu as peut-être connu de mauvaises expériences mais, de mon point de vue, la meilleure solution est certainement la stérilisation (complète) avant les premières chaleurs ou entre les 2 premières (en laissant ~3 mois après les premières) puis surveillance de l'alimentation, pour éviter une prose de poids excessive.
Alors oui, parfois, la texture du poil change.... Mais qu'est-ce par rapport à des métrites & tumeurs ???
Oublie définitivement les piqûres ou pilules, c'est une catastrophe pour la santé de la chienne ! (Tu as décidément des VT bizarres...! Mais quelque part, évidemment qu'il dit que c'est sans risque... ça lui permet un acte supplémentaire rémunéré.... Perso, pour ces aspects-là, je préfère me fier à l'avis des chercheurs, qui ne sont pas de parti pris)
Donc soit tu fais stériliser, soit tu gères (nettoyage, pas de sorties "à risques", emm--s avec les chiens du voisinage, risques de grossesses nerveuses, etc, etc) & tu croises les doigts pour qu'en vieillissant, il n'y ait pas de complication...
Donc tu l'auras compris, personnellement, je suis pour la stérilisation (ou alors, on prend un mâle) Bonsoir ! et bien ce post me rassure un peu car pour Djinn pas de souci il ne sera pascastré mais je m'inquiétais un peu pour Ecta' quand le moment sera venu.. de toute façon je n'ai pas le choix ûisque c'est le passage obligé des tous les toutous de la spa mais bon.. J'avoue appréhender un peu le moment venu ! merci Admin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation Sam 27 Mar 2010 - 0:03 | |
| Bonsoir , j'aurai une petite question , nous allons faire stériliser Canelle bientôt , et j'aurai voulu savoir à quel age environ elles ont leurs premières chaleurs car le véto préconise aussi la stérilisation avant les premières chaleurs , là elle a cinq mois et demi . Pour Chipie , nous voulions la faire stériliser avant ses premières chaleurs mais elles les a eu avant qu'on le fasse à environ 6 mois et demi . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation Sam 27 Mar 2010 - 21:19 | |
| Les premières chaleurs peuvent commencer de 6 mois à 12 mois, mais si on est trop tard il faut attendre les chaleurs suivantes. Donc je pense qu'il faut le faire avant les 6 mois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation Sam 27 Mar 2010 - 21:26 | |
| Ok merci mimi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation Mar 27 Avr 2010 - 21:44 | |
| En fin de compte , nous avons décidé de la faire stériliser entre les deux premières chaleurs comme Chipie , donc , nous attendons ses premières chaleurs ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation Sam 28 Aoû 2010 - 19:39 | |
| Voilà , j'ai pris rdv pour la stérilisation de ma Canelle , ce sera jeudi prochain , en attendant , j'angoisse un peu , j'espère que ça se passera bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation Sam 28 Aoû 2010 - 21:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation Sam 28 Aoû 2010 - 21:58 | |
| Merci ma Nelly ! C'est clair que c'est un peu angoissant surtout que j'ai lu sur le net que les cavaliers de part leur soucis cardiaque avaient plus de risques de problèmes pendant l'anesthésie que les autres toutous mais bon , Canelle pour le moment va bien à ce niveau là , évidemment , je lui demanderais comment va son petit coeur en même temps ! par contre , elle a encore deux doubles crocs , penses tu qu'il pourai lui les retirer en même temps ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation Dim 29 Aoû 2010 - 21:10 | |
| |
|
| |
asticot31 vieux sage
Nombre de messages : 1070 Age : 53 Localisation : Lorraine Nom(s) du(des) chien(s) : Elite Date d'inscription : 08/02/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation Dim 29 Aoû 2010 - 22:16 | |
| Merci mille fois à vous deux ! Donc je lui demanderais d'enlever les crocs en plus ! Bien sûr , je vous tiens au courant ! Bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation Lun 30 Aoû 2010 - 10:18 | |
| Courage, bientôt tout sera fini. |
|
| |
lili7787 vieux sage
Nombre de messages : 958 Age : 47 Localisation : Limoges Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Stérilisation Lun 30 Aoû 2010 - 12:20 | |
| Ici aussi Azote avait été stérilisée à l'âge de 7 mois et tout s'était très bien passé. Courage, ce sera bientôt fini | |
|
| |
asticot31 vieux sage
Nombre de messages : 1070 Age : 53 Localisation : Lorraine Nom(s) du(des) chien(s) : Elite Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Stérilisation Jeu 2 Sep 2010 - 23:36 | |
| Je viens aux nouvelles pour savoir si l'opération de Cannelle s'est bien passé!!J'ai beaucoup pensé à vous aujourd'hui! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stérilisation | |
| |
|
| |
| Stérilisation | |
|