Mon Bilbo a fait du "cinéma" pendant un moment quand il était jeune. Il mangeait une fois sur ???? plusieurs. Changement d'alimentation, de façon de donner à manger,...... Quand il boudait la gamelle, il se la laissait manger sous le nez par un autre chien sans sourciller.
Je pense qu'il n'y a qu'à moi que cela posait problème.
Par contre, friandises en tout genre ou bout de pain par terre.... pas de souci.
Il ne maigrissait pas. Après avoir vérifié avec le véto qu'il n'avait pas de problème de santé qui justifierait ce manque d'apétit, j'ai changé de stratégie en mettant moins de nourriture à chaque repas, en donnant la gamelle sans plus m'y intéresser et en venant la récupérer de façon neutre au bout de 10 mn (sans regard ni commentaire).
Se nourrir était son problème et pas le mien.
Au bout d'un moment, il est devenu régulier qu'il mange et maintenant il ne sauterais un repas pour aucun empire que ce soit des croquettes, de la viande crue, du poisson au tout autre légume.
Pour Gaïa si le véto ne détecte pas de souci de santé et que la qualité et l'apétence sont convenables, tu peux demander l'accompagnement d'un comportementaliste canin pour situer ce qui se joue entre elle et toi avec la bouffe.
Renée.